Linux mint

Résolu/Fermé
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 13 juil. 2008 à 12:16
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 12 févr. 2009 à 12:41
Bonjour,

J'aimerai avoir des retours sur linux mint,
L'ayant essayer, je la trouve hyper longue même par rapport à mon deuxième vista.
Mon disque dur est toujours en train de gratter sans cesse.

Je voudrai savoir si vous avez constaté le même problème?

Merci
A voir également:

8 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
13 juil. 2008 à 13:38
salut, Mint est installée ou c'est le live CD ? Si c'est le live Cd, c'est normal que ça rame , un live Cd est fait pour tester son matos et se donner une idée du résultat.
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 36
13 juil. 2008 à 18:29
Non justement il est installé avec une swap de 1giga
ça rame sans cesse.
0
jo2952 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 5
14 juil. 2008 à 18:56
Tu peut définir la taile de la Swap...Chez moi, il rame pas du tout. C'est quoi ta configuration?
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 36
15 juil. 2008 à 08:04
un x2 4200
avec 3 giga de mémoire

ca vient de la distrib

j'ai essayer une ubuntu.
ça fais pas le problème.

merci de ton aide.
0
J'ai un PCavec 256mo de ram et mint et 2 fois plus rapide qu'ubuntu !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut mon ami
Je suis sur Linux Mint depuis la semaine derniere. Auuparavant j'étais sur ubuntu

Je trouve linux Mint super et j'ai réussi a installer mon immprimante facilement également je le trouve tres bien foutu.
Mais il ya un hic. Lorsque je démarre l'ordi mon clavier ne s'initialise pas je ne peux pas écirre mon avec ... rien du tout. Je suis obligé de redémarrer et la il s'initialise ..... Je comprends pas. J'ai essayé 3 différents clavier avec le meme résultat.
Parfois au premier démarrage le clavier fonctionne et la fois suivante non.

Et je trouve que l'icone de mise a jour (cadenas) vérifie trop souvent si des mises a jour sont disponibles

jean
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
11 févr. 2009 à 23:39
Bonsoir
Je tourne sur Mint depuis près de 3 mois et je dois dire que cette distribution est superbe.
Bien que le message date de 2008, je voudrais dire à Cleloup que c'est une distribution très rapide, alors je pense qu'il doit y avoir une autre raison que l'OS pour les problèmes de "grattage"
Quand je l'ai installé, il n' y a eu aucun probèmes. Les mises à jour se sont faites rapidement et surtout, surtout, il n' y a pas eu un seul bug et ce qui m'a vraiment enchanté c'est que j'ai pu me servir de Ardour2 et de Jack immédiatement sans faire 36000 réglages. alors qu'avec d'autres distibutions, il y avait toujours un problème à différents niveaux sur lequels je passai beaucoup de temps pour tout remettre d'aplomb.
Les drivers pour ma carte graphique ( Nvidia)ont été installés immédiatement et pour l'accélérateur, il y a un avertissement simple pour le mettre en fonction.
Je tourne aussi sur un autre pc avec Mandriva 2008.1 qui est aussi très très bien, mais j'ai vraiment un penchant très fort pour Mint car il y a plein de fonctions intéressantes et surtout, depuis que je m'en sers je n'ai pas eu un seul problême.
Un point fort, c'est que l'on peut créer facilement un cd avec les paquets que l'on a installés (APTonCD) celà m'a servi une fois à la suite d'une désinstallation erronnée de certain paquets.
Le graphisme personnellement, je le trouve beau et rafraichissant (et pour cause...)
Voilà.

Bonne fin de soirée
Au fait, pour Jean, il me semble que l'on peu régler les périodes de mises à jour, il me semble l'avoir vu quelque part....
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 36
12 févr. 2009 à 07:41
Bonjour

franchement, mint est super.
Mais voila moi j'aime quand c'est réactif donc je me suis penchais sur crunchbang qui est openbox et la ça dépote.

Le probleme que je décrivais, je l'ai constaté aussi avec ubuntu normal.

et la cause c'est gnome. Il est de plus en plus lourd.

voila
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
12 févr. 2009 à 12:35
Re,
ah d'accord...
Je ne connaissais pas crunchbang, je vais l'essayer, si c'est encore plus rapide je prends.

a+
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 36
12 févr. 2009 à 12:41
largement plus rapide c'est openbox
par contre faut aimer le clic gauche. et droit.
0