Recherche d'un pays par indicatif tel

Résolu/Fermé
biblot90 - 12 juil. 2008 à 14:32
 jeje63880 - 11 févr. 2015 à 12:16
Bonjour,

suite à la mise en vente de mon véhicule sur "La centrale.fr" j'ai reçu un message sur mon mobile
m'indiquant de rappeler le 00 225 suivi des 8 chiffres de l'abonné que je ne parviens à joindre.
Ce numéro viens de l'étranger mais quel Pays??? j'ai une liste non exhaustive des indicatifs tel par pays, le 225 n'y est pas. Pouvez vous m'aider? MERCI
A voir également:

76 réponses

REPONSE TRES COURTE
attention se n'est que de l'arnaque, ton vehicule il sont foutes
se n'est qu'une histoire d'euro
pour les fais de cheque il te demanderons de payer entre 200 et 400 euro
alors fait gaffe et oublier
2
bonjour, moi aussi j'ai reçu un mail avec un numéro en +225. J'ai mis ma maison en vente sur plusieurs site d'annonces gratuits et hier j'au reçu un mail d'un type MR Claude Rame (pour pas le citer lui aussi, encore un faux nom ça ) me proposant de louer ma maison pendant 4 mois !! il est c.n je la vend !!! bref il me laisse son numéro en me demandant de le rappeler au +225 66 15 13 26 pour "mieux en discuter" !!! ma belle mère qui loue un appart à la montagne s'est déjà faite arnaquée par un gars de côte d'ivoire, ça m'a alertée le numéro de téléphone, et je suis tombée sur le forum.
Il y a ce site du gouvernement pour signaler des arnaques/escroqueries, sur les conseils d'une amie gendarme j'ai signalé l'arnaque, faites-en de même ça leur mettra peut être la puce à l'oreille de surveiller ces pays !!!
en tout cas, n'acceptez surtout pas d'envoyer de l'argent à ces gens là !
2
voici le lien du site du gouvernement :
www.internet-signalement.gouv.fr
0
arnaque sur msn saralol@hotmail.fr ce dire faire partie d une association pour les orphelin c est faux elle vole est escroc les gens et ne fait parti d aucune assos nous devons lutter contre ces voleurs
0
Bonsoir moi aussi je m'apercois donc ce que je viens de recevoir a l'air d'une arnaque mettant mefié du préfice et je m'apercois que c'est la cote d'ivoire voici les mails échangés


Bonjour,
>
> Votre véhicule m'intéresse et je voudrais avoir de plus amples informations
> sur le véhicule tels que :
> - La raison de la vente ?
> - Le kilométrage actuel ?
> - Les amortisseurs sont ils en bonnes états ?
> - Être vous le premier propriétaire ?
> - La voiture n’a telle pas été accidentée ?
> - les photos rapprochées du moteur et de l’intérieur.
> veuillez me contacter par mail ou par téléphone.

J’ai fais bonne réception de votre message et je suis très rassuré par la description de votre voiture.Si les amortisseurs sont en parfait états et que le carnet d’entretien est a jour.
Je confirmerai l’achat du véhicule après avoir vu les photos rapprochées du moteur et de l'intérieur
Cependant, pouvez-vous nous faire un rabais de 200 euros et m'indiquer votre mode payement ?
J'irai à banque pour en discuter avec son gestionnaire étant à l’étranger.
Je vous tiendrai informé.
Sincères salutations



JE pense donc c'est le meme cas donc je vais couper court ou alors m'amuser a faire trainer pour vraiment voir jusqu'ou ils vont...
2
Attention, il s'agit d'une escroquerie qui vise à vous subtiliser de l'argent. Surtout, n'appeler pas ce numéro. Prévenez la police.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous moi aussi j'ai ressu des mails pour mon quad et il s'acharne il sont tres colant pour moi leur tel et le 00225 66 053 665 merci et surtout ne donner aucune information bacaire et bon courage
1
bonjour
je viens juste de faire les frais d'un arnaqueur via la cote d'ivoire
plutot que de vous raconter je vous fais un copier coller de mes mails avec lui apres m'avoir demandé des photos via le site de vente du vehicule

moi:
bonjour,
Voici d'autre photos du vehicule.
Cordialement

lui:
Bonjour, Merci pour les photos ma femme et moi nous avons bien vues et nous sommes très intéresser, cependant je voudrai savoir s'il nya pas de dépense a prévoir sur le véhicule ?
le contrôle technique est ok ? la climatisation marche telle a merveille ? êtes vous le premier propriétaire ?
quel est votre dernier prix ?
Dans l'attente de vous lires

moi :
Oui Evidement le controle technique est ok la clim fonctionne parfaitement et le vehicule est une 2eme main, je vous laisse mes coordonnés si vous souhaitez voir le vehicule 0679......

lui :
Bonsoir

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.

Merci et bien à vous.

Mr Edi Maxxime
Tel: 00225 48 07 68 73


voila maintenant je vais contacter la police et si elle veut continuer la conversation alors a elle de jouer...
1
je viens d'avoir exactement le même echange de mail....

Avez-vous perdu de l'argent ?
0
zmax91 > sophie
31 mars 2009 à 19:40
oh que non ! j'ai rien perdu mais je vais confier la conversation a la police, puisque qu'il semblerait que qq'un est sensé venir récupérer le véhicule, les arnaqueurs d'Abidjan on y peut rien mais ceux qui sont ici oui !
on verra
0
je viens d avoir moi aussi le meme contact suite à la mise en vente de ma voiture!les termes sont sensiblement les memes que ceux qui sont evoques .Le nom donné est ERIC MANTEAU et le numero de teleph commence par 225!J ai été vraiment contente de trouver ce forum car je trouvais tt ça louche mais je ne voyais pas comment je pouvais me faire avoir si j attendais d avoir le règlement avant de livrer le véhicule!!je comprends mieux maintenant;merci à tous
0
Bonjour à tous,

je me joins aux flots de remerciements précédemment déversés sur le forum. Franchement quand un mec avec un prénom italien vivant en Côte d'Îvoire demande malgré son intérêt qu'on le rappelle, alors qu'on vient de donner son tél pour qu'il le fasse, ça sent l'embrouille,

Ciao!
1
Leur champs d'action s'élargit:
j'avais mis une annonce pour un appart à louer au Québec, avec photos et loyer demandé.
et voici la réaction de lg_inter_infos@yahoo.fr

Bonjour Mr ou Mme ,
>>
>>Je suis Mr LAGO PIERRE directeur d'un grand super marche, dans une grande ville de la place . je >>souhaiterais me louer une maison/villa pour ma
>>femme et moi juste pour y passer des vacances dans votre endroit.
>>Et donc si vous etes interessés veuillez me faire parvenir les photos de l'appartement , le prix de >>l'appartement, maison etc ...
>>Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la Procédure d'achat

>>Mr LAGO PIERRE
>>Tel/ 00225 4443-4252
>>email: lg_inter_infos@yahoo.fr
Donc un monsieur qui ne sait s'il veut acheter où louer ni si c'est une maison où un appartement alors qu'il a les photos sous les yeux.
Pour moi ce n'est pas encore une fraude, tout juste un début de tentative, en fait rien de répréhensible pour l'instant.
Mais je vais tout de même le signaler aux autorités car au Canada les gens sont confiants et plein de bonne volonté et ce serait dommage de laisser pourrir l'atmosphère
1
bonjour Même problème pour moi avec une annonce que j'ai fait paraitre pour vendre ma BMW dans "marché.fr" Voici la réponse que j'ai reçu :

Message je suis Mr XAVIER PEREZ

j ai eu à lire votre annonce de vente de voiture sur l internet je tiens
à vous faire part de mon desir d acquisition de votre vehicule.
Par conséquent j aimerais avoir de plus amples détails sur votre vehicule
dans l espoir d une enttente convenable sur le prix total de l engin.(l etat du moteur,carroserie,defaut,
kilometrage etc...)

cordialement
Mr XAVIER PEREZ
contact:00(225)66 974 095/ 44 346 508
mail: cabinet_xavierperez@yahoo.fr
1
Super ce genre de forum, sur lequel on tombe en utilisant Google!...
Je viens de recevoir le meme message, avec un numéro de tel 00225, dont je voulais savoir de quel pays il provenait. Un petit tour sur google et me voilà sur ce forum.
Merci pour vos commentaires prévenants.

Son message :

'Bonjour Mr (faite moi parvenir les photos par mail) je viens de voir votre annonce sur le site , je suis intéressé par l'offre et j'aimerais savoir si l'engin est toujours disponible. si oui faite le moi savoir afin que je puisse rentrer en contact pour pouvoir m'offrir cet engin. tel: 00225 02385451 N.B: mon email: alonso_fernando@ymail.com Cordialement Mr Alonso
1
Encore une personne qui dit merci pour les infos sur les numéros et l'escroquerie manquée de peu.
Voici le mail de l'acheteur de mon Vitara:
Bonsoir

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un mandat cash et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre nom et adresse complete pour le transfert d'argent a la poste.

j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille Servet effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00225 6044 4012 pour me confirmer la
reception de ce message.

Mr Michel Servet

Le mail de la personne qui veut m'acheter le véhicule est michel_servet@hotmail.fr

Attention à tous et n'hésitez pas à signaler ce genre de transaction à la police.
1
Bonjour,
J'ai été contacté par e-mail suite à mon annonce de vente de mon véhicule, un certain jean françois desler s'est proposé aussitôt de l'acheter m'informant qu'il vit en Afrique, l'indicatif est le 00225 .... et que son épouse vit en Espagne et qu'il m'enverrait un mandataire pour la transaction. C'est grâce à votre forum que je ne suis pas tombé dans le piège, merci mille fois
1
Voici ma réponse : au lieu de chercher à arnaquer les babtous ( les blancs ) vous feriez mieux de retrousser vos manches et reconstruire votre pays bande de fainéants !!!
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
12 juil. 2008 à 14:35
Bonjour
Essaie ici pour l'indicatif: http://www.sebsite.org/article.php3?id_article=78
0
Bonjour

c'est drole, je viens aussi de recevoir un sms me disant re rappeler le 00 225 0380 7803, etait le même n° ?

Quelle type de voiture tu vendais ?

Merci,
0
Grande Arnaque à partir du 225... ne vous laissez pas faire !
0
Bonsoir,
en effet : Ceci est une arnaque ! Ne jamais donner suite à ce genre de sms !
Jean Pierre Pernaud a signaler (ce buzzz) qui ai amener à moulte plaintes .
0
bonjour,
j'ai été sur lacentrale aussi pour vendre une voiture, une personne ma contacté,elle m'a laissé un num commencant par le 00225.. et je l'ai apelé cpdt, on me dit que ce numéro n'existe pas, je suis tombée apres sur votre conversation sur ce forum. connaisser vous l'arnaque?
es ce que je dois contacter mon opérateur de ce fait?
merci de votre réponse,cordialement
0
bonsoir,

Pareille pour moi j'ai reçue un mail d'un homme de cote d'ivoire en effet je vend un bmw z3 il me dit être sensiblement interesser par ma voiture et souhaiterais avoir des photos de mon moteur, et de connaitre mon mode de paiement en effet c'est de la grosse arnaque attention attention à ce genre de transaction ceux sont des arnaqueurs à mort.

alors méfiance méfiance pour ceux qui voudrez s'aventurer dans ce genre de mascarade.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
31 déc. 2008 à 14:49
Bonjour
Ce n'est pas forcément une arnaque mais dans l'ensemble ça l'ai donc méfiance. Voilà. Tout est dit.
0
il m'est arrivé la meme chose mon vendeur s'appelle leroi.david@yahoo.fr avec un indicatif qui commence par 225.merci à tous pour vos témoignages.
0
allons > alice
4 janv. 2009 à 18:35
Meuh nooon, c'est pas une qrnaque !
Apres on va stygmatiser tous les ivoiriens... ah bravo !
Nan je deconne, moi aussi j'ai reçu plusieurs messages.
Désolé pour les gros mots mais vraiment ils font chier ces cons-là... plus haut j'ai lu quelqu'un qui disait que nous vivions du tourisme et qu'eux n'ivoirient (ahahahah d'ailleurs) mais c'est pire que ça : comme beaucoup de pays dits du "sud", une poignee d'entre eux est en train de pourrir ses semblables, et d'accélérer le processus de sciage de branches sur lesquelles ils sont assis... Ca me fout grave en colère... IL FAUT ABSOLUMENT QUE L'ON SE REGROUPE AUTOUR D'UNE PROCEDURE DE PLAINTE (pour tentative d'arnaque ou je ne sais pas quoi, je ne fais pas de Droit) et que l'on ne me dise pas "nnnaaan mais on peut rien faire; ils n'ont encore "bais..." personne!! 1- parce que c'est surement pas vrai et 2- parce que quand quelqu'un se fait coincer pour tentative de meutre, la personne est encore en vie... Avec une batterie de bons avocats, on doit pouvoir y arriver ; D'autant que d'apres ce que je lis, la plupart ont nos ADRESSES ! Et ça, c'est inadmissible!
Arretons de se faire piétiner!
Bon voilà, c'etait mon coup de gueule....
0
gegene79 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 5
4 janv. 2009 à 18:44
Ce sont des africains il ne sont par arnaqueurs mais tres marchandeur mais il s'agit put être ici d'un trafic alors je ne peut m'enpecher de vous dire de vous mefier mais nous on se déplace et on vend le véhicule la bas
0
Bonjour,
Moi aussi, je suis dans ce cas....
Idem, je met en vente mon véhicule, 10 minutes plus tard, je reçois une pluie de mails avec comme point commun le numero 00225XXXXXXXXXX et une demande d'appel pour finaliser la transaction (comme si on pouvait acheter une voiture à 30K€ uniquement par téléphone, et en l'affirmant quasiment dans le mail....)
Avec toujours un petit bonus qui ne trompe pas : le champion du monde de l'orthographe.... (en moyenne 7 fautes pour 3 lignes .... cela ne donne pas envie de répondre....)
Donc, c'est réglé, ces mails => Direction la poubelle....

La typologie est souvent la même:
1) Je sui intérrésé pare votr voitur ki es belle
2) votre moyen deux pément ?
3) envoyé moi des fotos

(j'ai fait plus de fautes que dans les mails que je reçois, je l'avoue...)
Cordialemement
0
cely91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 > Pseudo
1 mars 2010 à 11:54
Bonjour,

J'ai mis en vente des canapés sur lebonsoin.fr. Je reçois un email de MR MARTIAL FABRICE RAYMOND et je tape ce nom sur google et je tombe sur ce forum.

Oui, il s'agit d'une arnaque. Pareil, il me demande des photos des canapés alors qu'elles sont sur le site. Je constate des fautes dans ses emails, il me raconte sa vie, ce qui me met la puce à l'oreille.

J'ai mis ses mails en courrier indésirable et fais part de mon expérience au www.leboncoin.fr

***********************************************************************
bonjour

oui je suis d'accord pour acheter la bien mais avant je tiens vous dire que je suis français de périgueux du département 24 et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le 15 Mars et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .

j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
en attente de vous lire .
merci
MR MARTIAL FABRICE RAYMOND
00225 40 10 93 98

**************************************************************************
2ème email

bonsoir

Je trouve que votre canapé roche est toujours en bonne état, Raison pour laquelle, je décide de vous l'achetez pour mon épouse qui rentre définitivement au pays pour des raisons de non sécurité dans le pays ou j'ai pris fonction au sein de l'UNICEF en cote d'ivoire.Concernant la récupération du canapé roche elle même s'en chargera, avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'elle sera sur place. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent.

Pour mode de paiement, compte tenue de la distance qui nous sépare je vous ferez un mandat cash .si cela vous convient je suis dans l´attente du nécessaire afin de vous fait le mandat. le mandat cash est un autre moyen de percevoir votre argent en espèce via les services de la western union et qui ne dure que 20 a 30 minutes.

Adresse d'habitation, nom et prénom, différents numéros de téléphone et votre prix de finalité du canapés roche afin de fait le nécessaire.

Cordialement Mr martial Raymond


00225 40 10 93 98
0
Louis > cely91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 18:49
Bonjour,
J'ai pour "client" le même dénommé Martial Fabrice, Raymond, né le 04/11/1969 à Périgueux (copie de carte d'identité jointe), à l'étranger pour raisons professionnelles, très intéressé par ma cheminée en vente dans "Le bon coin". Numéro de tél. 0022 508 84 59 70. Adresse net: mme.martial@live.fr
Ces nom et prénom figurent bien à l'annuaire dans le département 24 - Dordogne.
D'abord une demande de prix et de photos. Les deux étaient déjà dans l'annonce.
Il devait rentrer le 28 février, puis maintenant le 15 mars.
Il voulait payer par mandat en espèces à la poste, par l'ORT (Office de Régulation des Taxes) en "coalisions" (?) avec la BCEAO "à cause des fraudes" (sic!). Le coût de cet envoi est de 198€ pour lui et 157 € pour moi, mais il ajoute 200 € au prix de vente.
Comment résister ?
J'avoue avoir marché...jusqu'au moment où il me demande de faire l'avance de la taxe. Là j'ai commencé à me poser des questions !
Je vais prévenir ma banque car j'ai communiqué mon RIB international. Mais je ne vois pas comment il pourrait intervenir dessus...
Bravo pour ce site et merci à tous ceux qui l'alimentent en faisant part de leurs expériences.
Louis
0
cely91 > Louis
3 mars 2010 à 15:52
Bonjour,

Comme vous pouvez le constaté dans mon email il m'a aussi proposé un rendez-vous le 15 mars. C'est une arnaque je vous insite à déposer plainte et même à imprimer les différents avis postés sur ce forum.

Leboncoin.fr a été informé de cette fraude et a bloqué cette personne peu scrupuleuse.

Cette personne doit connaître quelqu'un en côte d'Ivoire qui travaille chez Western Union, il établit un faux mandat, vous payez des "taxes" que vous ne reverrez pas et vous ne recevez pas votre argent.

Faîtes les démarches nécessaires, bloquer son email.
0
cvdr > cely91
9 mars 2010 à 22:26
Bonsoir, je vous adresse ci-dessous copie du mail que j'ai reçu aujourd'hui suite à une annonce pour vendre une cheminée. Langage bizarre dans le mail mais ce qui est curieux c'est que le message est le même que celui que vous avez reçu il y a quelques jours. Effectivement, cela semble très louche

de martial raymond <famille-martial@hotmail.fr>
date9 mars 2010 20:23
objetmode de paiement
envoyé parhotmail.fr
masquer les détails 20:23 (Il y a 1 heure)
bonjour
oui je suis d'accord pour acheter la bien mais avant je tiens vous dire que je suis français de périgueux du département 24 et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le 30 Mars et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .

j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-dernier prix du bien .
en attente de vous lire .
merci
MR FABRICE RAYMOND
00225 08 84 59 70
0
un temoiniage de plus : je vend ma voiture sur un site , la personne la plus interessé m as contacté tous le temps par email , et moi je repondais en envoyant les fotos qu elle veut pour finir ce Mr Jacob deboer jacobdeboer77@gmail.com me dit qu il es a l etranger pour son travail et qu il veut me faire un virement, et que je doit l appeler sur son tel +225 ....bon voila en fesant une recherche sur l indicatif +225 je tomb sur ce forum , et vu que je suis pas le seule a etre dans ce cas, c est UNE ARNAQUE , attention les future vendeurs...

merci tous le monde, j annulerai ma vente pr cette personne.

Salutations, Bruxelles /Belgique
0