Téléphone numérique Panasonic

Fermé
marie - 14 juil. 2008 à 03:15
 poupougne13 - 16 juil. 2008 à 07:27
Bonjour,

Je possède 2 téléphones numériques de marque Panasonic et je me demandais
si on pouvait laisser ces téléphones sur leurs bases pour une période d'une à 2 semaines
et ce sans endommagé les appareils?

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
14 juil. 2008 à 08:12
Bjr...

Sans aucun problème, le chargeur ne charge que quand il le faut et coupe la charge quand elle est suffisante...

Cdt,

@+

PS : je ne parle pas des risques d'orages....
1
Merci beaucoup Poupougne13 pour votre réponse rapide c'est très apprécié :)

Qu'entends tu par: "Je ne parle pas des orages électriques?" Cela pourrais t-il endommagé mes téléphones sans fil même sur leurs bases?

A+
0
poupougne13 > marie
15 juil. 2008 à 23:32
Pour avoir été échaudé, je peux te certifier qu'en cas d'orage local et fort, tout risque : télé, chaudière, pc, téléphone, en un mot, tout ce qui est branché, que ce soit sur le secteur EDF, sur les lignes téléphoniques...mais bon, ce n'est pas le cas systématiquement.....

Cdt,

@+

PS : j'ai même souscrit une assurance qui me garantit pour les risques électriques, en valeur à neuf sans franchise aucune, car les factures montent vite quand elles concernent ce genre de matériel...
0
marie > poupougne13
16 juil. 2008 à 04:17
Merci encore pour les infos poupougn13 je crois que je vais suivre tes judicieux conseils et vérifier mes assurances on n'est jamais trop prudent...je ne peux y déroger.. je dois m'absenter je vais prendre le risque pour mes téléphones ou encore n'en laisser qu'un seul téléphone sur sa base de chargement et je n'aurai qu'à remettre les numéros en mémoire et tout le tralala sur un seul ..ensuite, Il me restera qu'à prier que les cieux soit clément durant mon absence ou dernière option, me racheter un téléphone avec fil...je crois qu'en voulant la modernisation...les créateurs n'avaient peut être pas penser que les gens voyagent aussi quelquefois..lol vivement les téléphones avec fil...hahaha

Bonne journée à toi et encore merci pour ton aide!

a+
0
poupougne13 > marie
16 juil. 2008 à 07:27
Ok pour ça et donc, "bon voyage"..
Il n'est pas certain que les mémoires se vident : perso, il m'arrive fréquemment que l'un de mes mobiles soit vide, et les numéros en mémoire sont conservés, mais je ne sais pas compbien de temps il les conserverait sans le recharger....

Cdt,

@+

PS : un téléphone filaire craint tout autant les orages ( tout ce qui est branché, sur quel réseau que ce soit...)
0