LE LOGICIEL SPAD

Fermé
mergus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 11 juil. 2008 à 19:27
 bv - 7 mars 2015 à 13:35
salut à tous.moi c'est mergus.jusque là je travaille avec le R pour mes traitements de données.je voudrais experimenter le SPAD.pour le moment je n'ai pas d'argent pour le payer.est ce possible d'avoir une version d'evaluation ou quelque chose au net? merci de me guider.
A voir également:

2 réponses

salut mergus,

Si tu as besoin de SPAD mais que tu ne peux pas le payer,il te suffit de leur envoyer un mail en expliquant que tu voudrais une version d'experimentation,ils sont tres comprehensif et efficace
1
Une version spéciale étudiant est disponible pour 23 euros seulement. Demandez à vos enseignants.
(et profitez de l'interconnexion Spad- R !)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2015 à 11:43
Je cherche justement des informations sur cette interconnexion SPAD- R mais je ne trouve rien. Je n'arrive pas à installer et configurer la librairie SPADR. Est ce que vous vous y connaissez ?
0
bv > Utilisateur anonyme
7 mars 2015 à 13:35
Si vous disposez d'une licence d'utilisation du logiciel valide, le meilleur moyen d'obtenir de l'assistance est via leur support, puisque ce sont eux qui l'ont développé.

Il y a un certain nombre d'écueils qui peuvent facilement vous compliquer la vie, comme les versions 32/64 bits. Il faut avoir SPAD et R dans des versions compatibles pour que cela fonctionne. Par ailleurs, les versions de R supportées à un instant donné par SPAD sont fixées. En général, la dernière version de SPAD supporte la dernière version de R. Sinon, il faut essayer par essai/erreur.

Il y a également des restrictions, selon votre OS : windows XP n'est officiellement plus supporté depuis un certain nombre de versions de SPAD et R.

Petit indice si vous vous y connaissez en R : faites un tour dans le répertoire maestro/SPADR.
0