Impossible de voir les PC du groupe de travai
Pigeon66
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Pigeon66 Messages postés 12 Statut Membre -
Pigeon66 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis au niveau de mon réseau, j'ai 2 pc ( pc et portable ) connecter en wifi à ma freebox (mode routeur activé) ,internet marche très bien mais quand j'essaye de les mettre en réseau je n'arrive pas à voir l'autre pc dans le groupe de travail.Le problème se pose pour les 2 pc.Les pc répondent au ping.Les adresse ip sont valides.Le partages de fichiers est activé sur les 2 pc et enfin j'ai désactiver les parfeu. Je ne comprends vraiment pas.Merci de m'aider !!!
Ps: OS: xp pro et familiale.
J'ai un soucis au niveau de mon réseau, j'ai 2 pc ( pc et portable ) connecter en wifi à ma freebox (mode routeur activé) ,internet marche très bien mais quand j'essaye de les mettre en réseau je n'arrive pas à voir l'autre pc dans le groupe de travail.Le problème se pose pour les 2 pc.Les pc répondent au ping.Les adresse ip sont valides.Le partages de fichiers est activé sur les 2 pc et enfin j'ai désactiver les parfeu. Je ne comprends vraiment pas.Merci de m'aider !!!
Ps: OS: xp pro et familiale.
A voir également:
- Impossible de voir les PC du groupe de travai
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Voir les composants de son pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Google maps voir ma maison - Guide
1 réponse
Bonjour ,
Je vais essayer de t'aider,
Points à vérifier :
1) les 2 pc ont il le même nom de groupe de travail ?
2) y a t'il un pare-feu sur chaque pc ? même editeur ? (lesquels)
3) la version du firewall est la version gratuite ou payante.
par exemple avec zonealarm por certaines version gratuite impossible de communiquer avec les autres pc
du reseau . La version payante permet de paramétre les postes à autoriser ...
a +
Je vais essayer de t'aider,
Points à vérifier :
1) les 2 pc ont il le même nom de groupe de travail ?
2) y a t'il un pare-feu sur chaque pc ? même editeur ? (lesquels)
3) la version du firewall est la version gratuite ou payante.
par exemple avec zonealarm por certaines version gratuite impossible de communiquer avec les autres pc
du reseau . La version payante permet de paramétre les postes à autoriser ...
a +
Pigeon66
Messages postés
12
Statut
Membre
Les 2 pc sont bien sur le même groupe de travail (MShome) et même avec les parefeu désactivés le problème se pose toujours.Que puis-je faire d'autre ??