Petit problème de partage internet

Thomas -  
 jthierry5 -
Bonjour à tous,
voila, je viens de rebrancher mes ordis en réseau, il marche (pour une foi ke jy suis arvé...) mais impossible d'avoir internet sur les otres odis (tous sous xp) Je voulais donc savoir s'il fallait, pour que sa marche, que la connexion d'accès à distance (ici wanadoo) possède les propriétés:
- clients pours les réseaux microsofts
- protocole de transport compatible Nw/link IPX/SPX/Netbios
Si oui, comment les obtenir?? (ils me disent qu'ils n'ont pa de pilote pour ces périfériques..)

Merci beaucoup les gas, aller a la prochaine.
A voir également:

11 réponses

z980x Messages postés 918 Statut Membre 16

Pour partager une connexion réseau, il faut que tu notes l'adresse IP LOCALE du PC qui se connecte à Internet...
Pour cela, tu fais démarrer, Executer, tu tapes CMD, et ensuite dans la fenetre, IPCONFIG
L'adresse est généralement du style: 192.168.0.x (X etant un nombre)

Tu notes donc cette adresse Ip, et sur tous les autres PC qui veulent se connecter, tu mets comme passerelle l'adresse Ip que tu as noté.

Tu dois aussi mettre les DNS, pour Wanadoo, c'est ca :
80.10.246.2 (Primaire)
80.10.246.129 (Secondaire)

Voila...Si tu as d'autres questions...
0
sabatini Messages postés 42 Statut Membre 3

salut,
je vois que tu captes bien aussi je me permet cette question en ce qui me concerne j'ai deux ordi sous xp en reseau par cable croise mais je n'ai pas mis ces dns est ce pour cela que j'ai certaine pages notamment assedic qui s'ouvre sur le pc hote mais pas sur le pc client comment faire pour pouvoir ouvrir toutes les page sur le client
j'ai bien mis en passerelle ip de l'hote et dns aussi est ce pour cela l'hote est branché en adsl 1024kb de wanadoo
merci d'avance si tu resouds mon probleme auquel je cherche une reponse depuis un moment.
j'ai vu bcp de forum mais n'ais pas trouvé ma réponse
à+
0

Il faut mettre les DNS sur TOUS les PC du réseau...

Normalement ca devrait marcher...
0

resalut,
merci de ta reponse breve et rapide un simple recapepete
je mets donc le dns primaire que tu as noté plus haut pour l'hote et le secondaire pour le client ou je mets celui de lhote sur le client et vis versa
à+ et merci encore
0

NON, tu mets le primaire et le secondaire sur le premier PC, et tu mets aussi le primaire et le secondaire sur le second PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rebonsoir,
je te remercie beaucoup à+
0

C'est bon, ca marche?

Parce que si je t'aide, je VEUX (lol) que ca marche !
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
il ne faut SURTOUT pas client pour les réseaux microsoft sur l'accès à distance .
uniquement sur le réseau local (ou sur un vpn) .

et ... Voili Voilou Voila !
0

Oui, il a raison...
0

rebonsoir,
je n'ai pas encore fais les transfo
j'ai un reseau local
c cela qui va me permettre de voir toutes les pages car ma connexion avec mon systeme fonctionne mais je n'ouvre pas page assedic je ne sais pourquoi en tout cas je vous remercie c super de voir que l'on peut compter en cas de probleme sur des pots informaticiens
ouha le titre voila des que j'ai fais les modifs je vous en informe
je souhaite faire une formation en webmaster existe t il à votre connaissance un organisme mieu qu'un autre
et encore merci
bye à+
0
MC

Bonjour

J'ai le meme probleme que Thomas mais je suis sur noos que dois je faire?

Merci à tous !
0
jthierry5

salut tt le monde,
ldonc jessaie sous win2k un partage de conexion mais g juste conecté les carte reso de chak pc entre elle par cable croisé. les 2 pc se voient et se pinguent (enfin, leur cartes je vx dire). g pas reussi encore a partager les fichiers(message d'eereur: impossible douvrir ce type de session). pourtant, le dossier etait bien mis en partage. mais ma kestion, c aussi de pouvoir acceeder a la toile sur le 2e pc. esct ce ke c possible materielement?(besoin d'un hub?) et logicielement? (proxy?) ou est ce ke g raté qque chose ds la config?
merci davance, surtt z980 et brupala, si vous avez des id pour me debloker
0