Pas de connexion wi fi automatique

flozun Messages postés 19 Statut Membre -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je viens de connecter mon pc fixe à la livebox via une clef usb wi fi.
La connexion marche bien, mais à chaque fois que je rallume mon ordinateur, la wi fi ne se met pas en marche automatiquement.
Je dois aller dans les services activer la wifi puis aller rechercher les réseaux et retaper la clef.
Comment faire pour ne pas refaire ces manips à chaque fois.

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

tu ne peux pas laisser la clef wifi sur ton ordi il faut la remettre à chaque fois pour qu'il refasse la connexion c'est comme une clef usb.
0
flozun Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour Pimprenelle,

Merci de ta réponse mais hélas,cela ne marche pas.
Il semble que le réseaus sans fil de mon ordi ne soit pas configuré, je ne sais pas si je dois le configurer avec la même clef que la livebox ou si je dois créer un autre numéro?
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502 > flozun Messages postés 19 Statut Membre

tu as 2 clefs?
0
flozun Messages postés 19 Statut Membre > pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité

Non, je n'en ai qu'une mais je viens de me rendre compte que, dans "afficher les réseaux sans fils", puis modifier les paramètres avancés, ma clef de sécurité est "trop longue" pour être conservée, je ne vois pas comment résoudre ce problème.
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502 > flozun Messages postés 19 Statut Membre

tu es sur d'avoir bien rentré le bonne clef et d'avoir respecté les caractères
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > flozun Messages postés 19 Statut Membre

il ne faut taper que les 13 premier caractères !
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

normalement tu devrais laisser la clé et la connexion ne devrait pas se perdre a chaque redemarrage.
essai de la reconfigurer sur une autre prise usb !
0

c'est comme une clef usb il faut l'enlever à chaque fois sinon ça l'abime je pense
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

cela fais 3 ans que je suis en wifi avec une clé usb que je n'enleve jamais !
0

ah bon je ne savais pas que cela était possible merci
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité

oui parce que si il fallait enlever la clé a chaque fois ce ne serait pas bien commode !
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502 > Christian* Messages postés 4874 Statut Membre

c'est que je fait avec celle de mes parents à chaque fois elle est enlevé quand on a pu besoin d'internet et de l'ordi et on la remet quand on en a besoin.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité

si elle est devant la tour , elle peut géner mais si elle est derriere ce n'est pas la peine de l'enlever .
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502 > Christian* Messages postés 4874 Statut Membre

ok merci
0