Montage Photo (non-animé)

Fermé
bib' Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 21:58
bib' Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 09:51
Bonjour à tous,

La question a surement déjà été posée pourtant j'ai déjà plus ou moins chercher
mais je n'ai que trouver des sujets sur des montages photo animé (càd un "diaporama") !
Je cherche, en fait, des montages photo qui sont fixes avec plusieurs photos réunies sur un seul plan (c'est un peu dur à expliquer =P)!

Merci d'avance

N'ésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas!=P
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Pour cela vous pouvez utiliser The Gimp. C'est un logiciel de retouche photo.
C'est un Logiciel Libre : vous pouez le télécharger et l'installer. C'est prévu dans la licence.

http://ww1.gimp-fr.org/?sub1=6b040c5c-4821-11ea-b6ca-6aba2859fd12

Au niveau technique il faut utiliser la fonction des calques. Vous ajoutez un calque et vous copiez-collez la photo dedans. Ensuite vous pouvez ordonner vos calques, jouer sur la transparence, etc... Enregistrez vos photos dans le format de Gimp pour conserver les calques et vous les enregistrez en plus en jpeg pour la visualisation sur CD de salon.

Cordialement,
0
bib' Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 09:51
Bonjour,

Merci pour votre réponse!
Je me demandais juste si Photofiltre avait aussi cette fonction.

Merci d'avance.
0