Disque dur plein sans l'être vraiment !
Résolu
Nuzbunt
-
Nuzbunt -
Nuzbunt -
Bonjour, je vous expose mon problème :
J'ai un disque dur partitionné en deux mais lorsque je consulte l'espace restant sur le disque d: ,
je m'aperçois qu'il reste a peine 9 GB alors qu'il devrait en rester une centaine (il fait 241 GB et
en totalisant les tous fichiers, sans oublier les cachés et système, la taille totale est de 115 GB)
J'ai désactivé la restauration Windows mais cela ne change rien. De plus tous les nettoyages de
Windows avec des logiciels (comme Ccleaner) sont inutiles.
Je ne comprends pas que ça puisse se planter d'autant :(
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un disque dur partitionné en deux mais lorsque je consulte l'espace restant sur le disque d: ,
je m'aperçois qu'il reste a peine 9 GB alors qu'il devrait en rester une centaine (il fait 241 GB et
en totalisant les tous fichiers, sans oublier les cachés et système, la taille totale est de 115 GB)
J'ai désactivé la restauration Windows mais cela ne change rien. De plus tous les nettoyages de
Windows avec des logiciels (comme Ccleaner) sont inutiles.
Je ne comprends pas que ça puisse se planter d'autant :(
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Disque dur plein sans l'être vraiment !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour, Panneau de config > Outils d'administrateur > Gestion de l'ordinateur >
et à gauche, Gestion des disques
Cela donne quoi?
@+
et à gauche, Gestion des disques
Cela donne quoi?
@+
Sinn télécharge Ccleaner : Il est en circulation sur le forum.
Va sur le bureau fait : " Retour Windows + R "
Ecrit ensuite " regedit "
Puis appuis sur entrer.
Exporte ton fichier que tu enregistre sur le bureau.
Lance Ccleaner et fait un néttoyage de ton disque et normalement tout sera rentrer dans l'ordre. Je l'ai fais ya quelque jours
Va sur le bureau fait : " Retour Windows + R "
Ecrit ensuite " regedit "
Puis appuis sur entrer.
Exporte ton fichier que tu enregistre sur le bureau.
Lance Ccleaner et fait un néttoyage de ton disque et normalement tout sera rentrer dans l'ordre. Je l'ai fais ya quelque jours
Salut
cela m'est arrivé récemment sur un pc.
en fait certain dossier me refusé l'accés et marqué 0 octets.
ils étaient protégés.
vérifie que tu as accès a tous les dossiers et fichiers il se peut que windows t'interdisse l'accès de certain.
j'ai résolu le problème en téléchargeant un utilitaire de microsoft qui s'appelle NTFS.exe sur leur site celui ci une fois installé ajoute un onglet "sécurité" dans les propriétés de ton fichier
grace a cet onglet tu vas pouvoir ajouter ton nom d'utilisateur au droit d'accès et tu verra qu'un dossier affichant 0 octets auparavant peut afficher ensuite quelques gigas octets
cela m'est arrivé récemment sur un pc.
en fait certain dossier me refusé l'accés et marqué 0 octets.
ils étaient protégés.
vérifie que tu as accès a tous les dossiers et fichiers il se peut que windows t'interdisse l'accès de certain.
j'ai résolu le problème en téléchargeant un utilitaire de microsoft qui s'appelle NTFS.exe sur leur site celui ci une fois installé ajoute un onglet "sécurité" dans les propriétés de ton fichier
grace a cet onglet tu vas pouvoir ajouter ton nom d'utilisateur au droit d'accès et tu verra qu'un dossier affichant 0 octets auparavant peut afficher ensuite quelques gigas octets
Génial je pense avoir trouvé : mon super ordi a crée je ne sais comment deux dossier dans "documents and settings" : l'un s'appelant "Fred", l'autre "fred.SN117447610541" : mon dossier actuel de ma session
Apres un quart d'heure d'autorisation des sous-dossiers du 1er dossier qui n'avaient plus d' "utilisateurs connus", j'ai retrouvé une copie conforme de ma session, comme si la session s'était dédoublée et donc a mangé deux fois plus de place ^^.
Merci à tous pour votre aide et vive xp !
Apres un quart d'heure d'autorisation des sous-dossiers du 1er dossier qui n'avaient plus d' "utilisateurs connus", j'ai retrouvé une copie conforme de ma session, comme si la session s'était dédoublée et donc a mangé deux fois plus de place ^^.
Merci à tous pour votre aide et vive xp !