HD 4850 plantage systematique !!

Résolu
alpagueurr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jeff170 -
Bonjour, tout le monde

je vien de recevoir ma nouvelle CG
saphire hd 4850 512mo pci expresse

mais depuis impossible de jouer plus de 10 min a nimporte quelle jeux
j ai essailler tous les drivers; les 8.6 du cd, les 8.6+ le hotfix , les beta 8.7

mais rien ni fait j ai meme changer mon alim pour une 590watt
desactivation du chip sons integrer a la carte mere (realteck HD)
mais toujour le meme probleme
les jeux demarre niquel et fonctionne mais au bout de 5- 10 min l ecran s eteind et le sons se
bloc impossible de revenir sous windows aucun message d erreur rien reboot obligatoire

voila ma config p4 prescot 3.0ghtz 3go de ram ddr radeon hd 4850 win xp
si quelqun a des idees pour remedier au prob ou si rencontre le meme blocage avec cette carte
merci de repondre

d avance merci et bon week end a tous
A voir également:

22 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Merci VapyDark,

je vais essayer cet utilitaire et te tiens au courant
j'espère qu'il y a un réglage en automatique !

Car le défaut de la méthode décrite par Creid, c'est que le ventilo passe en manuel,
il tourne toujours à la même vitesse, au repos comme en jeux,
donc il faut supporter le bruit du ventilo même quand on joue pas :

au dessus de 50%, le GPU et très bien refroidi mais le bruit est insupportable !
Et si on le met à 35%, le ventilo est très discret, mais le GPU surchauffe dans les jeux, c'est risqué !
-1
icewall Messages postés 1350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

tres bon logiciel ce Expertool pour modifier diverses chose sur sa CG

un default c'est pour le Fan Control , il doit etre au minimum a 50% ,

bon ses sur sa refroidie mais c'est asser bruyant quand meme , sa ressemble plus a une soufflerie .

mais bien quand meme

=D
-1
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

la HD 4850 est une très bonne carte, mais ATI a réglé la gestion du ventilo d'une manière bizarre :
au repos, le ventilo tourne environ à 25% de sa vitesse max, et le température GPU tourne aux alentours de 80°C, donc ta température est normale

Quand tu joues, heureusement la gestion du ventilo marche bien, on l'entend accélérer en cas de besoin, la température ne dépasse pas 90-95°C en jeux (réglage dynamic).
mais si tu veux , tu peux utiliser Expertool en manuel (fixed) et laisser le ventilo à 50% en permanence quand tu joues :
je l'ai fait et la température est à 55°C au repos, et ne dépasse pas 92°C sur Crysis.

Comme tu obtiens 66°C et moi 55°C au repos, je pense que ton PC n'est pas assez ventilé,
rajoute un ventilo en extraction à l'arrière, ou un sur le coté, soufflant sur les cartes d'extension

Une autre solution consiste à modifier la vitesse de repos du ventilo dans le dossier ATI/ACE, comme indiqué message 9

-1
rastapouer

bonjour à tous,

j ai aussi un gros probleme de surchauffe avec ma sapphire hd4850. En effet, au repos la t° est au alentour de 85° MAIS avec le ventilateur à 65%. En fait j ai remarqué que j ai beau augmenté la vitesse de mon ventilateur, la temperature ne baisse pas enormement. Resultat: sur un jeux apres 5 min, la temperature depasse 110° et paf plantage complet de la machine.

Au niveau aeration de mon pc, presque pas possible de faire mieux. il est grand ouvert, + 2 ventilos dans le chassis de la tour.

En ce qui concerne les drivers, j'ai mis la derniere version.

NB: j ai remarqué que la surchauffe a commencé avec l installation du serevice pack 3. Peux t il y avoir une relation?

d avance merci pour votre aide.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > rastapouer

bonjour,

ouvre un nouveau topic stp, celui ci est "résolu" depuis septembre, c'est pour ca que personne te répond ;)
0