Formattage de DD sous windows XP Pro
Greg
-
speedy27 -
speedy27 -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème. J'essaie de formatter completement mon disque dur (il est partionné en 3 NTFS) et je suis sous Win XP. Lorsque je veux reinstaller XP avec l'option de formattage il m'interdit de supprimer la partition C sur laquelle est windows. Or je voudrais repartir de zero, d'un disque vierge, et tout simplement re-installer XP. Pas moyen non plus de démarrer directement sur le CD de Win Xp, il passe automatiquement sur le DD (même si le cd est placé avant dans le boot sequence) ... qqun a une solution ?
Voilà mon problème. J'essaie de formatter completement mon disque dur (il est partionné en 3 NTFS) et je suis sous Win XP. Lorsque je veux reinstaller XP avec l'option de formattage il m'interdit de supprimer la partition C sur laquelle est windows. Or je voudrais repartir de zero, d'un disque vierge, et tout simplement re-installer XP. Pas moyen non plus de démarrer directement sur le CD de Win Xp, il passe automatiquement sur le DD (même si le cd est placé avant dans le boot sequence) ... qqun a une solution ?
A voir également:
- Formattage de DD sous windows XP Pro
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
essai de presser la touche F10 lors de la séquence du boot " il faut choisir installation et non réparation" sinon si tu ne veux pas te casser la tête je te propose l'utilitaire flush_hd qui supprime toutes les partitions " sans restrictions : Linux, fat 16-32,NTFS etc.."présentent sur le ou les disques dur sur le poste donc si tu possède plusieurs disques débranche celui que tu ne veux pas flusher! tu le trouvera sur le Web un fois téléchargé t ul'installe sur une disquette e tt udémarre ton pc avec une disquette de win98 ensuite au prompt A:>\ t uplace la disquette de flush_hd et tu tape flush_hd et hop! plus de partitions e nune fraction de seconde sans rien voir à l'écran, ensuite tu remonte tes partition soit avec la disquette de win98 avec la commande fdisk ou au cour de l'installation depuis le cd d'XP.@+
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
salut
essaye ( boot98se 4.1 exe)
Disquette de d‚marrage Dos/Windows 98SE r‚alis‚e … partir du systŠme de
boot Microsoft Windows 98SE ...
Particularit‚s de cette disquette :
=) ajout des outils suivants :
====) NTFSDOS.EXE (lecture des partitions NTFS depuis le Dos),
====) XCOPY.EXE (copie de r‚pertoires et sous rep entiers depuis Dos),
====) SMARTDRV.EXE (permet la lecture/‚criture en cache disque dur - gain de
vitesse)