Recherche d'un pays par indicatif tel

Résolu/Fermé
biblot90 - 12 juil. 2008 à 14:32
 jeje63880 - 11 févr. 2015 à 12:16
Bonjour,

suite à la mise en vente de mon véhicule sur "La centrale.fr" j'ai reçu un message sur mon mobile
m'indiquant de rappeler le 00 225 suivi des 8 chiffres de l'abonné que je ne parviens à joindre.
Ce numéro viens de l'étranger mais quel Pays??? j'ai une liste non exhaustive des indicatifs tel par pays, le 225 n'y est pas. Pouvez vous m'aider? MERCI
A voir également:

76 réponses

Idem, je viens d'étre contacté pour la vente de ma MASERATI de 1984 par MR SCHMITT 00225 04269726 qui ma réclame des photos récentes de l'intérieur de la voiture ce que je vais faire et aprés je vous tiendrai au courant de la suite....
0
metis15 Messages postés 466 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 11
26 août 2009 à 12:55
Bonjour,
je suis vendeur d'une moto 50cc à 1400 euros.

Je suis actuellement harcelé par :
Michel Gauthier
gauthier777@gmail.com

----------------
Bonjour

Le mandat est mis en ligne et vous pouvez le vérifier en allant sur le site www.westernunion.fr et dans la barre des menus sur statut d'un transfert.
Je vous laisse les coordonnées du mandat les nom et prénoms de l'expéditeur et le numéro numéro (MTCN):

Prénoms: Laurent

Nom: Tiene

Code (MTCN): 52809996532

Vous devrez joindre la BCT( Bureau de Contrôle des Transferts) pour retirer la question/ réponses manquantes pour effectuer votre retrait.
Joignez les au :00225 09 33 11 88 et demandez Mr ANDRE LARRY.

Car il s'agit de reversez une somme de 287€ que j'ai daigné vous ajouter sur le montant du mandat pour ne pas que vous soyez lésé lors de la vente car je ne crois pas que cela paraîtrais normale que vous ayez à débourser quoi que ce soit de votre poche sans le récupérer car dans ce cas de figure la vente avec moi serait donc pour vous une perte.

----------------

C'est donc une arnaque, merci à vous tous !

N'hésitez pas à inscrire ces noms et messages avec des emails, partout, en espérant qu'ils vont bien se faire spamer !!!
0
Oui ceci est une grosse arnaque.
En plus ces gens vous demanderont de vous acquitter de soit-disant frais d'env. EUR 450.- pour pouvoir toucher votre argent via la Western Union. Bien entendu il n'en sera rien.
Faut pas rêver les gens... une personne intéressée par votre véhicule vous appellera et ne vous demandera en aucun cas de l'appeler.
De plus un acheteur en Afrique... faut pas chercher plus loin.

Le pire c'est qu'ils utilisent des photocopies de carte d'identité française, certainement volées, pour prouver leur soit-disant identité.

Une grosse arnaque, mais franchement bien nul, car toute personne se posant tout de suite les bonnes questions ne tombera pas dans le panneau.

Halte à ces pourris et n'oubliez jamais que l'argent facile n'existe pas :-)
0
LEMURIEN6768
30 sept. 2009 à 16:09
Attention, j'ai été victime d'arnaques demandant : coordonnées, nom, adresses, compte bancaire, et en posant plainte impossible d'annuler quoi que ce soit! Ne répondez surtout pas, effacer le message!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
14 oct. 2009 à 11:05
Bonjour
Attention cela vient du 00 225 donc arnaque à pleins nez. Fais comme tu veux mais après ne vient pas te plaindre. C'est mon avis qui n'engage que moi.
0
idem tout ce qui vient de 225 cela veut dire reunion et tout et c'est a 98% a chaque fois arnaque surtout quand Western Union est utilisé...

D'ailleur en arnaque aussi a faire attention sur leboncoin en ce moment il y en a un paquet...

quand ca parle a moitié francais ou bizarrement déja premier doute
mandat cash urgent deuxieme doute
livraison par un tiers encore....
si l'annonce est supprimée direct derriere apres avoir pris contact avec la personne également.....

ou alors aussi les annonces avc des texte modeles comme .... parce que mon fils ... est décedé.. du coup je veux me séparer pour ne pas avoir a souvenir....

ce sont des textes types...
ou alors la personne est pressée de vendre aussi
pourtant on peut croire a de vrais annoncs honnete car les gars repondnent aux mails et au téléphone aussi....


Voila c'était ma petite partie info :) :) :)
0
j'ai atterri ici en recherchant un numéro ivoirien
pour en rajouter une couche, j'ai 3/4 arnaqueurs actuellement pour du matériel hifi at AV que je "promène" gentiment, pour m'amuser et leur faire perdre leur temps. Si tout le monde fait pareil, cela peut les lasser.
Les mêmes s'intéressaient aussi à des articles ménagers autour de 50-100€ sur des sites de P.A., il n'y a pas de petits gains!! Et il ne faut pas croire qu'ils écrivent tous mal... D'autant qu'il suffit de copier des annonces similaires.
Certains demandent des photos, c'est pour monter leurs arnaques bien sur, et c'est parce que les accés depuis l'Afrique sont lents. Ils "travaillent" en mode texte.

Je conseille à tous de lire ce site réjouissant (parmi beaucoup), comme je l'ai fait moi-même:
http://www.croque-escrocs.com/

LES ARNAQUES SONT A DEUX NIVEAUX
- l'affaire que l'on vous propose, si vous tombez dans le piège c'est gagné pour eux
- la récupération de vos infos personnelles qui leur sert pour arnaquer d'autres personnes en "prouvant leur bonne foi" gràce à ces documents (RIB, identité...)
Changer le numéro IBAN sur un RIB scanné est très facile...
De cette manière, ils construisent une annonce similaire à la vôtre, en copiant les photos que vous avez placées. Cette technique est utilisée sur tous les sites de P.A. et même sur ebay.

Conclusion: pas de vente sans un contact avec le vendeur. En posant de bonnes questions, même par mail, on voit vite s'il connait le matos vendu.
DONC NE JAMAIS FOURNIR VOS INFOS - Par contre rien ne vous empêche de leur fournir de fausses infos, c'est l'arroseur arrosé, voir le site ci-dessus.

Ci-dessous les noms et (faux) tels de mes arnaqueurs
Cordialement à tous
JF

-----------------
de florence lafleur <lafleur.florence6@gmail.com>
date 31 octobre 2009 16:14
Bonjour,
concernant l'annonce Home-Cinéma et vidéo : Ampli AV.
Je suis française expatrié en mission je travaille pour les nations unis en Afrique de l'ouest à cheval entre la Cote d'ivoire et Ghana. Je souhaite payer par paypal ou virement bancaire pour plus de sécurité, si possible, veillez me faire la facture globale incluant les frais de port via fedex ou chronopost en express ,faites moi parvenir votre adresse paypal pour que je puisse versser la totalité. En espérant avoir une réponse de vous dans les meilleurs délais. votre numero de téléphone direct.
Cordialement
Mme florence
Tel: (+225) 04269726
e-mail: lafleur.florence6@gmail.com
-------------------
de ives consti <lecamer@live.fr>
date 19 octobre 2009 17:20

Bonjour mr j'ai vu votre annonce et à dire vrai je suis intéressé.S'il vous plait je souhaite avoir plus d'infos la dessus,Alors je suis joignable à l'adresse lecamer@live.fr.
merci de me repondre!!!
--------------------
de discount horizon <hdiscount@gmail.com>
date 5 octobre 2009 15:41
objet COMMANDE

Bonjour , je vous contacte suite a une commande urgente En effet j'ai une commande urgente a satisfaire .
je souhaiterai savoir si votre MMIMETISM est dispos si oui. Il serait intéressant juste pour gagner du temps que vous renseignez les tarifs des frais de port via FEDEX ou Chronopost pour une livraison en mode express sur Abidjan cote d'ivoire . Dans l'attente d'une suite favorable je vous pries de recevoir les salutations de
Mr ABIB FAYE
45 avenue Chardy cocody
Bat 47 porte 123
Abidjan/ Cote d'Ivoire
Telephone 00225 46093200
--------------------
de roland jean <jean_roland2007@yahoo.fr>
date 9 décembre 2007 14:33
objet CONTACT POUR ACHAT

Bonjour,
Je suis Mr JEAN ROLAND, je suis très interèssé par votre annonce et le mode de paiement pour lequel j'opte est le mandat (VIREMENT BANCAIRE OU CHEQUE CERTIFIE) afin que nous puisions travailler dans la transparence totale et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte que nous puissions prendre les dispositions possibles afin de collaborer ensemble Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète pour bien mener cette affaire pour qu'a la fin de la transaction une société de transit puisse venir la récuperer chez vous. N 'oublier pas de me faire parvenir quelques photos
Sinceres Salutations,
Mr JEAN ROLAND
00225 66 08 80 72
------------------------
Message du 18/11/07 15:35
De : "duraille Guillaume"
Objet : ACHAT:URGENT

Bonjour Mr ou Mme
Je suis Mr DURAILLE GUILLAUME Homme d'affaire au ministère des affaires étrangères francaise en cote d'ivoire, et vu la situation politique du pays du pays tres catastrophe .... .... J aimerais avoir aussi les photos et le prix global de la maison dont vous me feriez parvenir des photos.
mon contact est le suivant tel 00225 01 223 820
cordialement
---------------------------
0
letiziana2a2b
2 nov. 2009 à 08:55
bonjour a tous

donc je vous donne une autre infos

l'arnaque est pire que ça puisque une fois qu'ils ont vos photos,les renseignements clairs sur le véhicule,l'adresse ou il se trouve et votre nom
ils se servent de tous ces éléments pour mettre votre vehicule en vente ou en don sur adoos.fr et autres sites du meme genre
je le sais car j'ai voulu acheter un véhicule et il y avait le nom d'un garagiste et la ville j'ai donc cherché sur annuaire et trouvé ,j'ai appelé ce monsieur qui m'a expliqué l'arnaque et qui m'a dit que l'affaire été en enquete en gendarmerie
puis dans l'autre sens je mets ma moto a vandre et je reçois un mail d'un intéréssé qui me demande tous les détails bien sure dans l'espoir de vendre je les lui donne et finalement je retrouve ma moto sur un site de vente avec ces arnaqueurs voila donc pour ma part ce n'est 10 chance sur 10 mais 100 chances sur 10 a l'arnaque

biz atous et courage vérifiez les sites de temps en temps et signalez si l'annonce vous appartient dans ce cas les sites ne prennent pas de risques et les détruisent
0
Juste pour rajouter une nouveau noms aux arnaqueurs:

laurentdalibert@yahoo.fr

Bon courage à ceux qui se sont fait hameconner!
0
bonjour ; jr cherche le pays qui correspand ce indicatif 882
0
bonjour,

j'ai passé une annonce pour vendre ma caravane et j'ai eu un message d'un certain BRISSOUX
message trés poli, Trop poli!!
venant de la cote d'ivoire
indicatif 00225+8chiffres

ARNAQUES!
0
J'ai mis en vente mon véhicule. Un certain LAURENT DALIBERT exploitant forestier en Afrique (tél commençant par 00225) a voulu me l'acheter rapidement sans négocier le prix; a voulu me virer les fonds par virt ou chq de bqe. Bref,encore une arnaque. Son adresse mail est laurentdalibert@yahoo.fr. MAIS QUE FAIT LA POLICE????
0
La police ?
Elle fait du fric avec les radars, c'est moins risqué et bien plus sûr !!!
(;o))))))))
0
Bonjour moi aussi le 12/01/2010 j'ai reçu un appelle venant du 0022505734760 j'ai vite compris qu'il s'agie d'une arnaque c'est comme les numéros commercial pour s'enrichir sur notre dos comme les numéros qu’on voit dans les pubs et même sa passe dans les radios pour faire des rencontre et c'est du 100 pour 100 de l'arnaque c'est pour te pousser a perdre ton argent ils prennent les gents pour des imbéciles
0
Villapapyrus Guadeloupe
6 févr. 2010 à 16:56
Location Villa Guadeloupe, gare aux arnaques :
( http://www.villapapyrus-guadeloupe.com/arnaques-location-villas-guadeloupe-attention/ )

Attention, certaines personnes peuvent parfois feindre de vouloir louer votre villa en Guadeloupe, en vous demandant de les rappeler sur un numéro avec un indicatif pays d'un pays lointain.
Leur objectif est de vous demander un RIB et autres informations personnelles afin de s'en servir contre vous.

Le meilleur moyen de les démasquer est de leur poser des question détaillées sur leur demande.

Pour ma part, j'ai eu droit à une demande d'un ivoirien répondant au nom de M. Brissoux, situé à Abidjan et ayant besoin d'aller en Guadeloupe pour affaires... Je les ai appelés pour savoir exactement à quel endroit il voulait louer, Saint François, Sainte Anne, etc... et pour quelles raisons. C'est alors que la personne s'est mise à bredouiller, disant qu'il ne savait pas encore exactement etc...

En tapant son adresse email ( sur google, je me suis alors aperçu que la personne en question avait déjà tenter de nombreuses arnaques du même genre, ce, sur des sites de locations situées un peu partout en France, dans des villes qui n'avaient rien avoir avec la Guadeloupe, et ce, aux mêmes dates !

Alors soyez prudent loueurs et propriétaires de villas en Guadeloupe !

Message reçu sur mon mail par l'intermediaire d'Antilles Location :
Bonjour Mr & Mme , Je me nomme Mr Bernard Brissoux et je recherche une location pour deux personnes soit ma femme et moi à compter du 15/03/2010 au 25/05/2010. Cette période est elle disponible ? - Si oui quel est le devis total de ma location. - Si non faites moi part de vos disponibilités . Dans l'attente de vous lire et veuillez me contacter afin que nous en discutons de vive voix. Cordialement Mr / Mme Brissoux Tel: +225 04 34 66 32 E-mail : bernard.brissoux@ymail.com
0
TOUS LES MESSAGES VENANT DE COTE D'IVOIRE SONT A ELIMINER CAR ARNAQUE

Reçu exactement le même message que la Villa en Guadeloupe pour mes chambres d'hötes en Alsace, mais signé Mr KONAN JACQUES et un autre de Mr PARIS CLAUDE

GITES ET CHAMBRES D'HOTES NE REPONDEZ PAS,

pour les ventes de meubles et voitures non plus.
0
Bonjour,

contacté pour l'achat d'un bien sur EBAY, par un contact de cote d'ivoire qui usurpe, depuis l'été dernier, l'identité de Monsieur MARTIAL Fabrice Raymond demeurant prés de Périgueux.
Ce contact agit toujours de la même manière, en étant intéressé par un bien dans divers sites de vente de biens.
Utilisant l'identité de ce français, pour essayer d'escroquer les vendeurs.
Demande de taxe, avant de recevoir le montant de son bien, c'est de l'arnaque, méfiez-vous de cette pratique.
Pour ma part , j'ai eu comme contact à ABIDJAN EN COTE D'IVOIRE JOSE KONAN RUE DE LA FINANCE 01 B.P 14 ABIDJAN 01 TEL 00225 04 49 63 88

ATTENTION A CETTE ARNAQUE...........!

Cordialement à tous.
0
bonjour,

je tien a remercier toute les personne qui on posté des messages sur cette fraude car grace à vous tous j'ai pu eviter de me faire avoir. surtout quand j'ai vue que j'avais recu le meme email que "sylvie" avec juste des nom et un numero different.
vraiment un grand merci a tous.
0
Bonjour,

Désormais l'arnaque se fait vie l'email daniel.zanoni@yahoo.fr


bonjour


oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Sedan et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
MR DANIEL ZANONI
00225 66 24 26 57
0
jai eu ce mail aussi quest qui se passe apres il est lourd la
0
nicole1419 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
18 mars 2010 à 20:27
Bonjour, j'ai placé des annonces pour louer pour l'été un studio que je possède en bord de mer.
J'ai eu 2 fois (à 1 mois d'intervalle) des réponse de personnes qui veulent le louer pour 2 ou 3 mois. Le numéro de téléphone qu'ils donnent à comme indicatif 00225. Les 2 personnes veulent régler par virement bancaire.

J'ai refusé (logement déjà loué) mais je sens l'arnaque, simplement, je ne vois pas où elle est. Qu'est-ce qu'ils ont à gagner ?
En lisant les messages ci-dessus, je crois comprendre que tout est dans la somme qu'il faut leur envoyer pour avoir accès à leur prétendu virement, qui bien sur n'existe pas.

Est-ce que des gens se font encore avoir par ce genre d'arnaque ? ça commence à se savoir maintenant.
0
Bonjour,
Je pense que c'est une arnaque car en cherchant des informations sur l'indicatif 225 je suis tombée sur une personne qui décrit son expérience. Il semble que cela soit des manoeuvres frauduleuses. Mefiez-vous notamment par rapport au mode de paiement.
Bone journée
0
Voici un mail que je viens de recevoir après la mise en vente de ma moto!! je ne me suis pas méfiée sauf de l'indicatif du tel et puis je suis tombée sur votre post. OUf Merci!!

L'arnaqueur:

bonsoir
je vois que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous confirme mon achat pour votre moto . En ce qui concerne le
paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir -votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre adresse pour la récupérations de la moto.
salutations sincères

Mr IMBISCUSO
TEL/00225 46 888 354
0