A voir également:
- Surchauffe pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
16 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
12 juil. 2008 à 18:42
12 juil. 2008 à 18:42
bonjour
le problème de surchauffe , est souvent la cause de la poussière ,
manque de ventilation , ouvre la trappe de ton ventilateur ,
et regarde , s'il y a beaucoup de poussière , prend un aspirateur et aspîre la poussière ,
mais fait attention de ne pas toucher les éléments , déconecte et éteint ton pc !pour cela !
le problème de surchauffe , est souvent la cause de la poussière ,
manque de ventilation , ouvre la trappe de ton ventilateur ,
et regarde , s'il y a beaucoup de poussière , prend un aspirateur et aspîre la poussière ,
mais fait attention de ne pas toucher les éléments , déconecte et éteint ton pc !pour cela !
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
12 juil. 2008 à 18:54
12 juil. 2008 à 18:54
Le but principal d'une pâte thermique est d'assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre les surfaces d'un composant et de son système de refroidissement (souvent un dissipateur thermique). Ces surfaces possédant de nombreuses microporosités (trous, bosses), de l'air est présent entre le composant et le dissipateur. L'air étant un mauvais conducteur thermique, le transfert thermique s'effectue ainsi moins bien.
L'application de pâte thermique permet de remplir ces imperfections par une substance dont la conductivité thermique est beaucoup plus élevée que celle de l'air. La surface de contact entre le composant et le dissipateur est ainsi plus importante, et donc le transfert thermique va s'effectuer plus efficacement.
La pâte thermique sert également parfois à maintenir le dissipateur sur le composant, certaines pâtes étant très collantes. C'est par exemple le cas de certains dissipateurs destinés à refroidir les circuits intégrés mémoires des cartes graphiques, où seule la pâte thermique (qui prend parfois la forme d'un morceau de scotch double-face) les fait tenir en place.
tu en as peut -être mis de trop
L'application de pâte thermique permet de remplir ces imperfections par une substance dont la conductivité thermique est beaucoup plus élevée que celle de l'air. La surface de contact entre le composant et le dissipateur est ainsi plus importante, et donc le transfert thermique va s'effectuer plus efficacement.
La pâte thermique sert également parfois à maintenir le dissipateur sur le composant, certaines pâtes étant très collantes. C'est par exemple le cas de certains dissipateurs destinés à refroidir les circuits intégrés mémoires des cartes graphiques, où seule la pâte thermique (qui prend parfois la forme d'un morceau de scotch double-face) les fait tenir en place.
tu en as peut -être mis de trop
non, car justement je l'ai changer a cause de se problème ( et j'ai mis une couche normal... ) enfin je en pense pas que le problème vient de la...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
12 juil. 2008 à 19:01
12 juil. 2008 à 19:01
et quelle sont les températures de ton UC ? ?
up
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
13 juil. 2008 à 14:14
13 juil. 2008 à 14:14
quand aucun programme n'est en exécution !
regarde dans le gestionnaire des tâches,
si tu as un processus qui bouffe ta mémoire !
dans processus et performances , l'utilisation de ton UC
regarde dans le gestionnaire des tâches,
si tu as un processus qui bouffe ta mémoire !
dans processus et performances , l'utilisation de ton UC
avec firefox ( allumer ... car il faut que je suis tes instructions...) mon UC est utilisé à 2 %
et aucun processus bouffe ma mémoire, qui elle, est utilisé à 320 mo sur 512...
et aucun processus bouffe ma mémoire, qui elle, est utilisé à 320 mo sur 512...
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
13 juil. 2008 à 18:58
13 juil. 2008 à 18:58
dans ton topic de départ tu parle d'overclocker , car c'est ça je suppose la mention !
mais ce serait un problème de processeur ! une augmentattion de la fréquence du processeur ,
qui augment la température !
lis bien sur le lien !
https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking
mais ce serait un problème de processeur ! une augmentattion de la fréquence du processeur ,
qui augment la température !
lis bien sur le lien !
https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking
chtiforever
Messages postés
1546
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
30
13 juil. 2008 à 19:04
13 juil. 2008 à 19:04
est ce que le processeur a été overclocker?
sinon il existe des support de refroidissemnt pour ordi portable https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/akasa-notebook-cooler-ak-nbc-01/f-1078904-aknbc01.html?noretour=1&isalone=1
sinon il existe des support de refroidissemnt pour ordi portable https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/akasa-notebook-cooler-ak-nbc-01/f-1078904-aknbc01.html?noretour=1&isalone=1
c'est un processeur mono core... et sa a peut étre tendance a augmenter la fréquence, mais a un point de s'auto flasher...
[quote]Un processeur est généralement testé pour résister à une température de l'ordre de 80°C, au-delà les dégats peuvent être irréversibles.[/quote]
il est toujours a 80 °C... :s
l'overclocking ... si j'ai bien compris est plutot une sécurité pour mon PC...pour éviter de griller les éléments...
donc mon PC est bien configuré... si a cette limite il overlock
mais dans se cas, peut on diminuer le " chauffage " du processeur, quitte même a se qu'il soit légèrement moins performant ( sur un 3ghtz... je suis jamais au max de son utilisation...), mais qu'il évite de flasher dès qu'il est sur une surface plane
[quote]Un processeur est généralement testé pour résister à une température de l'ordre de 80°C, au-delà les dégats peuvent être irréversibles.[/quote]
il est toujours a 80 °C... :s
l'overclocking ... si j'ai bien compris est plutot une sécurité pour mon PC...pour éviter de griller les éléments...
donc mon PC est bien configuré... si a cette limite il overlock
mais dans se cas, peut on diminuer le " chauffage " du processeur, quitte même a se qu'il soit légèrement moins performant ( sur un 3ghtz... je suis jamais au max de son utilisation...), mais qu'il évite de flasher dès qu'il est sur une surface plane
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
13 juil. 2008 à 19:39
13 juil. 2008 à 19:39
non l'overclocking n'est pas une sécurité pour un pc ,
ça cause des dégâts irréversible sur une machine !
lis sur le lien !
mais comme je vient de le dire plus haut , tu doit avoir un manque de ventilation , ( poussière )
ventilateur qui commence a perdre de sa puissance !c'est de trop je pense
une température de 80° constante , c'est trop quand tu ne fait rien avec ton pc !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking
A+
ça cause des dégâts irréversible sur une machine !
lis sur le lien !
mais comme je vient de le dire plus haut , tu doit avoir un manque de ventilation , ( poussière )
ventilateur qui commence a perdre de sa puissance !c'est de trop je pense
une température de 80° constante , c'est trop quand tu ne fait rien avec ton pc !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking
A+
dans se cas... comment y remédier ?
j'ai nettoyer , et changer ma pate termique récemment..., je dois acheter de nouveaux ventillo ?
j'ai nettoyer , et changer ma pate termique récemment..., je dois acheter de nouveaux ventillo ?
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
14 juil. 2008 à 15:13
14 juil. 2008 à 15:13
sur mon pc mon CPU est a 54° ! en travail ( je n'ai pas de jeux )
et mon DD 40°
mais cette surchauffe tu l'avais déjà avant de changer ta pâte thermique ??
et mon DD 40°
mais cette surchauffe tu l'avais déjà avant de changer ta pâte thermique ??
oui ... c'était plutot 85 °C voir 90 avant ...
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
14 juil. 2008 à 19:49
14 juil. 2008 à 19:49
pour ce qui de la pâte , il faut en mettre très peut !
maintenant il faut voir la fréquence de ton processeur , en Ghz !
et la configuration de ton matériel ,de l'UC
et l'emploi de ton pc , les jeux surtout !
tu as ici un peu de lecture pour ce qui concerne la pâte thermique , lis c'est toujours bon de savoir !
http://www.matbe.com
maintenant il faut voir la fréquence de ton processeur , en Ghz !
et la configuration de ton matériel ,de l'UC
et l'emploi de ton pc , les jeux surtout !
tu as ici un peu de lecture pour ce qui concerne la pâte thermique , lis c'est toujours bon de savoir !
http://www.matbe.com
là je pense qu'on ne peut plus rien pour toi
va au SAV (je le dis souvent, mais bon tant que c'est sous garantit autant en profiter)
Overclocker c'est débryder ton processeur, il peut atteindre ses limites ce qui augmente sa puissance et réduit son espérance de vie !!!
et puis il y a moyen que tu doivent acheter un nouveau pc, il doit etre vieux le tient (3ans d'usage intensif ça use)
va au SAV (je le dis souvent, mais bon tant que c'est sous garantit autant en profiter)
Overclocker c'est débryder ton processeur, il peut atteindre ses limites ce qui augmente sa puissance et réduit son espérance de vie !!!
et puis il y a moyen que tu doivent acheter un nouveau pc, il doit etre vieux le tient (3ans d'usage intensif ça use)