Reinstaller le systeme

oeildetigre69 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un ordinateur de bureau vaio (w1), et je souhqite reinstaller le systeme.seulement, iln'y a pas de cd d'installation....
je ne sais pas comment faire pour le reinstaller (j'ai cherche un "outils vaio reinstallation systeme" ou qq chose du genre dont parlent de nombreux sites internet, pas trouve.)

je sais qu'on l'a deja fait il y a pls annees, mais je ne sais pluscomment (appuyer sur une touche au demarrage?)

merci pour votre aide!

Sophie

11 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
0
Utilisateur anonyme

va dans demarrer et regarde dans tes programmes tu as un utilitaire qui te refait ta config usine...j'ai un vaio de salon et ça marche nickel...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

au démarrage tape sur la touche F10 où F11 , pour voir !

0
Utilisateur anonyme

heu...vaio c'est pas acer ou hp!!!
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Utilisateur anonyme

3
voici ce que dit Pepsii sur CCM !!

Pepsiii, le mardi 16 mai 2006 à 06:32:55

Bonjour,

Eteindre l'ordi, attendre une minute, redémarrer.

Avant de redémarrer : Débrancher tous les périphériques sauf souris clavier écran
retirer la carte tuner si y en a une

puis Redémarrer et presser/tapoter la touche F10 en même temps.

Devrait apparaitre un écran avec les choix de réinstallation
du système (qui écrasera la précédente installation xp pour en
mettre une d'origine -c'est madgic-)
utiliser les touches de direction du clavier pour se déplacer dans
l'écran.

lire le mode d'emploi, chapitre réinstallation, également avant
tout

bon courage

0
Utilisateur anonyme

il y a un fichier d'aide dans tout les vaio....il ferait bien de le lire,tout y est!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oeildetigre69

d'abord, merci de vos reponses!!

j'ai donc :

- cherche un utilitaires dans mes programmes.... pas trouve ...

-tape f10 en redemarrant: aucun effet

-tape f11 en redemarrant : me demande si je veux redemarrer en mode sans echec

-lut les fichiers d'aide (merci pour ce conseil si precieux.......) : evidemment, rien ne me dit comment redemarrer ( il est dit "mettez le premier cd d'installation blablabla°

donc, si quelqu'un a une autre solution....... je vous remercie beaucoup!!

Sophie
0
oeildetigre69

peut etre que je n'ai pas trouve l'utilitaire parce qu'il porte un nom bizarre?
0
Utilisateur anonyme

Creer un cd comme l'indique le premier lien que je tes envoyé et apres essaye de demarrger ton pc sur ce cd
0
oeildetigre69

je suis desolee, cq doit paraitre limpide, mais pour moi ce lien est tres complique....

d'abord...
dois-je installer sp3?
ou est le truc "masquer les extensions"?
je ne trouve ni le dossier valueadd ni les fameux oembios que si on les a pas, ca marche pas...
et aussi la gravue? jen'utilise que windows media player pour graver... comment on fait "graver une image"?
0
oeildetigre69 > oeildetigre69

bon, j'ai reussi a faire le cd....
mais qdmon ordi demarre dessus, il me demande de mettre la disquette du sp3 dans le lecteur A.....?????

g pas de disquette moi........
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ben ! si ton système te demande de mettre le 1er cd ,
c'est que tu dois en avoir plusieurs pour rèinstaller le système !

0
oeildetigre69

ben non, justement.....
c'est une aide par defaut pour tous les ordinateurs, pas pour celui ci precisement....
si j'avais eu un cd (ou pls), je n'aurais pas pose la question.....
0
Utilisateur anonyme

arff...faudrait que j'aille voir sur le vaio du salon,mais mes kids regardent un film sur le plasma branché dessus!des que c'est libre je te dit ou chercher,a moins qu'une ame charitable te le dise avant!
0
oeildetigre69

trouve?
0
oeildetigre

bon, alors apres maints essais, j'ai fait le fameux cd, reinstalle windows....
quelle ne fut pas ma surprise de voir que le windows reinstalle ne contenait plus rien de mon vaio d'origine??????

comment je dois faire maintenant pour retrouver mon vaio?
alors faire un cd, blablabla, merci bien, mais maintenant, c pire qu'avant!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

aïe...t'as fait ça?pas eu le temps de regarder pour le vaio desolé.ça va etre dur de recuperer maintenant.
laisse les données de ton pc,model,numero de serie etc...je vais voir si y a moyen de faire quelquechose,mais la c'est pas garanti du tout.
0
Utilisateur anonyme

Pour les driver et utilitaires vaio tu peux tous les retrouvé sur le site vaio

Moi en totu cas pour mon portbale vaio j'ai tout retrouvé sans probleme
0