MAC ion ttusb05 ITUNES et EZ AUDIO CONVERTER

Fermé
ANETA62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 13 juil. 2008 à 23:41
alienordenantes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 22 juin 2013 à 14:51
Bonjour,

Je viens d'acheter une platine ION TTUSB05 et je suis bloqué car quand ITUNES s'ouvre j'obtiens le message suivant : "Warning Unable to Itunes . Please make sure Itunes has no popup windows open, then hit ok"
Je n'ai plus la main et je suis obligé de forcer pour fermer ZE AUDIO CONVERTER"
Je suiis sur un MAS OS X

Merci de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Bonjour à vous,
Je viens de faire l'acquisition de la fameuse platine, avec l'avertissement de la FNAC qu'il y avait problème avec le logiciel EZ AUDIO CONVERTER. J'achète tout de même. 8 heures et de nombreux forum parcourus plus tard, je finis par trouver LA solution ci-dessous, tout en standard et très fonctionnelle. A faire partager !

Base : Mac PPC / Léopard 10.5.4
Acquisition de son : Audacity, super simple et bien plus efficace que EZ AUDIO CONVERTER (et plus joli).

En gros il faut intervenir sur les "préférences son", la "configuration audio et midi" et sur les "préférences" de la bonne veriosn d'Audacity.

On y va !

1. Brancher la platine via le port USB exclusivement (Pas les prises RAC)

2. Télécharger la version gratuite de Audacity 1.2.6a sous https://sourceforge.net/projects/audacity/ (la version Audacity fournie avec le CD de la platine provoquait toujours un plantage au lancement). Télécharger également dans le même site la librairie LAME qui vous permettra d'exporter en MP3.

3. Dans les préférences son du système MAC, choisissez dans l'onglet "Entrée" la platine USB. Chez moi elle est reconnue avec le nom "USB audio CODEC". Le niveau d'entrée n'est pas réglable, ce n'est pas un problème. Pour la sortie, laissez les hauts parleurs internes, histoire de ne pas créer de problèmes supplémentaires.

4. Dans Applications - Utilitaires lancer l'application "Configuration Audio et Midi". Dans l'onglet "Périphérique audio", sous "Réglage système" - "Entrée", sélectionnez la platine "USB audio CODEC" dans la liste déroulante . Laissez Audio intégré pour les deux sortie demandées (défaut et système). En dessous, dans la partie "Propriété de ..." sélectionnez à nouveau la platine "USB audio CODEC". Sous entrée Audio de ces propriétés, choisissez "Format 16'000 Hz" et "2ca 16-bit". C'est le gage de l'enregistrement stéréo. Ne spécifiez rien dans les propriétés de sortie.

5. Lancez Audacity. Dans le menu "Audacity" - "Préférence", dans l'onglet "E/S Audio" sélectionnez en "Enregistrement" la platine "USB audio CODEC" dans la liste déroulante et "Canaux" : "2 (stéréo)". Lecture, laisser "Built-in Audio". Vous pouvez cocher les case en dessous, elles vous permettent par exemple d'écouter la musique en même temps que l'enregistrement se réalise.

A partir de là, choisissez votre premier Vinyl qui passera le test, enclenchez la platine et cliquez sur le bouton rouge d'enregistrement d'Audacity. Le miracle devrait se produire !

Je vous souhaite à tous bonne chance, quand ça marche, c'est vraiment le soulagement et le pied.

CHE
6
Bonjour,

Je compte acheter une platine USB, probablement une ION, la 10.
À la Fnac, le vendeur m'a affirmé que cette platine n'enregistrait qu'en mp3, ce qui me paraît idiot, car la platine transmet le signal et on peut l'enregistrer en compressé ou pas ! (mais le mot "mp3" est tellement magique et vendeur !...).
Pourriez-vous me confirmer que l'on peut copier ses vinyles dans le format AIFF (je suis en Mac OS X). Pour compresser, je passe par iTunes.
Pourriez aussi me confirmer que l'on peut brancher un lecteur de cassette par exemple via le jack ?
Etes-vous content de la qualité ? La cellule vous paraît-elle bonne ou acceptable ?
Merci de vos réponses !
Amicalement,
Raoul
0
Oberon > Racobel
15 oct. 2008 à 15:17
Bonjour, dans mon message précédent, les principales explications sont données. Comme il est visiblement impossible pour l'heure d'utiliser le programme fourni avec la platine et que nous devons passer par AUDACITY, aucune problème, car ce logiciel permet tout type d'exportation. Dans le menu FICHIER d'Audaity, le format d'exportation et MP* plus un autre que vous pouvez sélectionner dans les préférence d'Audcity dans l'onglet "Format de fichier". Logiciel vraiment très simple et transparent.

Pour ce qui est de la platine, pour mois pas de problème de qualité, les disques ont plus d'influence.

Pour le branchement d'un lecteur cassettes, sur l ION TTUSB05 ce n'est à mon avis pas possible.

Voilà pour mes info, salutations
0
Merci à Che pour l'enregistrement avec audacity. Mais je ne peux pas enregistrer la piste audacity sur Itunes!!!!la galère!!!!!
help et merci d'avance
varte
0
Merci Che pour vos infos, limpides et fiables.
Comme vous dites, quand ça marche, c'est le pied !
Sof
0
Pour une importation dans Itunes (V 10), pas de problème avec le format MP3. J'utilise les marqueurs dans AudaCity (cdm + m au point de changement de morceaux, je leur donne de suite le nom du morceau), puis export multiple du menu fichier d'AudaCity, avec format mp3, je spécifie les options nécessaires, puis une fois les fichiers créés sur mon disque, je les glisse dans ma bibliothèque Itunes. Bonne suite
Che
0
bonsoir
pour résoudre votre problème que j'ai eu également avec la nouvelle platine ION TTUSB05 il ne faut pas utiliser le logiel qui est vendu avec.
il faut allez sur Google taper EZ Audio Converter for Mac et vous télécharger la nouvelle version. et ça marche.
par-contre il faut brancher tous les cables.
tenz moi au courant.
à bientôt.
0
mosleg Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
1 déc. 2008 à 12:30
Bien cher NN,
Quand vous dites : brancher tous les fils c'est l'usb et l'audio (rouge et blanc)??(ce que je n'ai pas fait : faute de cable introuvable à mon magasin habituel.
J'ai donc cesser de m'arracher les qq cheveux, j'ai des ennemis à la Fnac et suivit vos conseils.
Seulement, (je ne dois pas être loin du bonheur puique j'arrive au compteur iTunes) dans iTunes, les inscriptions des tracks aparaissent mais sans contenu (pas de musique) j'ai du oublier qq chose !!
Mais quoi?? si vous avez un avis merci d'avance.
Peut être faut il les deux cables (audio & USB) ???
0
CHE - Oberon > mosleg Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
2 déc. 2008 à 23:19
Je ne peux personnellement que vous renvoyer au message ci-dessous : CHE, le lundi 25 août 2008 à 22:39:54
Le cable USB suffit pour mon compte. Pas besoin des cables rouges et blancs et j'ai abandonné le logiciel de la platine pour audio converter.

Bonne chance

Oberon
0
bonjour
voici l'adresse http://www.ion-audio.com/contentmgr/showdetails.php/id/1097/­tt/4 pour télécharger en français.
0
Merci pour votre réponse. Tout est ok et j'ai pu enfin me servir de la platine.
Cordialement
0
nanar4327 > aneta31
21 juil. 2008 à 19:29
bonsoir
j'atais furieux envers la fnac quand j'ai acquis la platine usb tt05 j'ai bataillé pendant une semaine. je suis satisfait que cela fonctionne.
autrement vous pous télécharger audacity en allant sur Gooogle est un logiel plus compliqué mais il facile d'utilisation.
à bientôt.
0
nanar4327 > aneta31
2 août 2008 à 16:15
bonjour
si je comprends bien le problème a été résolu.
à bientôt;
0
Je m'intéresse également à la conversion des disques vynils en CD, et pour info , il existe un convertisseur "ION U RECORD" qui permet d'utiliser une platine existante pour 60 euros environ (mac ou pc).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alienordenantes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
22 juin 2013 à 14:51
bonjour, avez vous résolu votre problème ? moi je ne peux pas afficher les titres des albums sur I tune ....
0