A voir également:
- Panne d'ecran Ibook g4
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir pc - Guide
10 réponses
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 19:48
13 juil. 2008 à 19:48
Bonjour,
Vous indiquez comme configuration Windows XP ?? sur un iBook ??
Donnez toutes les précisions sur votre ordinateur , type / modèle exact et aussi sur la version exacte de votre système d'exploitation ...
Cordialement
Vous indiquez comme configuration Windows XP ?? sur un iBook ??
Donnez toutes les précisions sur votre ordinateur , type / modèle exact et aussi sur la version exacte de votre système d'exploitation ...
Cordialement
ah oui pardon je n avais pas remarqué, je ne sais pas comment on modifie ces détails: j'ai un ibook g4 avec un sysme macos version Tiger car la derniere mise a jour date de 2 ans , je m'y connais pas trop en fait
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 19:58
13 juil. 2008 à 19:58
Alors tentez de réparer votre système sur le disque dur en procédant selon la méthode décrite ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Bonne chance
Cordialement
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Bonne chance
Cordialement
merci de m'aider sincerement
j ai tenté la solution numéro 2 celle sans disque et je bloque il est marqué:
Invalid sibling link
(4,4319)
volume check failed
merci de votre reponse
j ai tenté la solution numéro 2 celle sans disque et je bloque il est marqué:
Invalid sibling link
(4,4319)
volume check failed
merci de votre reponse
Dans ce cas, il ne vous reste que 2 solutions.
Puisque apparement il s'agit d'un corruption importante des fichiers système.
La solution 1- Archiver et Installer, suivant la méthode décrite dans mon lien
ou la solution 2 - tenter une reconstruction du directory avec le logiciel [https://www.alsoft.com/ DiaskWarrior , mais ce dernier est payant, et il faut démarrer à partir du CD DiskWarrior.
Bonne chance
Bien cordialement
Puisque apparement il s'agit d'un corruption importante des fichiers système.
La solution 1- Archiver et Installer, suivant la méthode décrite dans mon lien
ou la solution 2 - tenter une reconstruction du directory avec le logiciel [https://www.alsoft.com/ DiaskWarrior , mais ce dernier est payant, et il faut démarrer à partir du CD DiskWarrior.
Bonne chance
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de la vitesse de vos reponses c'est vraiment sympa
ca m'etonne ce que vous dites concernant une corruption importante car en effet je ne l'utilise que pour taper des devoirs et pour la consultation de mes dossiers de textes anciens, je ne suis connecté à internet que lorsque je vais a la bibiotheque par wifi avec mon airport, est ce possible d 'avoir été endommagé? mon ordi que j ai acheté à mon prf est de 2003 est ce vieux pour cet ibook ?
pour etre sur que je ne fais pas de mauvaises manipulations a quoi correspondent les touches return et reboord indiquée dans la methode 2 de votre réponse ?
ca m'etonne ce que vous dites concernant une corruption importante car en effet je ne l'utilise que pour taper des devoirs et pour la consultation de mes dossiers de textes anciens, je ne suis connecté à internet que lorsque je vais a la bibiotheque par wifi avec mon airport, est ce possible d 'avoir été endommagé? mon ordi que j ai acheté à mon prf est de 2003 est ce vieux pour cet ibook ?
pour etre sur que je ne fais pas de mauvaises manipulations a quoi correspondent les touches return et reboord indiquée dans la methode 2 de votre réponse ?
Une corruption peut intervenir même en utilisation "modérée".
Plusieurs incidents peuvent provoquer ce genre de choses.
Un Mac de 2003, n'est pas "vieux". Si on compare ce Mac aux derniers modèles, on pourra le trouver dépassé, mais cela uniquement en termes de performances. Autrement un Mac de 5 ans est parfaitement capable de tourner correctement, heureusement.
La touche "return" c'est le touche "retour chariot" en français, la grosse touche qui se trouve immédiatement à droite des touches $ et £ , elle équivaut à la touche Entrée des pavés numériques .
Je ne pense pas avoir parler de touche "reboord" dans mes messages ???
Vous voulez peut être parler de la commande à taper " reboot" ??
Bonne soirée :)
Plusieurs incidents peuvent provoquer ce genre de choses.
Un Mac de 2003, n'est pas "vieux". Si on compare ce Mac aux derniers modèles, on pourra le trouver dépassé, mais cela uniquement en termes de performances. Autrement un Mac de 5 ans est parfaitement capable de tourner correctement, heureusement.
La touche "return" c'est le touche "retour chariot" en français, la grosse touche qui se trouve immédiatement à droite des touches $ et £ , elle équivaut à la touche Entrée des pavés numériques .
Je ne pense pas avoir parler de touche "reboord" dans mes messages ???
Vous voulez peut être parler de la commande à taper " reboot" ??
Bonne soirée :)
vous avez raison c'est ce que je pensais je n ai pas enviede le bazarder je l'aime trop c'est un bijou , oui pour la touche "entree" je m'etais pas trompé je preferais avoir confirmation par contre la touche reboot a quoi correspond t elle?
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 10:58
14 juil. 2008 à 10:58
Bonjour,
Il n'a jamais été question d'une touche "reboot" ...?!
Dans la procédure "fsck -fy" que j'indique dans mon lien , je pense que c'est de cela que vous voulez parler, je dis de taper " reboot " au clavier, c'est à dire de l'écrire, puis d'appuyer sur la touche "Return" - faut m'excuser, j'ai tendance à écrire parfois en termes anglais, Return pour Retour, Enter pour Entrée... il faut que je me contrôle ;-)
Bonne journée
Il n'a jamais été question d'une touche "reboot" ...?!
Dans la procédure "fsck -fy" que j'indique dans mon lien , je pense que c'est de cela que vous voulez parler, je dis de taper " reboot " au clavier, c'est à dire de l'écrire, puis d'appuyer sur la touche "Return" - faut m'excuser, j'ai tendance à écrire parfois en termes anglais, Return pour Retour, Enter pour Entrée... il faut que je me contrôle ;-)
Bonne journée
c'est pas grave c'est déja beau de voir a quelle vitesse tu proposes des reponses!!!!!!!!!
cette procédure je la retente mais toujours pareil
cette procédure je la retente mais toujours pareil
j ai reussi la manipulation pour la restauration j ai enfin l'ecran affiché mais je panique je trouve plus mes fichiers word et mes travaux j avais cru comprendre qu ils ne seraient pas effacés? ou sont ils?