Nouvelle partition

yannick -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon PC et je voudrais le formater en creant une nouvelle partition pour
ne pas perdre les données de mon DD quelqu'un pourait-il m'expliquer merci !
A voir également:

6 réponses

Stéphane Ascoët

Un ordinateur ne se formate pas.
0
yannick

re,
merci pour ta réponse mais tu ne résout pas mon problème et je n'ai des conaissance élevé en informatique alors si quelqu'un pourrais m'aidez svp
merci d'avance!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

regarde sur mon site tu trouvera de quoi te documenter sur le partitionnement des disques durs ( Gparted) http://altpc.neuf.fr

Si tu pige pas reviens discuter, il faut bien un début à tout ...
0
yannick

re,
Merci pour ton site le druide ,j'ai juste une question ,si on creer une nouvelle partition les données du DD seront-elles sauvegarder ?
merci.
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Fais attention car notre Druide ce fait un peu vieux et parfois il peu donner un coup de serpe sans s'en rendre compte !

Non plus sérieusement tu auras beaucoup d'infos sur le site du vieux qui ne veut pas partager ses petits four mais si tu veux partitionner ton disque sans perdre tes données il te faudra utiliser des utilitaires comme Gparted (sur le site de Druide et gratuit) ou Partition Magic (payant).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

non puisque tu divise ton dd en deux obliger a ma connaissance de tout installer
exemple:C:xp
D:vista
et tu es oblige si mes souvenir sont bon de commencer par xp
0

Si tu créer une nouvelle partition en rebootant sur ton CD windows tu perds toutes tes données sauf s'il reste un espace non partitionner (ou non aloué) sur ton disque !
0

...
0