Thèmes xp

Résolu
mat1569 -  
 davidisse -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon thèmes d'xp j'ai essayé d'en télécharger un sur internet et comme un c*n vu que je ne connais rien en informatique j'ai télécharger un virus mais le problème c'est que maintenant j'ai carémen le theme classique de windows et lorsque je le change pour mettre le thème xp sa me marque un message en me dd'érreu en me marquant que c'est le "DEP, Data Execution Prevention" qui arrête le programme

je reprécise que je ne connais vraiment peux de chose en informatique donc veuillez m'excuser si la question est vraiment banale
A voir également:

28 réponses

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Ce "DEP, Data Execution Prevention" est une fonctionnalité d'XP depuis le service pack2.

En fait, j'aimerais bien que tu publies le lien vers le site web en question que je puisse m'en faire une idée, stp? En réalité, tu n'as pas de virus. Seulement le thème que tu as téléchargé nécessitait probablement une fonctionnalité bootscreen que tu n'as pas.

Il faut comprendre que l'écran de logon de Windows représente graphiquement la licence. Pour installer un thème qui remplace certains éléments comme le bouton ou le menu démarrer ou l'écran de logon, il faut "cracker" une partie de Windows (c'est sans importance, ça n'empêche même pas les mises à jour) et le DEP considère ça comme une attaque (et c'est le cas).

Donc, donne-moi le lien sur lequel tu as téléchargé ce que tu pensais être un virus et dis-moi quel thème tu as choisi?

Si tu as choisi un thème Vista par exemple, je te recommanderais d'installer Vista Inspirat pack2 de CrystalXP. Irréprochable, très beau, bien imité, ne ralentit en rien le PC, fourni avec dock et tout le bataclan...
1

themexp.org est un excellent site pour les thèmes, je le recommande à tout le monde. Tu n'as pas téléchargé de virus.

Le problème est de TA FAUTE, tu n'as pas lu ça :

http://www.themexp.org/how_install.html

Bien évidemment, tu n'arrives pas à lire l'anglais? ....Ca n'empêche que tu aurais dû lire quand même le mode d'emploi :-)

Désolé.....

Il est écrit que tu dois télécharger et installer un logiciel pour installer les thèmes (c'est ce que je te disais, tu ne peux pas librement installer, tu dois d'abord cracker certaines fonctions). Le logiciel c'est StyleXP 2.0 de TGT Soft.

C'est un logiciel payant (actuellement en version 3) mais peut-être pourras-tu encore trouver la version 2.0 gratuitement içi:

http://www.infos-du-net.com/actualite/1725-style-xp.html

Il faut que tu tentes le téléchargement. De toute façon, il y a un temps d'essai et il faut juste que tu utilises la fonction "bootscreen", c'est tout. Après, tu peux désinstaller le logiciel.

Donc, je te propose de faire une restauration du système à une date quelconque avant ta tentative d'installation puis tu télécharges StyleXP, tu l'installes, tu cherches la fonction "bootscreen", tu l'actives, puis tu installes ton thème.

Ne touches pas ce que tu ne connais pas...
1
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonjour,

Est-ce que le théme "Luna" est présent dans le dossier théme ? Vérifie, puis vois l'explication sur le lien suivant pour récupérer ce théme :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5199 recuperer le style windows xp

@+
EDIT/ Comment es-tu sur d'avoir télécharger un virus ?
0
starman

Voila ici tu peut trouver des themes pour xp

http://www.tech4ar.net/themes-Xp

Step 1. Copy the unzipped files into your C:\Windows\Resources\Themes\... directory.

Shortcut: c:\Windows\Resources\Themes\

Step 2. Now go to your desktop properties you should be then able to select and apply "Your theme " under the "Appearance" tab in the "Windows and buttons" list.
0
mat1569

bonjour
je viens seulement d'essayer je n'était pas chez moi
j'ai bien le fichier luna et je l'est téléchargé quand meme en suivant votre lien mais toujours aucun résultat!!! il y a d'autre possibilité de réussite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat1569

s'il vous plait personne ne peut m'aider?
0
mat1569

s'il vous plait sa me dérange vraiment
0

Aprés avoir vérifié que "Luna" était présent dans le dossier théme, as-tu re-éffectué la manip depuis les propriétés d'affichage ?
Aussi, qu'as-tu téléchargé exactement ? Est-ce un "théme complet" (changeant l'apparence des fenetres,dossier,icones etc..) ou seulement un "fond d'écran" ?

@+
0
mat1569

merci dabors pour ta réponse mais oui j'ai réessayé et sa n'était pas concluent se que j'ai télécharger c'était un theme entier voila le site ou je me suis fait avoir je le mets en lien mais ne téléchargé rien c'est des virus (et pour répondre a une question antérieur je suis sur d'avoir télécharger un virus car avast m'en a informer)
0

OK...hum, il n'y a pas de lien vers le site !Mais tant mieux ! Si ce lien est "infecté", merci à toi de ne pas l'insérer sur le forum !
Par contre, si c'est un pack que tu as installé, tu peux le désinstaller !

Vérifie ceci :
Demarrer < Exécuter < saisis la commande " services.msc" < dans la fenetre qui s'ouvre, vérifie si le service "THEMES" est en démarrage "automatique" et s'il est "démarré" .

@+
0
mat1569

je vien de regardé donc c'est démaré et automatique :s

pour le lien je m'en suis douté donc j'ai préferé.
0

OK..dans les propriétés d'affichage, via l'onglet "thémes" et l'onglet "apparence", le "style Xp" est-il proposé ? Le style XP n'a pas disparu en faite ?
As-tu désinstallé ce pack téléchargé ? as-tu tenté une restauration systéme avant l'installation de ce pack ?
Lorsque tu sélectionnes le théme XP, tu as un message "DEP, Data Execution Prevention", c'est bien ça ? Quel est le message exactement ?

@+
0
mat1569

donc le style xp est proposé mais sur le petit apercu on voit juste le fond d'écran (normalement il y a une petite fenetre marqué fenetre active la mienne n'y est plus)

je n'est pas désinstallé je voulais seulement en mettre un plus personalisé que le theme xp normal!

et le message est exactement :
Une ecexption s'est produite lors de la tentative d'execution de
"C:\WINDOWS\System32\shell32.ddl,Control_RunDDL
C:\WINDOWS\System32\desk.cpl"

donc voila merci de me répondre en espérant une solution proche ;)
0

Non, je parle du "pack ou théme" que tu as téléchargé via un site ! L'as-tu désinstallé ce pack ?

Aussi, tu n'as plus le meme message d'erreur ?! car tu dis dans ton message initial :
lorsque je le change pour mettre le thème xp sa me marque un message en me dd'érreu en me marquant que c'est le "DEP, Data Execution Prevention" qui arrête le programme
Ce n'est plus ce message que tu as ?
0
mat1569

en faite le truc DEP sa me l'affiche quand je demande de l'aide au niveau de message d'érreur
0
mat1569

s'il vous plait!!!! :/
0
mat1569

donc comme tu me la demande : http://www.themexp.org/ mais je déconseille au inexpérimenté comme moi et selui que j'avais télécharger je ne m'en rapelle plus trop je crois que c'était XPYS et je n'est pas vista mais xp
0
mat1569

ok et bien moi je veux bien faire se que tu ma dit mais je ne c'est pas comment faire pour faire une restauration de systeme pourriez vous m'aider svp
0

Salut "Tcurt",merci de venir "en renfort" !

Ceci dit, ne serait-il pas préférable que "mat1569" puisse ré-activer le style XP(d'origine), avant de vouloir ré-installer un autre théme ? Nan ?
SoN soucis içi, est de ré-activer le style XP.

@+
0

Pour effectuer une restau systéme, suis l'explication sur le lien suivant :
https://www.vulgarisation-informatique.com/restauration-systeme-restaurer.php

*EDIT/ Il faut que tu restores à une date antérieure(avant) l'installation de ce pack.
0
davidisse

Bonjour,

Je viens de lire tt ce qui est écrit au dessus. En fait cela fait a peu pres 6 mois que j'ai le meme probleme que lui et que je ne trouve pas de solution nulle part.
En fait, j'ai téléchargé un theme vista pour mon pc qui se trouve sous xp .
Depuis, comme lui, j'ai perdu mon thème xp
Je me retrouve donc avec un style classique (auquel je me suis habitué depuis).
Dans panneau de configuration-->parametre d'affichage, je n'ai que le choix entre theme modifié (celui que j'ai mainrennant ) et d'autres comme Zune...
Lorsque je veux changer de thème, un message d'erreur s'affiche: une exception s'est produite...system32....dll...
DC SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION QUI MARCHE POUR QUE JE PUISSE RECUPERER MON THEME XP !!!
merci

Aussi: Je ne sais pas si cela a avoir avec ce probleme mais au demarrage, je n'ai plus de choix d'administarteur. Le PC me demande de rentrer un code ( en l'occurence aucun) dc je tape tjs ENTREE pour acceder a mon bureau!!!
ca devient un peu relou a force.
Merci d'avance pour vos reponses.
Je suis sur que quelqu'un a la solution.
Merci!!
0

Je précise que, sauf erreur, StyleXP devrait proposer de lui-même le bootscreen. Si je me souviens bien, dis-lui oui d'emblée..

Gaelle : oui, tu as raison, et c'est ce que je lui dis.....mais je ne pense pas que ça soit si important. Si d'aventure la restauration système ne fonctionnait pas (il se peut que DEP prenne ça pour une tentative d'une bebête de faire une bricole quelconque) il faudrait quand même tenter d'installer directement StyleXP. Je pense qu'après le thème fonctionnerait.

Si j'ai recommandé la restauration du système, c'est parce que je préfère toujours partir sur une base connue avant de compliquer inutilement les choses. Merci pour ton lien Gaelle.

Restauration du système : Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>REstauration du système>"restaurer mon ordinateur à une date antérieure>choisir une date avant le problème>suivant.....
0