Gros plantage graphique lors d'un jeux
odakim
-
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-diablo- Messages postés 624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,
voila mon probleme:
avant hier je jouais tranquillement a AOC quand Gros Freeze. je me dit c'est rien ca arrive regulierement ca va passé.
mais le probleme c'est que ca ne c'est pas passé du tout comme prevu: l'ecran reste figée 5 bonne minutes puis redemarrage du PC avec en bonus un ecran plein de trait horizontaux rouge (pendant la premiere fenetre de demarrage) puis un peu plus loin dans la procedure plein de trait bleu puis redemarrage du pc pour me proposé le mode sans echec.
la dessus; nombreuses recherche; deinstallation de drivers graphique; installation d'ancien drivers; de nouveau drivers; de drivers non dedié ETC....
bref j'ai finalement reussi a faire demarré mon pc en mode "normal" en deactivant completement la carte graphique (elle est devenu carte VGA) mais en ayant toujours c'est trait rouge au debut puis bleu au milieu de la procedure de demarrage.
donc conclusion, impossible de joué a quoique ce soit.
pour moi le probleme vient donc de ma carte graphique qui aurais grillé mais un autre avis peu etre plus avertie me serait d'un grand secours avant de reinvestir.
pour info:
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz
Mémoire vive 2,00 Go
carte mere P5K-E
et carte graphique: Nvidia 8800 GT
voila mon probleme:
avant hier je jouais tranquillement a AOC quand Gros Freeze. je me dit c'est rien ca arrive regulierement ca va passé.
mais le probleme c'est que ca ne c'est pas passé du tout comme prevu: l'ecran reste figée 5 bonne minutes puis redemarrage du PC avec en bonus un ecran plein de trait horizontaux rouge (pendant la premiere fenetre de demarrage) puis un peu plus loin dans la procedure plein de trait bleu puis redemarrage du pc pour me proposé le mode sans echec.
la dessus; nombreuses recherche; deinstallation de drivers graphique; installation d'ancien drivers; de nouveau drivers; de drivers non dedié ETC....
bref j'ai finalement reussi a faire demarré mon pc en mode "normal" en deactivant completement la carte graphique (elle est devenu carte VGA) mais en ayant toujours c'est trait rouge au debut puis bleu au milieu de la procedure de demarrage.
donc conclusion, impossible de joué a quoique ce soit.
pour moi le probleme vient donc de ma carte graphique qui aurais grillé mais un autre avis peu etre plus avertie me serait d'un grand secours avant de reinvestir.
pour info:
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz
Mémoire vive 2,00 Go
carte mere P5K-E
et carte graphique: Nvidia 8800 GT
A voir également:
- Gros plantage graphique lors d'un jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Changer carte graphique - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
moi aussi ca m'arrive mais sans les trait rouge et il redémare en mode normale avec une technoque particuliére indéscriptible, et pour moi je peut joué 5min ;)
Je suis au regret de vous informer que vous avez certainement cramer votre carte graphique.
Est-ce que par hasard vous avez joué avec des jeux gourmands par de grosses chaleurs ? et redémarrer après plusieurs plantages ?
Car un bon freez suivit d'un redémarrage est signe d'une carte qui chauffe et commence à perdre des 'neurones' (comprendre transistors)
Est-ce que par hasard vous avez joué avec des jeux gourmands par de grosses chaleurs ? et redémarrer après plusieurs plantages ?
Car un bon freez suivit d'un redémarrage est signe d'une carte qui chauffe et commence à perdre des 'neurones' (comprendre transistors)
non, mais je crois que tomb raider anniversary n'est pas gourmande
La surchauffe n'est pas forcement un signe de deterioration,peut etre que la tour pc est mal aérée ou que la poussiere a fait son territoire parmi les composants ou bien que certain ventilos ont lachés.Je vous conseille de telecharger Speed fan qui est un logitiel de maintenance parmi les meilleurs et gratuit,il peut suivre l'evolution de la temperature de chaque composant,vous pouvez aussi regler un seuil max. de temperature afin de vous avertir quant un composant surchauffe et ainsi cibler le dit composant qui a chauffer. Si on ecoutes certaines personnes,il faudrait changer tout le matos chaque mois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi je sais la source de mon probleme mais je ne sais pas la régler voir https://imageshack.com/ et merci pour vos réponse future.