Problème récupération sauvegarde Windows

fribei18 Messages postés 7 Statut Membre -  
fribei18 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème:
Je viens de changer le configuration de mon ordi, avant j'avais 2 disques durs en série (500Go
+ 500Go) et maintenant je les ai monté en Raid 0 (2x500Go).
J'ai effectué une sauvegarde avec l'assistant transfert de paramètres et fichiers de Windows (dans le répertoire Outils Systéme) sur un 3éme disque de 1000Go.
Mais quand j'essaye de remettre la sauvegarde dans ma nouvelle configuration il me marque
"L'emplacement que vos avez spécifié ne contient aucune information stockée, Entrez un chemin valide dans la zone de saisie. Si vous entrez un nom de dossier situé dans un disque amovible, ce disque doit être dans son lecteur"
Lorsque j'utilise l'explorateur windows les fichiers sauvegarde s'affichent sans problème.
Au cours de ma sauvegarde je n'ai eu aucun message d'erreur.
Jai besoin de votre aide car j'ai toutes mes photos et films perso dans cette sauvegarde (300Go).
Est-ce que la différence de configuration y est pour quelque chose?
Merci d'avance pour votre aide.

Nota: la sauvegarde se présente sous la forme d'un dossier avec des fichiers de type data de 2Go chaque et un fichier status sans extension (je pense que le problème vient de ce fichier)
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19026 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

est-ce que le disque en RAID 0 est formaté et visible dans le poste de travail ?
0
fribei18 Messages postés 7 Statut Membre

Salut
Oui il apparait, j'ai même installé Windows XP dessus. Mais je ne l'ai pas encore activé (Windows). Crois-tu qu'il y ait un rapport?
Merci
0
dubcek Messages postés 19026 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

je ne connais pas cet outil, il y a un tutorial là http://www.6ma.fr/tuto/assistant-transfert-de-fichiers-et-parametres/
0

Merci,
c'est la démarche que j'effectue sans succés mais je vais contacter la personne qui l'a réalisée
0

J'ai enfin résolu le problème.
J'ai installé Windows SP3 et il a pris en compte la sauvegarde, malheureusement tous les fichiers non pas été restaurés (je ne sais pas pourquoi, même en revenant à la configuration initiale des disques durs).
Je déconseille fortement l'utilisation de ce mode de sauvegarde.
0