Partition de disque dur cachée

Coolmos2007 Messages postés 308 Statut Membre -  
Coolmos2007 Messages postés 308 Statut Membre -
Bonjour,

Une partition de mon disque dur n'est pas visible sous windows XP. Hors j'ai besoin d'espace disque supplémentaire puisque qu'il ne me reste que 1GB.

J'ai constaté cela lorsque je démarre la machine avec un puppy linux sous clé USB. La pratition est affiché sous puppy et non sous windows.

Notons que j'utilise windows en tant qu'utilisateur et non comme administrateur et la machine mmentionnée a déja été utilisé par un autre utilisateur auparavant. Hors ces anciens fichiers restent sur cette partition dont je n'ai pas besoin du tout.
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

une partition cachée sous windows XP ou autres systèmes Windows est bien souvent une partition de restauration ou de stockage des pilotes du matériel installé.

Si c'est un pc de marque c'est certainement le cas ...
2
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

"la machine mmentionnée a déja été utilisé par un autre utilisateur auparavant. Hors ces anciens fichiers restent sur cette partition dont je n'ai pas besoin du tout."

c'est d'ailleurs étonnant que un ancien utilisateur ait pu y mettre des fchiers
0
Talard

Bonjours,
-Vas dans panneau de config>Outils D'administration>Gestionaire de l'ordinateur
une fenètre apparet. la fenètre a deux colones. sur celle de gauche tu vas dans gestionaire des disque.
-Là s'affiche tous tes diques (et partition) ainci que tes lecteur CD/DVD
-Ta partition "cacher" devret s'y trouver, fait un clic droi sur elle et format (en NTFS)!
-Normalement si toute les manip te son possible ta partition sera reconnu.
amicalement, Talard
0
Coolmos2007 Messages postés 308 Statut Membre 12

Tes conseils me vont droit au coeur Talard.

Toutefois, en essayant d`abord sur mon ordinateur à la maison, je vois que le disque dur s`affiche en un seul bloc alors qu`il est divisé en deux partitions dans la fenètre gestion de l`ordinateur.

Nous ne voulons pas formater tout le disque dur non? Seulement la partition en question.
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

bonjour,

sous xp partition magic répondra a tes attentes.

cdt
0
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Tu ne peu pas agir sur les partitions en tant que simple utilisateur sous windows xp. et si tu n'es pas administrateur, tu n'as pas de raison de le faire?
0

Tu penses surement que je pense à un piratage du système en tant qu`utilisateur. Cela peut arriver.

Eh bien, je ne vois pas trop l'intérêt si c`est le but. Comme je l`ai posté plus haut, il me faut de l'espace disque pour le travail.

Or cet administrateur est très lent et peu sociable dans son travail. Il lui faut une semaine ou plus pour résoudre de pareils problèmes. Cependant, mon travail à moi doit continuer sur le PC en question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu es sur que cette partition n'est pas une partition de restauration ' recovery' il faut la rendre visible avec un utilitaire comme Gdsik, Testdisk, PTEDIT32, etc...

La personne qui avant avait ce pc à peut être simplement caché cette partition en modifiant le code hexadécimal.

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914999.0038859524&uuid=1580914999.0038859524&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#tools
0

Cela me semble une bonne idée druide. Je vais essayer. Et ces utilitaires ne risquent pas trop d`altérer les données ou le système d`exploitation windows installée sur le disque dur?

En tout cas, la partition en question représente 10 GB sur un total de 20 Gb de disque dur. Soit la moitiée de l'espace disponible.

en fait comment vérifier ce code hexadécimal? Je fait appel à ta large panoplie de savoir.
0

je crois que le plus simple c'est de commencer par là :

Pour y voir plus clair poste une image de la gestion des disques et après çà sera beaucoup plus facile pour te dire ce qu'il en est.

Sur cjoint.com ou autres sites qui hébergent les images tu peux déposer des photos et mettre le lien ici pour que l'on puisses les consultées.
0

Merci de t` intéresser à cet ennui.

La partition en question contient en fait un autre système d`exploitation, il s agit de windows 98. J`ai remarqué que le démarrage s'effectue avec un logiciel bootmagic.

Dans le gestionnaire de tache, la partition sur ma machine de travail s`affiche. En faisant clic droit sur la partition, la commande "activer la partition" est grisé donc non disponible. Je ne sais pas exactement sur quelle partition a été installé windows xp, c`est pourquoi je n'ose pas formater pour le moment cette partition cachée.

Afin de t'aider druide, voici le lien que tu m`a bien voulu demander.

https://www.cjoint.com/?hnliAUm0s0
0

En fait, le système windows 98 est toujours fonctionnel

Aucune idée?
0

ton lien ne fonctionne pas ou plus, reposte une image sur cjoint.com et mets le lien ici.

Si c'est une partition Win98 qui est activée par Bootmagic il faudra démarrer sur le cd d'xp puis passer en mode console et taper fixboot puis fixmbr.

Avant poste ici le contenu de boot.ini pour voir s'il y a quelque chose à modifier. Tu trouvera la procédure sur mon site > http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm
0

Le lien est actuellement:

https://www.cjoint.com/?idjWj3Hd5G

En fait, en tant qu'utilisateur, je ne dispose du CD windows XP avec licence.

Je peut me procurer sur le web une copie sans licence mais peut être que ce n'est pas recommandée pour la sécurité.
De plus, le lecteur de CD ne fonctionne pas correctement en ce moment.

Je n'utilise que des flash disque de grande capacité comme périphérique.
0