Camescope mini DV ou à carte mémoire ?
Nath
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais acheter un camescope à usage familial + voyages et j'envisage aussi de faire du montage vidéo.
Je me suis beaucoup renseignée sur tout ce qui existe en Standard et j'hésite entre un Mini DV (Panasonic NV-GS330 EF-S pack) et une catre mémoire (Canon FS Pack) pour un budget maximal de 600 €.
Je n'ai entendu et lu que des compliments sur le Le Mini DV Panasonic en question, son inconvénient serait sur le process montage pour une histoire de Codec et de durée de transfert sur l'ordi, sans compter que je n'ai que des prises USB sur mon PC (Windows XP) !
Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur Le Canon à carte mémoire si ce n'est que le FS 11 (dernière génération) est identique au FS 100 (1ere génération) si ce n'est l'ajout d'une carte mémoire interne.
D'après mes informations la sensibilité (1,7 en lux) et qualité d'images (tremblements, netteté des couleurs) sont moins bonnes. En revanche il semble plus facile à utiliser pour le montage vidéo.
Que choisir ?
Vaut-il mieux attendre que les camescopes à carte mémoire aient fait leur preuve ?
MERCI pour votre aide. Nath.
Je vais acheter un camescope à usage familial + voyages et j'envisage aussi de faire du montage vidéo.
Je me suis beaucoup renseignée sur tout ce qui existe en Standard et j'hésite entre un Mini DV (Panasonic NV-GS330 EF-S pack) et une catre mémoire (Canon FS Pack) pour un budget maximal de 600 €.
Je n'ai entendu et lu que des compliments sur le Le Mini DV Panasonic en question, son inconvénient serait sur le process montage pour une histoire de Codec et de durée de transfert sur l'ordi, sans compter que je n'ai que des prises USB sur mon PC (Windows XP) !
Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur Le Canon à carte mémoire si ce n'est que le FS 11 (dernière génération) est identique au FS 100 (1ere génération) si ce n'est l'ajout d'une carte mémoire interne.
D'après mes informations la sensibilité (1,7 en lux) et qualité d'images (tremblements, netteté des couleurs) sont moins bonnes. En revanche il semble plus facile à utiliser pour le montage vidéo.
Que choisir ?
Vaut-il mieux attendre que les camescopes à carte mémoire aient fait leur preuve ?
MERCI pour votre aide. Nath.
A voir également:
- Camescope mini DV ou à carte mémoire ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Pile carte mere - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Pour réaliser du montage, aucune hésitation. Le meilleur support est le mini DV (résolution 720x576) donc pas de perte de qualité à l'acquisition. La carte mémoire est à bannir pour le montage (trop petite résolution). La seule évolution de la carte mémoire est sa capacité, elle ne gérera pas le format DV
Plus le chiffre de la sensiblité (lux) est petit, meilleure est la sensiblité. Cela permet de pouvoir filmer en basse lumière, mais ne pas croire au miracle, l'image est saccadée.
Concernant le Panasonic, je n'ai aucune référence (test)
Aujourd’hui, tous les caméscopes non HD sont de moins bonne qualité que ceux datant de 2 ans, exemple : ils ne sont plus équipés d’un capteur de 1/2,5 à 1/3, au contraire les capteurs sont actuellement 1/6, gage de moins bonne qualité. En revanche le zoom optique est amélioré.
Pour être certain de bien choisir un caméscope de qualité dans les nouveaux produits, il faut inéluctablement se diriger vers les HD.
Plus le chiffre de la sensiblité (lux) est petit, meilleure est la sensiblité. Cela permet de pouvoir filmer en basse lumière, mais ne pas croire au miracle, l'image est saccadée.
Concernant le Panasonic, je n'ai aucune référence (test)
Aujourd’hui, tous les caméscopes non HD sont de moins bonne qualité que ceux datant de 2 ans, exemple : ils ne sont plus équipés d’un capteur de 1/2,5 à 1/3, au contraire les capteurs sont actuellement 1/6, gage de moins bonne qualité. En revanche le zoom optique est amélioré.
Pour être certain de bien choisir un caméscope de qualité dans les nouveaux produits, il faut inéluctablement se diriger vers les HD.
Configuration minimale pour le montage :
• processeur supérieur à 1Ghz (3 Ghz pour HD)
• 512 Mo de RAM (1 Go pour HD)
• environ 2 Go d'espace disponible pour l'installation
• un disque dur de capacité suffisante pour la vidéo
• carte graphique avec résolution 1024x768, compatible DirectX 9.0c (128 Mo de mémoire), pour 3D et HD cartes ATI X300 et au dessus, NVIDIA GeForce série 7000 et au dessus
• connectique : IEEE1394, USB2
Liens pour des tests
https://www.lesnumeriques.com/action-cam/comparatif-camescope-numerique-avchd-sportifs-capteur-photo-lequel-choisir-a339.html
http://multimedia.fnac.com/...
Concernant un appareil, j'évite d'en indiquer un en particulier, mes critères ne pouvant pas être les mêmes que les tiens.
• processeur supérieur à 1Ghz (3 Ghz pour HD)
• 512 Mo de RAM (1 Go pour HD)
• environ 2 Go d'espace disponible pour l'installation
• un disque dur de capacité suffisante pour la vidéo
• carte graphique avec résolution 1024x768, compatible DirectX 9.0c (128 Mo de mémoire), pour 3D et HD cartes ATI X300 et au dessus, NVIDIA GeForce série 7000 et au dessus
• connectique : IEEE1394, USB2
Liens pour des tests
https://www.lesnumeriques.com/action-cam/comparatif-camescope-numerique-avchd-sportifs-capteur-photo-lequel-choisir-a339.html
http://multimedia.fnac.com/...
Concernant un appareil, j'évite d'en indiquer un en particulier, mes critères ne pouvant pas être les mêmes que les tiens.
Je ne m'oriente pas vers du HD tout simplement parce que je n'ai pas de matériel HD à la maison et ne compte pas en acheter avant QQs années, ... quand je changerai de caméscope !
Pour ce qui est du Panasonic il est équipé d'un capteur 1/6 tri CCD et d'un stabilisateur optique, mais pas d'entrée DV IN.
Pour le montage pas sure que je sois équipée correctement avec mon PC qui a une mémoire vive de 512 MO et enviros 50 GO de disque dure, mais je suppose que si ce n'est pas suffisant pour du montage de Mini DV, il en va de même pour la carte mémoire ?
Que me conseillerais(ez)-tu (vous) comme caméscope Mini DV avec une entrée DV IN ?
Merci pour toutes les réponses à venir.