Formatage DD réinstallation XP

Résolu
ulinade Messages postés 28 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon PC qui à fait un "beug"... (ecran bleu.... ne voulait plus rien savoir...).
J'ai donc sorti le DD que j'ai branché sur un autre PC (en externe) pour récupérer certains fichiers.
Une fois cette opération effectuée, j'ai formaté le DD. J'ai démarré mon PC sur BIOS pour le lancer avec la sauvegarde effectuée lors de l'achat.

Mais rien... un écran noir apparaît avec :
Verifying DMI Pool Data....
NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Pourriez vous m'éclairer ???

Merci d'avance !!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

erreur NTLDR avec écran bleu manque, plusieurs causes possibles :

1- barrette mémoire défaillante, tester les barrettes avec Memtest version cd bootable (Memtest.iso) Si des erreurs sont détectés essayer avec une seule barrette en les permutants.

2- mauvais paramètre du bios, le mode de démarrage n'est pas sur CDROM.

3- si c'est un disque dur IDE essayer avec une autre nappe IDE, "suite à un formatage j'ai griller une nappe IDE, allez savoir pourquoi ..."

4- Disque dur non reconnu dans le bios, faire un clear cmos puis voir s'il est de nouveau reconnu.
2
ulinade Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour,

ouawwwww, je suis novice en informatique.... je suis perdu !!!!!!!!
le disque dur doit fonctionner j'ai récupéré des fichiers tout à l'heure...
0

en faite je travail sur les 2 PC celui ou je ne peux rien faire... et un autre "de secours"...
0
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146

Salut,
Moi une fois g aussi voulu reformater avec une sauvegarde du disque que j'avais effectuée. Ca m'avais fait pareil. Un fichier (je sais plus lequel) manque.
Ce qui m'a sauvé mon ordi, c'est que j'avais le Cd de Windows. J'ai réinstallé avec le Cd de Windows et apres cela, tout est redevenu normal.
SI tu as le Cd de Windows, réinstalle avec celui ci car j'ai remarqué que certaines sauvegardes ne sont pas reconnues par le Bios.
A+
0

Merci pour ta réponse rapide mais tu parles d'un cd windows... je n'ai pas souvenir d'en avoir eu un avec... que me conseilles tu ?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Quelle est la marque de ton ordinateur ?
0

Bonjour,

La marque est ACER Spire T160-UB7Z (repris de la facture...)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > ulinade Messages postés 28 Statut Membre

A mon avis tu as tout formater "à la sauvage" et tu as supprimer la partition ESIA...

Aide toi de >cette astuce<
(>Notamment de la restauration sans CD en fin de document)

Si la méthode ne marche pas tu n'auras pas d'autres alternatives que de passer par le SAV acer ou mettre un autre OS. (windows : payant ou ubuntu : gratuit ;)
0
ulinade Messages postés 28 Statut Membre > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ca fait peur tout ça...
mais comment restaurer si je ne peux plus rien faire avec mon ordinateur ????
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > ulinade Messages postés 28 Statut Membre

en suivant les indications du post 6 juste en dessous...

Si cela est trop compliqué soit :
> SAV Acer
> Achat d'un CD de Windows
> Passage à Linux (ubuntu par exemple)...
0
ulinade Messages postés 28 Statut Membre > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

acheter à nouveau windows ?????
le payer une 2ème fois ^lutôt je le télécharge sur le net
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Reponse post 21 (plus de place au dessus ;) :

Va sur le site de Acer et télécharge et installe les drivers de ton PC (Driver and Utilities / MS Windows XP)
>> Regarde >ICI<
0

Salut weetabix 40,

je suis dsl mais je suis novice et j'ai peut être des questions un peu bêbête... comment savoir quel drivers télécharger ? (je ne comprends pas l'anglais... je sais ça n'aide pas en informatique...)
0

Merci à tous pour votre aide !!!!!

J'ai trouvé la solution (enfin on m'a donné la solution et ça a marché !!!)
J'ai tout simplement fait Alt + F10 un écran c'est affiché et m'a demandé si je voulais remettre l'installation sortie d'usine...
J'ai suivi les instruction et mon PC c'est refait une petite jeunesse !!!!!
A bientôt !!!!!!!
0

Si tu lisais les astuces que l'on te donne tu aurais réussi depuis longtemps (cf post 5)...

Content que ton ordinateur aille mieux et pense à l'avenir a lire les astuces données.
Cordialement,
Weet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge tous les drivers de MS Windows XP

>> Pour la carte graphique il y as ATI et Nvidia, un des deux ne s'installera pas et c'est normal donc ne t'inquiète pas ;)
0