Mon ordinateur est lent

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 eku1977 -
Bonjour,
voila mon ordinateur a plein de probleme en ce moment:

il est lent
il est plein de bug
il plante
l'explorateur windows ne fonctionne pratiquement pas et au moment ou je vous ecrit ca je suis
en mode sans echec car je ne peut pas faire autrement et ca me gonfle car je reste le moins
longtemps possible sur le web alors je voudrait savoir ce qui est en train d'ariver a mon
ordinateur avez vous des conseil que je puisse effectuer en mode sans echec parceque le mode
normal est completement ruiné

merci bocou

23 réponses

Utilisateur anonyme

ca doit etre un gros mechant virus. mais on point on t'en ai il vaut mieux que tu reformate
0
Utilisateur anonyme

On est tous passés par là mais quand on voit que je que tu est sur Vista on peut dire bravo microsoft. Un conseil appelle un informaticien et fait le formater a moins qu'il y ait un autre moyen.
0
Utilisateur anonyme

formater c a dire ?je peut pas le faire moi meme ca ?
0
Utilisateur anonyme

oui mais tu as un cd vista ou xp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non ca depend du quel en fait
0
Utilisateur anonyme

un des deux
0
Chti56

Bonsoir,

Ce problème peut être causé par beaucoup de situations:
- virus : dans ce cas passer un anti-virus
- registre 'engorgé': passer CCleaner
- problème disque: fair un Scan du disque
- disque trop fragmenté: procéder à une défragmentation
- pb. à la suite de l'installation d'un logiciel: désinstaller ce logiciel et si pas possible restaurer le système à un point de restauration antèrieur à cette installation
- problème de IE : essayer de 'réparer' IE

.. c'est un début...

car si rien n'y fait, il faut réinstaller Vista... maias on n'en est pas là... heureusement !!

Voilà pour le moment.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

ben j'ai fait la defrgmentation hier je vais faire un netoyage et installer CC cleaner

est ce que CC cleaner marche en mode sans echec ?
0
Utilisateur anonyme

IE n'a rien a voir la dedans c'est tout son system qui déconne pas juste internet
0
Chti56 > Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que IE était la cause !! C'est une cause possible si toutes les autres ont été vérifiées. En plus ça ne fait pas de mal de 'répare' IE.. surtout s'il nest pour rien dans le problème...
Il faut rester logique.
0
Utilisateur anonyme

ben je crois enfin ceux de reinitialisation tu veut dire ?
0
Utilisateur anonyme

ben oui
0
Utilisateur anonyme

ben je crois il faut que je cherche autrement je peut restaurer le systeme a une date anterieure ?
0
Chti56

Procéder méthodiquement... D'abord passer un anti-virus pour écarter cette éventualité...
Aprés seulement penser aux autres solutions... et pas tout de suite au formatage qui est le marteau pilon peut-être inutile !!Ca doit venir en dernier ressort.
0
Utilisateur anonyme > Chti56

je viens de nettoyer avec cc cleaner mais je suis tout le temps en mode sans echec
0
Utilisateur anonyme

essaye, mais si c'est un virus sa va rien changer
0
Utilisateur anonyme

ben je vais d'abord faire sa avant et apres si rien n'y fait je reinitialise et a propos est ce que CC cleaner marche en
mode sans echec ?
0
Chti56

Oui, CCcleaner marche en mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme

oui
0
Utilisateur anonyme

t'as juste fait un nettoyage ou t'as raparer les erreur du registre ?
0
Utilisateur anonyme

un netoyage
0
Utilisateur anonyme

faut reparer les erreur du registre sinon sa sert a rien
0
Utilisateur anonyme

alors voila je vient de le faire ca donne rien mais je suis encore en mode sans echec
0
Utilisateur anonyme

je sui sur que t'as un virus, et que au point ou t'en est il te reste qu'a reformater. et puis sa fais pas de mal de formater de temps en temps. pour le cd windows si t'en a pas il y a bien quelqu'un qui pourra t'en preter un
0
Chti56

Formatter est la méthode bestiale quand on n'a pas le courage de chercher. Ca n'apprend rien et au premier problème qui se reproduit on re'formatte'. Drôle de façon de vouloir régler les problèmes. Il faut esayer de comlprendr quelquefois...
Je maintiens que le formattage ne doit venir qu'en dernier recours...
0
Utilisateur anonyme

et c long c dur ?
0
Utilisateur anonyme

merci j'en prends compte mais comme je te dit le cd je vais mettre du temps pour l'avoir (deux mois)et ya rien qui me soit vraiment utile) ya un moyen de contourner le cd ?
0