Zoom sur appareils photo numériques

PEUTETRE Messages postés 133 Statut Membre -  
PEUTETRE Messages postés 133 Statut Membre -
Salut,
J'ai un appareil réflex argentique Minolta Dynax 5 et deux zoom 20-100 et 70-300. J'aimerais savoir si les deux zoom sont compatibles sur des boitiers réflex numérique. Si oui, sur quels boitiers ?
Vous pouvez m'écrire sur mon e-mail : slymyls@hotmail.com
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour peutetre
En cherchant sur google j'ai trouvé cette page https://www.virusphoto.com/6193-compatibilite-des-objectifs-argentiques-numeriques-chez-nikon.html
Fais donc une recherche toi aussi
bonne journée
0
PEUTETRE Messages postés 133 Statut Membre

Salut SurfAdCom
Merci pour ton message.
Mes objectifs sont AF (auto-focus) donc je n'aurais pas de problèmes quant à leur compatibilités avec les boitiers Sony, je dois vérifier quand-même.
Je ferais des recherches sur les modèles Sony Alpha pour avoir plus d'idées quant au choix.
Merci encore une fois pour ton aide.
0
PEUTETRE Messages postés 133 Statut Membre

Merci pour ton aide, j'ai visité le site, il est très intéressant.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut PEUTETRE, minolta s'est retiré du marché photo en 2006 et ne produit plus d'appareils. Racheté par sony, tes objectifs ne pourront se monter que sur certains appareils minolta que tu trouveras en occasion ou des sony alpha ( a vérifier )

Il y a bien des bagues d'adaptation pour convertir les montures, mais les compatibilités aléatoires quand au bon fonctionnement du boitier selon les objectifs.

Si tes objectifs ne sont pas af, tu perdras les automatismes du boitier qui fonctionnent avec la mise au point, peu-être la mesure matricielle, réglage de puissance flash-distance, ...
La taille du capteur fera changer leur focale: tu te retrouveras avec un 30-150 et un 105-450...

-bye-
>>>
0