Problème avec WINDOWS XP PRO

Fermé
Zarda Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 19:29
Zarda Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 21:18
Bonjour, J ai un probleme avec un systeme de bureau a la maison qui est un dell optiplex gx150. J ai mis un nouveau disque dur dedans et j ai verifier tout les composant materiel et tout est correct de ce niveau. J'ai installe windows xp pro et apres les copie de fichier, l'installation de windows xp fait un redémarrage et la quand je vois le logo windows xp, après quelque seconde, le systeme redémarre automatique. Ce que j ai fait jusqu'à maintenant:

J'ai fait un kill disk,

réinstaller windows xp pro

fait une verification avec le chkdsk

fait une correction avec le chkdsk

installation windows 2000 pro en supprimant la partition de windows xp pro

j' ai le meme probleme qui persiste apres le logo windows 2000 le pc redemarre

j'ai decider d'installer win 98 se, tout fonctionne correctement

je fait la mise a jour windows xp, apres le logo le pc redemarre automatique encore une fois sans arret

alors je ne veut pas rester sous windows 98 alors si vous avez un conseil a me donner c'est le temps

en passant oublier le mode sans echec j ai teste aussi mais rien ne fonctionne

j ai meme fait les mise a jour du bios et remit les parametre par defaut que j ai trouve sur le site de dell.

Mon bios reconnait tout mes peripherique de mon systeme

Donc mon systeme bloque toujours au logo de windows que ce soit windows xp pro ou windows 2000 pro

Merci de me donner des trucs pour ce genre de probleme.
A voir également:

4 réponses

Atrocique Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 24
11 juil. 2008 à 19:33
Il est possible que ce soit tout bete :

Ton PC boot sur ton disque dur
Donc lorsque windows demande le premier redemarage, apres il boot sur le DD qui est evidament peux rempli
Tu dois, au premier demarage lui dire de choisir le CD

Mais attention au deuxieme qu'il repart sur le DD, sinon tu recommence tout ^^
Voila, moi mon probleme venait de la...
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
11 juil. 2008 à 19:35
bonsoir c'est un probleme du boot....comme tu as l'air d'etre sur de os il ne sais pas lequel choisir il faut que tu lui indique (par le bios ou par msconfig/boot.ini)
0
Bonjour,

Je n'ai pas rencontré exactement la même situation mais je vais quand même t'en parler(sais-t'on jamais !):

- W98 voulait bien s'installer et fonctionner,
- ni Win2000, ni XP ne voulait terminer la phase d'installation !!!

Par hasard, j'ai utilisé Partition Magic (Norton) qui m'a signalé une erreur de partitionnement (une erreur de géométrie que Win2000 et > ne supportent pas) !!!
Une fois la correction faite par Partition Magic : Plus de problème.

Si cela peu t'aider...bonne soirée.
0
Zarda Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 21:18
J ai essaye partition magic 8.0 de Norton, il a trouve des erreur et il les a repare mais quand j ai reinstaller le windows xp pro, au premier redemarrage de windows le probleme a persister alors la je suis en train d essaye un autre disque dur.
0