Installer wine pas pas

Fermé
sadek - 13 juil. 2008 à 11:25
 Agnam - 4 oct. 2008 à 09:01
Bonjour,svp installation de wine sous kubuntu pas a pas je suis nul sous unix svp

10 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
13 juil. 2008 à 11:28
sudo aptitude install wine
0
comment activer (cocher) wine dans les paquet adept svp
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
13 juil. 2008 à 12:35
c'est une methode d'installation alternative
tu n'as pas a utiliser adept
tu ouvre le terminal , tu entre la commande
puis ton mot d epasse et tu laisse wine s'installer
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
13 juil. 2008 à 12:36
et si tucherche un epu sur le site de ubuntu , tu trouvera adept
tu ne sais pas ce qu'est google ??

http://doc.ubuntu-fr.org/adept
0
j ai tapé la commande dans terminal maintenant comment acceder a wine pour le rendere operationnel c a d par exemple pour installer un logiciel de windows svp je suis debutant mais seulement sur unix ...expliquer moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Metagene Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
13 juil. 2008 à 13:35
deja si tu ne sais pas lancer wine, laisse tomber pour essayer d'installer un logiciel windows
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
13 juil. 2008 à 14:02
tu as une barre de recherche sur le site d'ubuntu
tu vas sur documentation
tu tapes wine et t'aura la doc

Arrete de dire " je suis nul " comme une excuse et comme pretexte pour qu'on t'explique ce qui a deja été fais un bon milliier de fois !
Fais des recherches un peu !
0
+1
de toute maniere, une personne qui vient tout juste d'installer Ubuntu , qui ne sais même pas se servir de son gestionnaire de paquets et qui a comme 1er reflexe d'installer des softs Windows via wine, ça m'enerve ...
0
merci quand meme t'enerve tu n'est pas obligé de lire mon pb et je suis pret de lire des reponse proffetionel non pas ( des petit enfant)
0
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 17
13 juil. 2008 à 14:27
Salut
Regardes là http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Mais il est vrai que te documenter un peu ça serait pas un mal;)
0
merci tu est tres gentil est vraiment je fait tout pour savoir et devellpper je suis ingenieur informaticien mais c pas ma faute on a pas travaillé sur unix ,c pas une honte si je fait des erreur en francais comme je suis d'origine arabe mais je vi en bresil ,concernant l'informatique ma specialité et les reseaux 100 pour100. dans mon travail on a imposé d'installer kubuntu et de faire derouler photoshop et illustrator de windows...merci pour le site
0
salut chourmette
j'ai imprimé une documentation depuis le site , lors je click sur gestionnaire de packettage s'affiche un champ pour taper un mot de passe , je tape mon mot de passe s'affiche (impossible de...su) et impose un gestionnaire lecture seul comment regler le pb c a d comment ouvrir la session comme etant super utilisateur...merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 juil. 2008 à 16:49
bonjour,
ingenieur informaticien !!!!
dans une console
sudo apt-get update (info sudo passe en mode superutilisateur par le biais du fichier sudoers , les autres distri ce fichier n'est pas configurer et il faut taper su - le motdepasse root et la on passe en root, apt-get update met à jour les paquets )
sudo apt-get install wine (info la on lance l'installation de wine )
s'il t'es demande un mot de passe c'est celui de ton user de plus on ne voit pas le mot de passe tape c'est normal
a+
0
Hum!!
Pourquoi les gens aiment critiquer les gens qui ont du mal ??
Il demande de l'aide , toujours des personnes qui se sentent meilleurs critique si il ne sait pas pour wine il demande et c'est deja pas mal et imaginons qu'il as du mal sur le site car c'est tellement technique pour lui qu'il veux une facilité
donc pourquoi le jugé sur son post au lieu de ne pas repondre et de repondre sur un autre post ??
L'etre humain et trop mauvais
tchuss
0