PC qui plante - Temp CPU

Fermé
Spirito - 14 juil. 2008 à 00:13
 spirito - 27 juil. 2008 à 00:06
Bonjour,

j'ai un petit probléme avec mon ordinateur portable (Asus A7T sous XP, CPU : AMD Turion64 x2) : dès que je lance
un logiciel qui obtient les températures de mon CPU, l'ordinateur s'éteint. J'ai essayé
Motherboard Monitor, Speedfan. Pareil pour les plugins de températures CPU sous Samurize.
Les seuls logiciels qui font exceptions à ce joli plantage sont Everest ou Notebook Hardware
Control (ce dernier ne lit qu'une température).

Je suis à peu près sur que c'est la lecture des températures du CPU qui fait s'éteindre le PC
(sans redémarrage). J'ai installé les derniers drivers de mon CPU (AMD Turion64 x2), un logiciel
nommé AMD Optimizer qui corrige semble t'il des bug lié au Dual Core, j'ai aussi fouillé mon BIOS
qui ne contient aucune option sur le processeur.

Je ne sais plus trop quoi faire, auriez-vous une idée ?
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 27141 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 4 660
14 juil. 2008 à 12:36
Asus à ses propres logiciels de monitoring.
Asus probe est sans doute installé sur ton PC.
Ce logiciel à la facheuse manie d'entrer en conflit avec les autres.
Si ce logiciel est installé sur le PC, ne cherche pas plus loin, c'est lui le coupable.

0
papa_spirito
14 juil. 2008 à 16:27
Malheureusement Asus probe n'est pas installé sur mon PC, j'ai formaté récemment et le problème est toujours là, même avec une installation toute fraîche !
0
flo88 Messages postés 27141 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 4 660
14 juil. 2008 à 22:31
Alors je vois pas.

Je ne peu que te conseiller de ne pas utiliser ces logiciels.

0
Dur dur, enfin bon, encore un mystére de l'informatique !
0
Up please, personne d'autre n'a d'idée ?
0