Ouverture pages internet impossible

Julio -  
 Julio -
Bonjour à tous, merci d'avance pour votre aide!

Voici mon souci : lorsque j'essaie de me connecter à internet (aller sur un site avec firefox ou IE, relever mes mails, lancer une mise à jour, etc), ça ne fonctionne pas... Apparement pour windows c'est comme si le cable ethernet était débranché.
J'ai vérifié mes branchements : ok
J'ai vérifié avec ipconfig, il y a bien un résultat avec la passerelle, les dns, et j'ai essayé également -t www.google.fr j'ai bien un délai de réponse.
De plus, j'ai une freebox, et le téléphone fonctionne très bien..
Je ne pense pas que ça vienne de mon firewall (zone alarm), en tout cas je n'ai rien changé récemment et tout marchait tres bien il y a une semaine.

Windows me propose de réparer la connection, mais ensuite "impossible de renouveler l'adresse IP".

Est ce que quelqu'un saurait où se siteue le problème?
Je vais contacter free en parallèle, mais si le prob vient de chez moi j'ai peur qu'ils ne puissent pas grand chose pour moi?
Merci en tout cas à tous.
A voir également:

2 réponses

snake

slt verifi si tu n'a pas de virus je vien de rencontre le meme pb que toi sur un pc
0
Julio

Salut snake, non je ne crois pas avoir de virus... J'ai avast et zone alarm, et je nettoie souvent le pc avec hijackthis et d'autres logiciels.
(Désolé de répondre si tard, mais sans internet à la maison... :-)
0
Julio

Bon en fait j'ai résolu mon problème! Si d'autres sont dans le même cas essayez ça :

1/ Fermez votre firewall, faites "démarrer", "executer" dans le menu démarrage et tapez :
services.msc
Dans la nouvelle fenêtre, double cliquez sur chaque service associé à votre firewall pour être sûr qu'il est bien inactif. Redémarrez le pc et essayez d'ouvrir une page internet.

2/ Si tjs pas de connection, faites "démarrer", "exécuter" et tapez
netsh int tcp set global autotuning level = disabled
Redemarrez le pc et essayez d'ouvrir internet.

3/ Si tjs rien... Et si vous avez windows xp : téléchargez winsockXPfix (sur un autre pc que le votre bien sûr...) et exécutez le sur votre pc. (Pour vista il y a une autre manip mais je ne sais plus laquelle..)
Redémarrer.. tester...

Bye
0