Mozilla ThunderBird 0.6 en français

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 15 mai 2004 à 16:02
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 15 juin 2004 à 10:58
En allant voir par hasard sur le site de Mozilla, j'ai vu que la version 0.6 est sortie depuis 10 jours. La version française est également disponible :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/



                                   
Jeff  \--WM@CCM--/ 
A voir également:

8 réponses

zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
15 mai 2004 à 17:45
Je l'ai déjà installé (depuis 10 jours environ), mais je n'ai pas trouvé d'amélorations flagrantes. Il parait que le filtre anti-spam est mieux, mais à part ça, il y a une bonne raison de changer?

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
15 mai 2004 à 22:57
Salut Jeff !

Je l'avais installée hier (je l'ai vue par hasard sur le forum de Scooba.org).

Et l'amélioration majeure que j'ai constatée, c'est que mon problème (avvez gênant...) de connexion au serveur (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-697146) a été réglé :-)

Et rien que pour ça, je trouve que c'est déjà pas mal :)

A par ça, y'a l'icône qui a été refaite, et, sinon, effectivement, je n'ai rien vu d'autre de nouveau.

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
16 mai 2004 à 11:04
Ah oui, et puis Thunderbird 0.6 a aussi réglé un bug qui se produisait quelquefois à l'envoi d'un mail avec la version 0.5 :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
17 mai 2004 à 11:19
Je croyais que ça faisait plus de temps qu'elle était sortie car je l'avais dl en français ya environ 1 mois... et bien la version 0.6... A moins que vous parliez de la version avec le logiciel d'installation ?

Autrement, je suis très contente de ce logiciel (alors que j'avais longtemps hésité à abandonné Eudora)...


Nai Anar caluva tielyanna !!!
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
17 mai 2004 à 12:48
Salut !

car je l'avais dl en français ya environ 1 mois
Possible... il me semblait qu'elle n'était disponible qu'en anglais jusque là... mais je me trompe peut-être :-)

A moins que vous parliez de la version avec le logiciel d'installation ?
Ben, personnellement, j'ai pris celle avec l'installateur, mais peut-être que la ZIP était dispobible avant, il me semble que non... m'enfin, je n'en suis pas sûr :-)

Autrement, je suis très contente de ce logiciel
Voui, moi aussi, très content :-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
17 mai 2004 à 14:34
Moi j'avais installé juste la ZIP et je l'ai décompress dans les Program Files... et ça marche !!


Nai Anar caluva tielyanna !!!
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
17 mai 2004 à 20:14
Ben voui que ça marche :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Je suis un bille (ou truffe pour les intimes) en programmation unix. J'ai installé sous mac osX la distrubtion en français de thunderbird6. Mes talents en anglais sont à peine suppérieurs à mes compétences concernant unix.... Bref si quelqu'un connait un procédé simple pour activer ce sympathique programme en français. Mille mercis par avance !
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 juin 2004 à 20:23
Salut !

Si j'ai bien compris, tu as installé la version française de Thunderbird sous MacOs X et thunderbird démarre malgré tout en anglais; c'est bien ça ?

Si oui, alors démarre Thunderbird à partir d'une ligne de commandes et ajoute ceci juste après le nom de la commande pour lancer Thunderbird (après un espace) :
-contentLocale FR -UILocale fr-FR

Vala, j'espère avoir bien compris ton problème :-)

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Mille mercis pour l'info... mon pb a bien été compris !
Mais, ignare profond de la choz zunixienne que je suis... je ne sais pas lancer un programme en ligne de commande ! J'ai bien essayé thunderbird + petit code magique, mais rien. Je pense qu'il un p'tit kek chose devant, genre le chemin et une instruction... mais quoi ? Une fois dans le terminal, je suis bien désenparé...

Merci par avance
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
7 juin 2004 à 13:11
Re-salut !

Et est-ce que tu sais où (dans quel répertoire) tu as installé Thunderbird ?
Tu l'as installé à partir d'une archive (tar, tar.gz, tar.bz2, etc...) qui contenaient les sources, non ?
Et donc tu l'as décompressée dans un répertoire.

Donc, tu vas dans ce répertoire de manière graphique (pas avec un terminal) et tu notes le nom du fichier (exécutable) qui te paraît être le programme lui-même (du genre : thunderbird, ou MozillaThunderbird, ou Thunderbird, etc...).
Note également le chemin d'accès.

Ensuite, va dans un terminal, et tape :
(chaque passage à la ligne représente un appui sur la touche Entrée; et les lignes cmmençant par ## ne sont que des commentaires et ne sont pas à taper, bien-sûr :-)
         ## On se positionne dans le répertoire contenant Thunderbird  :
cd /le/chemin/d/acces
         ## note: il commence toujours par un slash.
         ## On exécute le programme :
NomDeLExécutable -contentLocale FR -UILocale fr-FR 

S'il des erreurs s'affichent, dis-nous à quel moment et quelles sont-elles :-)

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Salut les Amis !

Je progresse. J'ai réussi, en mode terminal, à changer de repertoire. Par contre, que je tape Thunderbird -contentLocale FR -UILocale fr-FR pour lancer l'appli, j'ai droit à un Command not found :-(

ci dessous, un extrait du dialogue intense que j'ai avec mon os...
[Ordinateur-de-herve-touron:/] hervetouron% cd /applications/
[Ordinateur-de-herve-touron:/applications] hervetouron% Thunderbird
Thunderbird: Command not found.
[Ordinateur-de-herve-touron:/applications] hervetouron% Thunderbird
Thunderbird: Command not found.
[Ordinateur-de-herve-touron:/applications] hervetouron% Thunderbird/
Thunderbird/: Command not found.
[Ordinateur-de-herve-touron:/applications] hervetouron% thunderbird -contentLocale FR -UILocale fr-FR
thunderbird: Command not found.


Merci pour la suite !
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
7 juin 2004 à 20:26
Re-salut !

Es-tu sûr d'avoir installé Thunderbird dans le dossier /applications/ ?

Pourrais-tu nous donner le chemin complet du dossier où tu as installé Thunderbird (en partant de la racine, c'est-à-dire le fameux "/"), s'il te plaît ?

Car, en fait, je pense que le nom de dossier que tu as saisi est incorrect.

Sinon, je viens de télécharger le package, et le nom du fichier-programme lui-même (de l'exécutable) est thunderbird

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
[Ordinateur-de-herve-touron:~] hervetouron% /applications/ Thunderbird -contentLocale FR -UILocate fr-FR
/applications/: Permission denied.
[Ordinateur-de-herve-touron:~] hervetouron% cd /applications/
[Ordinateur-de-herve-touron:/applications] hervetouron%


Voilà où je me trouve... c'est à dire que je fais de la semoule... sans faire un bon couscous ! (je vis au Maroc...)

Il semble que je parvienne à accéder au dossier Applications via le terminal. A prèsent, j'ai droit à un acces denied (comme dans à la télé !)

Encore mille mercis pour l'aide à venir.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
15 juin 2004 à 10:58
Salut !

Oui, apparemment, tu arrives à accéder au dossier /applications

Si tu es certain que Thunderbird est installé directement dans le dossier applications, tape précisément ces commandes :
(chaque retour à la ligne équivaut à un appui sur Entrée)
cd /applications/
thunderbird -contentLocale FR -UILocate fr-FR

Mais, personnellement, je doûte beaucoup que thunderbird soit installé directement dans le dossier /applications.
Je pense qu'il est plutôt dans un sous-dossier appelé Thunderbird ou autre.

Donc, pour résumer :

1) Tape les commandes ci-dessus et dis-nous les éventuelles erreurs.

2) Vérifie que Thunderbird est bien installé directement dans le dossier /applications.

3) Va dans le dossier /applications et fais un listage (ls). Le code :
cd /applications/
ls

Et copie-colle ici le résultat du ls (s'il est trop volumineux, tu peux le mettre dans un fichier txt et le stocker sur www.cjoint.com puis nous donner l'adresse).

Voilà :)

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0