Ecran bleu quand jarete le pc

Fermé
miatozz34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 14 juil. 2008 à 14:51
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 16 août 2008 à 23:47
Bonjour,
je ne conais pas grand chose dans le pc! jai ecran bleu avec ecri vidage memo systeme irecuperable etc...jai instalé les nouveaux pilotes pour ma carte grafique mais impossible toujours pareil quand jetein ! plus je suis obligé chaque foi de faire reset pour etindre! voila je suis bleu !!! :)) jespere comprendre quelque chose plus tard merci bonne continuation.
A voir également:

3 réponses

Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
14 juil. 2008 à 15:51
Bonjour,

il peut y avoir une conjonction de plusieurs causes, mais le plus probable, quand même, si ça se produit juste après l'installation des nouveaux pilotes graphiques, c'est que ce soit le nouveau pilote qui soit en cause.

1 - Vérifiez que c'est la bonne version du nouveau pilote (le bon système, par exemple Xp au lieu de Vista...) ;
Si c'est une erreur de version, il faut installer le nouveau pilote.

2 - si rien ne vous parait évident, alors vous avez la possibilité de revenir à l'ancien driver vidéo, et attendre une mise à jour plus complète incluant la correction du bug.

Voici la marche à suivre :

Démarrer / Paramètres / Panneau de Configuration / Système ;

Dans l'onglet MATERIEL, cliquez sur le bouton "Gestionnaire de périphériques" ;

Cliquez sur le signe "+" à gauche de la ligne 'Cartes graphiques" pour développer le contenu,

Sélectionnez votre carte, puis dessus, faites clic-droit / Propriétés / Onglet PILOTE
et là cliquez sur le bouton "Revenir à la Version Précédente"

... terminez par un redémarrage.
Si Windows ne se referme pas bien, refaites tout ça en mode sans échec (titillez la touche <F8> au démarrage).

Cordialement,

Constantin.
0
miatozz34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
25 juil. 2008 à 20:25
au fait ! joublié javai 2 barette memo de 512 et quand jai enlevé une le bleme etait a lenvers ecran bleu quand jalume et lautre quand jétin donc je vais faire tester mes 2 barette pour voir mais jai toujours pa hu le temp de suivre votre demarche! ggrrr... sur ce bonne soirée ou bon jour!:))
0
miatozz34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
25 juil. 2008 à 20:18
oui! desolé constantin je pouvais plu me conecter sur le net carement aprés ! et comme jai la main troué jai acheté un pc gamer neuf comme sa je repar comme il faut, javais un acer de 2002 et jai telement hu de bleme que je me suis pris par la main et voila! le resultat je vous remerci quand meme pour votre reponse jai toujours le pc je suivrai votre demarche des que jai un moment et bien sur joublirai pas de repondre ! :)) merci encore et bonne continuation!!!
0
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
16 août 2008 à 23:47
Bonsoir,

(vraiment désolé, j'ai pas pu revenir par ici depuis un moment)

Alors, ça s'est arrangé ?

Après un petit test des barrettes de RAM une par une avec MemTest86... ?

Cordialement,

--

Constantin92.
0