PC qui plante sans arret!
DollDesignXIII
-
J-C Messages postés 42 Statut Membre -
J-C Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme depuis quelques mois : mon pc plante sans arret, je m'explique : l'écran se fige, ma souris ne bouge plus, le ctrl+alt+suppr ne marche pa bref je reboot le pc coups sur coups sans arret. ma config est assez bonne pourtant : dd de 40giga, processeur Atlhon2200,GeForce4,512de ram,modem alcatel USB speedtouchADSL (wanadoo) le tout sous windows xp familial.
Je me demande se que je dois faire, un réglage dans le bios?sous windows? ou autre chose? j'ai passé un antivirus en ligne et il n'a rien trouver donc je pense pa avoir à faire à un virus...
est ce que quelqu'un pourrai me venir en aide svp?
merci d'avance a ceux qui pourront me venir en aide ;)
Je me demande se que je dois faire, un réglage dans le bios?sous windows? ou autre chose? j'ai passé un antivirus en ligne et il n'a rien trouver donc je pense pa avoir à faire à un virus...
est ce que quelqu'un pourrai me venir en aide svp?
merci d'avance a ceux qui pourront me venir en aide ;)
A voir également:
- PC qui plante sans arret!
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Salut doll,
A la base cherche du côté virus, ver et protection de windows.
Toutefois, si tu te plantes quelle que soit l'application active et si tu n'en a pas d'autre ouvertes, il peut y avoir un Pb souris, mais c'est rare.
Vérifie déjà que tu n'as pas inversé les connecteurs clavier et souris, parce que sur invertion ça ne marche pas toujours fidèlement.
Si c'est OK rentre dans la configuration du système, et supprime le périphérique souris, ferme windows et remet en route, ça peu marcher.
bonne suite et @+
A la base cherche du côté virus, ver et protection de windows.
Toutefois, si tu te plantes quelle que soit l'application active et si tu n'en a pas d'autre ouvertes, il peut y avoir un Pb souris, mais c'est rare.
Vérifie déjà que tu n'as pas inversé les connecteurs clavier et souris, parce que sur invertion ça ne marche pas toujours fidèlement.
Si c'est OK rentre dans la configuration du système, et supprime le périphérique souris, ferme windows et remet en route, ça peu marcher.
bonne suite et @+
Ton PC chauffe peut étre trop, est-il coincé dans un de c putin merdiques meubles soit disant conçu pour les PC ?
le ventilo de ton processeur tourne normalement ?
si non essaye de formater
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
le ventilo de ton processeur tourne normalement ?
si non essaye de formater
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
beaucoup de choses peuvent créer cet ennui !
commence par un bon nettoyage de fichiers indésirables avec Spybot, si ton antivirus est à jour tu devrais pas avoir de problèmes de ce coté là mais fais quant mème une annalyse en ligne, supprime tous les fichiers tmp, après ça regarde du coté materiel la mémoire fait un teste avec Memtest pour commencer après si le teste est ok fais un essai avec une seule barrette si tu à plusieurs barrettes, profite en pour passer une petit coup de gomme à encre sur les connexions des barrettes bien souvant ça permet de régler les problèmes, ensuite regarde si la température du processeur n'est pas trop élevé laisse la tour ouverte pendant quelque temps pour faire des essais. voila pour l'instant @+
le druide sans la potion.
commence par un bon nettoyage de fichiers indésirables avec Spybot, si ton antivirus est à jour tu devrais pas avoir de problèmes de ce coté là mais fais quant mème une annalyse en ligne, supprime tous les fichiers tmp, après ça regarde du coté materiel la mémoire fait un teste avec Memtest pour commencer après si le teste est ok fais un essai avec une seule barrette si tu à plusieurs barrettes, profite en pour passer une petit coup de gomme à encre sur les connexions des barrettes bien souvant ça permet de régler les problèmes, ensuite regarde si la température du processeur n'est pas trop élevé laisse la tour ouverte pendant quelque temps pour faire des essais. voila pour l'instant @+
le druide sans la potion.
Si il plante pendant les jeux, problême de carte graphique (je suppose), because j'ai le même problême depuis que j'ai changé ma carte (avant GeForce MMX 400 64 mb, aucun problême, maintenant FX 5700 258 mb, ça n'arrête pas)
D'après mes ballades sur divers forums, il semblerait qu'il y aurait incompatibilité entre la carte-mère et la graphique....si quelqu'un a la solution....ça m'arrangerait, parce que acheter une carte-mère, bon, mais encore faut-il savoir si elle fonctionnera d'autant que la mienne a 3 mois... :-(
http://www.les-vallees.com
D'après mes ballades sur divers forums, il semblerait qu'il y aurait incompatibilité entre la carte-mère et la graphique....si quelqu'un a la solution....ça m'arrangerait, parce que acheter une carte-mère, bon, mais encore faut-il savoir si elle fonctionnera d'autant que la mienne a 3 mois... :-(
http://www.les-vallees.com