Jeune femme cherche logiciel libre&performant

MiladyThethys Messages postés 151 Statut Membre -  
MiladyThethys Messages postés 151 Statut Membre -
Bonsoir,
J'aimerai passer aux choses sérieuses.
Passer dans un univers de logiciels qui ne sont pas géré notamment par Microsoft.

Pour Xp donc :
Donc, j'ai déjà troqué
IE pour Mozilla (y'a fort longtemps)
Microsoft office pour OpenOffice
Notepad par notepad++
Outlook pour Thunderbird
La barre d'office par Object dock (dommage qu'elle soit pas libre)

Je cherche donc : que je mettrai en suite sous Ubuntu.
*Un pilote libre pour la clé bluetooth bluesoleil.
*Un programme de messagerie instantanée semblable à msn live
-gère les contacts hors ligne
-archivage
-avatar (la gestion des avatar de amsn est fort sympathique)
-webcam, smileys
-interface agréable
*un logiciel de tag de photo (BreezeBrowser)
*l'équivalent de Solsuite?
*l'équivalent de MediaCoder
*Un bon lecteur de musique un peu comme iTunes, qui gère les dossiers de rangement...

Le seul que je garderait ce sera Photoshop, pas prête à passer sous theGimp.

Bon c'est tout pour le moment, si je remplace ceux la, déjà je serai parée!
J'allongerai peut-être ma liste plus tard.

1 réponse

emel

Pour la compatibilité, le plus simple serait déjà de tester avec un live-cd, puis de se renseigner sur les piloyes via une petite recherche).

Pour MSN, ce protocole étant fermé, tu risque d'avoir des difficultés avec la vidéo (il me semble qu'aMSN le fait), qui n'est déjà pas fameuse d'origine. Quant aux reste des fonctionnalités, ça parait assez basique et tu ne devrais pas avoir de problème.
Après pour le lecteurs audio ils sont pléthores, ressemblant à Itunes ou pas (personnellement mes faveurs vont à Quod Libet).

Mais je ne saisi pas ce que tu entend par "tag de photo", et je n'ai aucune idée de ce qu'est "solsuite", je ne saurais donc y trouver un équivalent.Pour "MediaCoder" je suppose que c'est un convertisseur vidéo. A priori s'il ne fait rien de spécial les convertisseurs vidéo sous linux feront l'affaire.
Et Photoshop semble, dans d'anciennes versions (CS2?) utilisable via wine.

Tu peux toujours commencer par faire un dual-boot Windows/Linux, tu pourras ainsi prendre ton temps pour évoluer.
0
MiladyThethys Messages postés 151 Statut Membre 20

Oui merci bien!
Pour le dual boot, c'est bien ce que je compte faire!!!
Et je pensais bien garder Photoshop via Wine, en fait j'utilise déjà Ubutu (bien obligé avec les cours de prog, compiler sous windows c'est la m*rde.....)

J'ai trouvé ça abérant que certaines webcam (logitech je crois) ne marchent qu'avec windows live.
Je vais me remettre à amsn alors!

Pour l'audio, y'a Rythmbox d'office sous Linux.

Le soucis qu'il y a avec ma clef, c'est que j'ai mis a jour le pilote.
ça m'a fouttu une icone que je peux pas enlever sur le bureau, me met une bulle info a chaque démarrage de windows..... *m'énerve!*

Pou les tags de photo, c'est de mettre des "étiquettes" sur les photos. nom-ville-personnages....
Mais aussi qui permet de mettre un titre....
Cela facilite les recherches.
Les tags sont des mots clés.

Solsuite est un petit caprice, c'est un programme avec une bonne cinquantaine de jeux de cartes.

Média coder a deux fonctions intéressantes : il extrait les pistes audio d'une vidéo qqsoit le format (bon, géré par le programme, mais il en gère plein)
il convertit une multitude de formats.

Ah, sous Linux, existe t'il un logiciel pour gérer son téléphone? (via bluetooth)
Avec recopie des messages sur l'ordinateur, du répertoire, voire du journal d'appel?

Et myfree tv est il bien?
Je l'ai installé sous windows, ça marche pas....
soucis avec vlc...
je me dis que j'aurais pas ce pb pour linux

AH ET MA MEILLEURE TRANSFORMATION!!!
WindowsMediaPlayer et même mon WinFastDvd pour un petit VLC!!(mais pas le moins puissant!)
VLC forever :p
0