Résolution 16/9eme sur Windows 98...

Astrellys Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grand pilote Messages postés 5434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je n'arrive décidément pas à comprendre comment je n'arrive pas à trouver un sujet ancien sur ce thème, qui me paraît pourtant problématique et pas exceptionnel...

Les choix de résolution dans le menu Affichage ne notent que les résolutions classiques, il est impossible de sélectionner un format 16/9ème. Or, ayant un nouvel écran de ce format, la résolution inadaptée du système étire grandement images et textes, ce qui me cause un beau souci.

J'imagine qu'à l'époque de W98, il n'y avait pas ce genre d'écran, d'où l'absence de résolution adaptée.

En quelques mots, donc : comment choisir la bonne résolution pour un écran 16/9 avec windows 98 ?

J'espère que je suis bien clair et que certains sauront transmettre quelques conseils à ce problème. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Grand pilote Messages postés 5434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

16/9 ou 16/10; moi j'ai acheté un écran soit disant 16/9, et c'était un 16/10. 22 pouce résolution 1680x1050
0