Processeurs double coeur?

mirhos -  
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,c idiot, je voulais savoir si un processeur double coeur de 1.6ghz, etait équivalent à un processeur de 3.2!!!!!
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 086

Non, pas vraiment.

S'il s'agissait du même processeur seul dans un cas, double dans l'autre avec les différences de fréquence de 3.2 et 1.6 Ghz:

Le double core serait plus rapide si tu exécutes plusieurs applications simultanément, par contre, avec une seule application, le simple core sera plus rapide en 3.2 par rapport à un double core 1.6.

C'est simplifié, bien sur.

0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Mais si il s'agit d'une architecture différente : Pentium 3.2 Ghz et Core 2 Duo 1.6 Ghz alors c'est bien le Core 2 Duo 1.6 Ghz qui est meilleur.
0
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 086

Architecture différente, certe, mais nul part il a marqué que c'était un P4 ...

Moi, j'ai compris: est-ce qu'un CPU de 3.2 mono core = un double core 1.6. MAis le même à la base.
Comme les X2 d'AMD, qui sont des doubles athlon 64.
Réponse: non.

0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

C'est pour ça que j'ai employé "si".
0
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 086 > Kheil Messages postés 851 Statut Membre

Ah OK!
Avais pas vu.
Alors on est d'accord.

0
climb

salut a toi
ben en fait sa depend de l'utilisation que ta de ton pc.

perso je dirais le 3.2ghz car 1.6 meme en double core c'est juste
bon courage
0