Problèmes instabilité ordinateur
Ringozo
Messages postés
88
Statut
Membre
-
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème qui semble difficile à identifier. J'ai d'ailleurs commencé par poster sur le forum virus/sécurité croyant que le problème pouvait venir de là mais apparemment c'est pas si clair.
Les sytmptômes (2 essentiellement):
- lorsque je lance un scan complet de mon ordi à l'aide d'Avira Antivir, mon ordinnateur plante. Il se gèle complètement et même la commande ctrl+alt+sup ne répond plus. Je suis alors obligé d'appuyer sur le gros bouton pour éteindre mon ordi.
- lorsque je consulte le site viamichelin.com (site avec des plans et des itinéraires etc...), Internet explorer plante et redémarre en m'indiquant que c'est comme ça et puis c'est tout! (pour l'instant je n'ai pas rencontré ce problème ailleurs... est-ce que c'est un problème du site? est-ce qqn peut faire des tests pour voir si ça vient de mon ordi?)
Est-ce que ces problèmes (récents) sont liés? A quoi sont-ils dûs? Comment les résoudre?
Voici le lien du post sur le forum virus/sécurité pour comprendre pourquoi je poste de nouveau ic et voir ce qui a été fait: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7303602 scan avira bug ordi virus?page=2#25
Merci d'avance pour votre aide,
cheers,
Ringo.
Voilà j'ai un problème qui semble difficile à identifier. J'ai d'ailleurs commencé par poster sur le forum virus/sécurité croyant que le problème pouvait venir de là mais apparemment c'est pas si clair.
Les sytmptômes (2 essentiellement):
- lorsque je lance un scan complet de mon ordi à l'aide d'Avira Antivir, mon ordinnateur plante. Il se gèle complètement et même la commande ctrl+alt+sup ne répond plus. Je suis alors obligé d'appuyer sur le gros bouton pour éteindre mon ordi.
- lorsque je consulte le site viamichelin.com (site avec des plans et des itinéraires etc...), Internet explorer plante et redémarre en m'indiquant que c'est comme ça et puis c'est tout! (pour l'instant je n'ai pas rencontré ce problème ailleurs... est-ce que c'est un problème du site? est-ce qqn peut faire des tests pour voir si ça vient de mon ordi?)
Est-ce que ces problèmes (récents) sont liés? A quoi sont-ils dûs? Comment les résoudre?
Voici le lien du post sur le forum virus/sécurité pour comprendre pourquoi je poste de nouveau ic et voir ce qui a été fait: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7303602 scan avira bug ordi virus?page=2#25
Merci d'avance pour votre aide,
cheers,
Ringo.
A voir également:
- Problèmes instabilité ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
deja arrete avec cette merde de internet explorer
passe a opera ou mozilla firefox
et fait un scandisk
(le disque dur est recent?)
passe a opera ou mozilla firefox
et fait un scandisk
(le disque dur est recent?)
Merci pour ta réponse.
Moi je veux bien changer d'explorateur. J'ai déjà eu Mozilla sur une autre machine et j'ai vraiment rien contre même si je n'ai tjrs pas compris pourquoi Internet explorer déchaîne autant de hargne chez bcp d'utilisateur .
Bref de toutes les façons avant ça marchait, maintenant ça marche plus. Donc quelque chose s'est passé. C'est là que je souhaite intervenir. Réparer.
Le pc est un laptop acheté il y a même pas un an donc oui le disque est récent.
Comment je fais un scandisk?
A+
Moi je veux bien changer d'explorateur. J'ai déjà eu Mozilla sur une autre machine et j'ai vraiment rien contre même si je n'ai tjrs pas compris pourquoi Internet explorer déchaîne autant de hargne chez bcp d'utilisateur .
Bref de toutes les façons avant ça marchait, maintenant ça marche plus. Donc quelque chose s'est passé. C'est là que je souhaite intervenir. Réparer.
Le pc est un laptop acheté il y a même pas un an donc oui le disque est récent.
Comment je fais un scandisk?
A+
d'installer le service pack 1 si ce n'est pas deja fait
pour verifier si tu as le sp1
ordinateur
proprietes avancees
si il ya marque sp1 cest ok
tu as installé les dernières mises a jour?
pour faire un scandisk
soit tu fait comme ça
clic droit sur le disque C: dans ordinateur
proprièté
outils
verifier le disque maintenant (coche les deux cases)
apres fait oui redemarre
ou fait un scandisk comme ça
http://www.lexplorateur-vista.com/article-13577981.html
pour verifier si tu as le sp1
ordinateur
proprietes avancees
si il ya marque sp1 cest ok
tu as installé les dernières mises a jour?
pour faire un scandisk
soit tu fait comme ça
clic droit sur le disque C: dans ordinateur
proprièté
outils
verifier le disque maintenant (coche les deux cases)
apres fait oui redemarre
ou fait un scandisk comme ça
http://www.lexplorateur-vista.com/article-13577981.html