Formatage raté sur partition dur avec Xp
Fermé
doudoucoco
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2004
-
15 mai 2004 à 14:09
doudoucoco - 16 mai 2004 à 15:08
doudoucoco - 16 mai 2004 à 15:08
A voir également:
- Formatage raté sur partition dur avec Xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Partition disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
6 réponses
slt,
essaye avec une disquette 98
a://e: et entrée
e://format:
et redemmarre ss disquette.
Si ntsf="formater partition non dos" d'abord.
A+
essaye avec une disquette 98
a://e: et entrée
e://format:
et redemmarre ss disquette.
Si ntsf="formater partition non dos" d'abord.
A+
doudoucoco
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2004
15 mai 2004 à 18:13
15 mai 2004 à 18:13
Bonjour,
merci pour ces propositions.
Ma partition est en NTFS, et je ne peux plus y accéder, quand je double clic dessus, windows me marque : "Voulez vous formater", je suis la procédure et ensuite il me marque " windows n'a pas pu formater ". J'ai essayé partition magic et lui il me dit : "erreur 58, vous avez peut être une protection anti virus". J'ai enlevé norton, et toujour pareil, ensuite j'ai essayé avec un disquette dos, lorsque je marque format e: il me dit : "Bad command or ....."
Je me posais la question et si je fait une réinstallation de win !!!!!
Re merci @+
merci pour ces propositions.
Ma partition est en NTFS, et je ne peux plus y accéder, quand je double clic dessus, windows me marque : "Voulez vous formater", je suis la procédure et ensuite il me marque " windows n'a pas pu formater ". J'ai essayé partition magic et lui il me dit : "erreur 58, vous avez peut être une protection anti virus". J'ai enlevé norton, et toujour pareil, ensuite j'ai essayé avec un disquette dos, lorsque je marque format e: il me dit : "Bad command or ....."
Je me posais la question et si je fait une réinstallation de win !!!!!
Re merci @+
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
15 mai 2004 à 18:34
15 mai 2004 à 18:34
doudoucoco, XP est installé sur la partition C: si tu veux formater cette partition avec une disquette de démarrage de win98 tu ne peux pas car ta partition est en format de fichiers NTFS il faut lancer depuis la disquette la commande fdisk après sous fdisk tu choisi, supprimer la partition non DOS.
le druide sans la potion.
Merci le druide pour ta proposition mais j'ai essayé fdisk avec une disquette de démarrage DOS (faite par xp) lorsque je met la command, il me marque : "Bad command or ....
Tu as déja eu cela ? il ne prend aucune commande dos à part Cd.. ou a: d: c: ou dir
Tu as déja eu cela ? il ne prend aucune commande dos à part Cd.. ou a: d: c: ou dir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
16 mai 2004 à 09:03
16 mai 2004 à 09:03
normal une disquette d'XP ne contient pas les commande pour formater et partition il te faut soit une disquette de win98 ou Mill... soit le cd d'XP, si tu te sers du CD il faut bootere avec lui et choisir Installation pour avoir acces au menu pour formater ou partitionner, mais moi perso... je fais se travail avec une disquette de win98 sur lequel j'ai mis fdisk de Milll... qui prend en charge les disques de grandes capacités alors que celui de Win98 ne les prend pas il s'arret vers 30-40Go.
15 mai 2004 à 16:23
16 mai 2004 à 10:39
Je ne comprenais pas le sens de ton méssage le druide...
Mais en me relisant bien...
Si ntsf="formater partition non dos" d'abord
Effectivement on ne peut pas formater une partition NTFS depuis la disquette 98.
Je voulais évidement dire supprimer une partition non dos.
Merci de m'avoir repris le druide.
A+