Pc qui s'eteint tout seul :s
raf67500
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
raf67500 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raf67500 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci depuis qq jours,mon pc s'eteint tout seul, certes j'ai un nouveau processeur depuis peu (intel core 2 quad 6600) mais je ne pense que sa en soit la cause sinon j'aurais eu ce probleme des son installation.
Tout d'abord voici qq details sur ma config:
-windows xp pro sp2
-motherboard asus p5b
-carte graf: nvidia geforce 8600 gt 512mo
-processeur: intel core 2 quad 6600
-1go de ram
-disque dur 122go (j'ai commandé un 500go qui devrait arriver d'ici qq jours)
-alim : marque advance 480W
voila j'ai tout dit en gros je pense^^
le truc c'est que le pc s'eteint et lorsque je veux le reboot, il y a un ecran bleu windows qui medit que windows doit proceder a une verification du contenu de l'un des disques ( verification qui se fait en 3 etapes). j'ai donc pensé a un virus mais je n'ai rien trouver apres un scan avast et d'autres anti spyware. j'ai egalement nettoyer les venitlos etc mais rien y fait. c'est etrange parceque hier iletait allumer toute la journee sans probet la sa recommence il tient juste le temps du demarrage et s'eteint.
voila j'espere que vous pourrez m'aider.
merci d'avance.
j'ai un souci depuis qq jours,mon pc s'eteint tout seul, certes j'ai un nouveau processeur depuis peu (intel core 2 quad 6600) mais je ne pense que sa en soit la cause sinon j'aurais eu ce probleme des son installation.
Tout d'abord voici qq details sur ma config:
-windows xp pro sp2
-motherboard asus p5b
-carte graf: nvidia geforce 8600 gt 512mo
-processeur: intel core 2 quad 6600
-1go de ram
-disque dur 122go (j'ai commandé un 500go qui devrait arriver d'ici qq jours)
-alim : marque advance 480W
voila j'ai tout dit en gros je pense^^
le truc c'est que le pc s'eteint et lorsque je veux le reboot, il y a un ecran bleu windows qui medit que windows doit proceder a une verification du contenu de l'un des disques ( verification qui se fait en 3 etapes). j'ai donc pensé a un virus mais je n'ai rien trouver apres un scan avast et d'autres anti spyware. j'ai egalement nettoyer les venitlos etc mais rien y fait. c'est etrange parceque hier iletait allumer toute la journee sans probet la sa recommence il tient juste le temps du demarrage et s'eteint.
voila j'espere que vous pourrez m'aider.
merci d'avance.
A voir également:
- Pc qui s'eteint tout seul :s
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
j'avais regarder les temperatures avec everest et je pense pas qu'un processeur qui tourne a 70° soit bon mais je fais pas confiance a everest, j'ai des sondes thermiques dans la tour et les temperatures s'affiche sur l'ecran de mon boitier et mon processeur tournait a 40° max. il n'y avait pas de pate thermique sur leprocesseur je n'en ai pas sous la main.