Formatage DD réinstallation XP
Résolu
ulinade
Messages postés
28
Statut
Membre
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mon PC qui à fait un "beug"... (ecran bleu.... ne voulait plus rien savoir...).
J'ai donc sorti le DD que j'ai branché sur un autre PC (en externe) pour récupérer certains fichiers.
Une fois cette opération effectuée, j'ai formaté le DD. J'ai démarré mon PC sur BIOS pour le lancer avec la sauvegarde effectuée lors de l'achat.
Mais rien... un écran noir apparaît avec :
Verifying DMI Pool Data....
NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
Pourriez vous m'éclairer ???
Merci d'avance !!!!!!!!!!
J'ai mon PC qui à fait un "beug"... (ecran bleu.... ne voulait plus rien savoir...).
J'ai donc sorti le DD que j'ai branché sur un autre PC (en externe) pour récupérer certains fichiers.
Une fois cette opération effectuée, j'ai formaté le DD. J'ai démarré mon PC sur BIOS pour le lancer avec la sauvegarde effectuée lors de l'achat.
Mais rien... un écran noir apparaît avec :
Verifying DMI Pool Data....
NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
Pourriez vous m'éclairer ???
Merci d'avance !!!!!!!!!!
A voir également:
- Formatage DD réinstallation XP
- Formatage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Salut,
erreur NTLDR avec écran bleu manque, plusieurs causes possibles :
1- barrette mémoire défaillante, tester les barrettes avec Memtest version cd bootable (Memtest.iso) Si des erreurs sont détectés essayer avec une seule barrette en les permutants.
2- mauvais paramètre du bios, le mode de démarrage n'est pas sur CDROM.
3- si c'est un disque dur IDE essayer avec une autre nappe IDE, "suite à un formatage j'ai griller une nappe IDE, allez savoir pourquoi ..."
4- Disque dur non reconnu dans le bios, faire un clear cmos puis voir s'il est de nouveau reconnu.
erreur NTLDR avec écran bleu manque, plusieurs causes possibles :
1- barrette mémoire défaillante, tester les barrettes avec Memtest version cd bootable (Memtest.iso) Si des erreurs sont détectés essayer avec une seule barrette en les permutants.
2- mauvais paramètre du bios, le mode de démarrage n'est pas sur CDROM.
3- si c'est un disque dur IDE essayer avec une autre nappe IDE, "suite à un formatage j'ai griller une nappe IDE, allez savoir pourquoi ..."
4- Disque dur non reconnu dans le bios, faire un clear cmos puis voir s'il est de nouveau reconnu.
Salut,
Moi une fois g aussi voulu reformater avec une sauvegarde du disque que j'avais effectuée. Ca m'avais fait pareil. Un fichier (je sais plus lequel) manque.
Ce qui m'a sauvé mon ordi, c'est que j'avais le Cd de Windows. J'ai réinstallé avec le Cd de Windows et apres cela, tout est redevenu normal.
SI tu as le Cd de Windows, réinstalle avec celui ci car j'ai remarqué que certaines sauvegardes ne sont pas reconnues par le Bios.
A+
Moi une fois g aussi voulu reformater avec une sauvegarde du disque que j'avais effectuée. Ca m'avais fait pareil. Un fichier (je sais plus lequel) manque.
Ce qui m'a sauvé mon ordi, c'est que j'avais le Cd de Windows. J'ai réinstallé avec le Cd de Windows et apres cela, tout est redevenu normal.
SI tu as le Cd de Windows, réinstalle avec celui ci car j'ai remarqué que certaines sauvegardes ne sont pas reconnues par le Bios.
A+
Salut,
Quelle est la marque de ton ordinateur ?
Quelle est la marque de ton ordinateur ?
A mon avis tu as tout formater "à la sauvage" et tu as supprimer la partition ESIA...
Aide toi de >cette astuce<
(>Notamment de la restauration sans CD en fin de document)
Si la méthode ne marche pas tu n'auras pas d'autres alternatives que de passer par le SAV acer ou mettre un autre OS. (windows : payant ou ubuntu : gratuit ;)
Aide toi de >cette astuce<
(>Notamment de la restauration sans CD en fin de document)
Si la méthode ne marche pas tu n'auras pas d'autres alternatives que de passer par le SAV acer ou mettre un autre OS. (windows : payant ou ubuntu : gratuit ;)
Reponse post 21 (plus de place au dessus ;) :
Va sur le site de Acer et télécharge et installe les drivers de ton PC (Driver and Utilities / MS Windows XP)
>> Regarde >ICI<
Va sur le site de Acer et télécharge et installe les drivers de ton PC (Driver and Utilities / MS Windows XP)
>> Regarde >ICI<
Merci à tous pour votre aide !!!!!
J'ai trouvé la solution (enfin on m'a donné la solution et ça a marché !!!)
J'ai tout simplement fait Alt + F10 un écran c'est affiché et m'a demandé si je voulais remettre l'installation sortie d'usine...
J'ai suivi les instruction et mon PC c'est refait une petite jeunesse !!!!!
A bientôt !!!!!!!
J'ai trouvé la solution (enfin on m'a donné la solution et ça a marché !!!)
J'ai tout simplement fait Alt + F10 un écran c'est affiché et m'a demandé si je voulais remettre l'installation sortie d'usine...
J'ai suivi les instruction et mon PC c'est refait une petite jeunesse !!!!!
A bientôt !!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouawwwww, je suis novice en informatique.... je suis perdu !!!!!!!!
le disque dur doit fonctionner j'ai récupéré des fichiers tout à l'heure...