Supprimer Orange et mais garder la messagerie

Résolu/Fermé
Vittellius Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 17:20
FANNY 94 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 27 oct. 2008 à 14:21
Bonjour,
Je suis abonné chez Orange et je possède une Liveboxe. Actuellement j'ai une adresse de messagerie chez Orange et une autre par Windows Live Messenger. J'aimerais désinstaller ou voir supprimer Orange car cela ralenti le fonctionnement mon PC. Mais je voudrais garder ma message Orange, être alerté quand j'ai un message comme cela se fait avec MSN, et également pourvoir accéder aux configurations de ma Liveboxe.
Merci de vos réponses.
Cdt.
Vittellius
A voir également:

5 réponses

boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
11 juil. 2008 à 17:37
ton message excuse moi n'est pas très claire.
1) tu te connecte à internet via le gestionnaire orange? et c'est lui que tu veut désinstaller?
pas de problème c'est réalisable.
2)tu peut toujours avoir accès à tes messages depuis le portail orange,via internet, le plus simple étant d installer un client de messagerie comme thunderbird.
3) pour accéder aux configuration de la livebox pas de problème Il suffit de lancer son navigateur et de taper l'adresse d'accès à la page de configuration: http://192.168.1.1
attente d'une réponse pour te guider.
0
Vittellius Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 18:30
Boxer17 merci de tes réponses,
Je ne maitrise pas trop bien Internet. Ce que je voudrais, après avoir supprimé le navigateur internet, c’est d’être prévenu si j’ai des messages dans ma messagerie Orange comme cela ce fait avec ma messagerie MSN.
Quelle est la marche à suivre pour installer thunderbird et quelle est la procédure pour accéder aux configurations de la Liveboxe sans le navigateur Orange.Merci.
Vittellius
0
FANNY 94 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
27 oct. 2008 à 14:21
Bonjour Boxer 17,
Je suis Fanny 94.
J'ai bien eu ton message et j'ai essayé de paramétrer comme tu me l'indiques en passant par mon compte internet/mon téléphone par internet/rediriger mes appels/modifier/paramétrer ma messagerie vocale. Mais, je n'ai pas d'option pour désactiver la messagerie.
J'ai fais tous les codes *25, *25*, *241* indiqués par les différents Internautes et chez moi, rien ne marche.
En fait, ce que je souhaite, c'est DESACTIVER MA MESSAGERIE VOCALE ORANGE.
Je commence à désespérer !!!
Est-ce que tu peux m'aider ?
J'espère à bientôt.
Fanny.
0
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
11 juil. 2008 à 18:40
première chose te connecte tu a internet via le navigateur orange ? si tu veut le désinstaller et établir une connexion libre je te guide.
concernant tes messages depuis internet tu te connecte au portail orange ici https://www.orange.fr/portail
tu t'identifie et ensuite tu accède a ta messagerie ou tu installe une boite de réception comme thunderbird ou outloock.
pour la configuration de la box je t'es déjà répondu tu tape dans ton navigateur http://192.168.1.1
et tu accede à ta box
0
Vittellius Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 20:12
Oui c’est le navigateur Orange qui me connecte et après j’utilise Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Ce serait bien que tu me communique la procédure.
Pour installer thunderbird comment fait-on ? Peut créer un lien avec MSN ?
Merci.
Vittellius
0
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
11 juil. 2008 à 20:50
en premier débarrasse toi du gestionnaire orange suit la marche a suivre sur les deux liens suivants

1) désinstallation http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/orange-livebox-inventel-sujet_14959_1.htm

2) installation manuelle https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

3) pour installer le client de messagerie thunderbird ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/26957.html

pour creer un compte ici http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=630

4) tu peut recevoir tes messages msn dans thunderbird, un peut plus complexe puisqu'il te faut installer des extentions(même principe que firefox), regarde ici chapitre paramétrer un compte webmail
http://www.libellules.ch/...

clic simplement sur les liens et laisse toi guider il ne devrait pas avoir de problème.
0
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
11 juil. 2008 à 21:01
pour t'aider pour l installation manuelle de la box copie ceci et conserve le dans tes documents car une fois désinstallée tu n'aura plus acces a internet avant cette manip

Installation et Configuration de la Livebox
Vous possédez une Livebox Orange et avez besoin d'aide pour installer ou configurer celle-ci ? A travers ce dossier, DSLvalley vous explique comment accéder facilement aux différents menus de configuration de la Livebox. En suivant ces quelques lignes, vous saurez comment comment procéder pour l'installation de votre Livebox sans le CDRom d'origine, mais également comment configurer votre connexion WIFI ou encore ouvrir des ports.

NB : notez que ce dossier a été réalisé sur une Livebox Sagem. Si vous possedez une Livebox de marque Inventel, vous remarquerez que les menus diffèrent quelque peu, mais la manière de procéder est assez proche de celle d'une Livebox Sagem pour que vous puissiez vous y retrouver
1. Installation de la Live Box

Pour installer votre Livebox, nous vous préconisons de le faire manuellement, c'est à dire sans le CD-ROM d'installation fourni par Orange. Pour éviter tout problème, il est préférable d'installer la Livebox en étant connecté en ethernet. Il est possible de faire une intallation directement en WIFI, mais vous risquez d'avoir des problèmes. L'installation via un câble ethernet est ce qu'il ya de plus simple et de plus fiable. Une fois que la Livebox sera installée et configurée, vous pourrez alors configurer votre connexion WIFI. Si vous désirez faire l'installation directement en WIFI suivez la procédure du chapitre 2.1

La connexion en USB est à éviter, nous n'aborderons donc pas ce branchement dans ce dossier.

1.1 Relier votre Livebox en ethernet

Première étape, il faut donc relier votre Livebox à votre ordinateur. Pour ce faire, il vous faut brancher d'un côté le câble ethernet (celui fourni avec la Livebox ou tout autre câble ethernet) sur la carte réseau de votre ordinateur et de l'autre côté sur le port ETH1 (le port rouge) de la Livebox. Les deux appareils devront bien sur être branchés et allumés.

Livebox

Dès que vous avez relié votre Livebox à votre PC, Window XP vous indiquera qu'il a detecté une connexion réseau en cours (en bas à droite de votre écran, à côté de l'heure). Après quelques secondes cette icone disparaîtra ou indiquera que vous êtes connecté.

Connexion ethernet

Dans tous les cas si vous avez cette icone Pas de connexion ethernet qui apparait en bas à droite c'est qu'il y a un problème de branchement. Vérifiez que vous avez bien connecté votre câble ethernet des deux côtés et que votre Livebox est bien sous tension. Si le problème persiste, il faudra configurer votre IP manuellement comme indiqué dans le chapitre 3.1

1.2 Configurez votre connexion ADSL sur la Livebox

Une fois la connexion ethernet effectuée, vous pouvez désormais installer et configurer votre Livebox. La première étape est de faire fonctionner votre connexion. Il faut pour cela rentrer les identifiants et mot de passe de connexion qui vous ont été envoyé par courrier. Si vous ne les avez pas reçus, il vous faut appeler Orange au 3900 afin qu'ils vous les renvoient.

Pour rentrer dans le menu de configuration de la Livebox, ouvrez votre navigateur (Internet explorer, Firefox etc) et tapez dans la barre d'adresse la commande suivante : http://192.168.1.1 puis validez par la touche "Entrée" (validez sur le bouton connexion si le navigateur vous le demande)

IP Livebox 192.168.1.1
IP LIVEBOX = 192.168.1.1
MOT DE PASSE = ADMIN et ADMIN

On vous demande alors de rentrer un nom d'utilisateur et mot de passe. Rentrez admin dans les deux champs :

login Livebox

Vous arrivez alors sur la page de configuration de la Livebox

Accueil Orange Livebox

Pour configurer votre connexion, cliquez sur "Accès Internet" qui se situe sur le menu de gauche. Saisissez alors vos identifiants de connexion dans les champs prévus à cet effet et cliquez sur le bouton "Valider" :

Une fois que vos identifiants sont saisis et que vous avez validé, cliquez sur le menu "sauver / effacer / redemarrer" en haut à droite, puis à nouveau sur le bouton "sauver". Vous avez installé votre connexion ADSL Orange (et oui il n'y a rien d'autre à faire).
0
Vittellius Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 23:21
OK, je vais essayer.
Merci
Vittellius
0
Bonjour,
J'ai lu les conseils que tu donnais à un internaute pour supprimer Orange, mais garder la messagerie.
Moi, c'est le contraire.
Je veux garder Orange, mais supprimer la messagerie vocale.
D'après ce que j'ai pu voir, tu as l'air de vraiment t'y connaître.
J'ai essayé diverses manipulations conseillées sur le net, comme : *25, et d'autres.
J'ai même eu directement par Orange : *24# pour désactiver. et bien sûr, ça n'a pas marché.
Est-ce que tu pourrais me donner des conseils ?
Je ne sais plus comment faire avec ce truc dont je n'ai nul besoin.
D'avance merci.
Fanny
0
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103 > FANNY 94
22 oct. 2008 à 20:04
Pour désactiver complétement la messagerie vocale de ma ligne téléphone illimité orange (branchée sur la livebox) j'ai donc décrocher mon téléphone et j'ai composé le numéro suivant *241 et miracle une voix 'annoncé tout simplement que le transfert d'appel sur le répondeur était désactivé... Ne me dites pas qu'il ne le savant pas chez Orange !!!!!!!

essaye ça trouvé sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3389291 suppression de la messagerie vocale livebox
0
FANNY 94 > boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
23 oct. 2008 à 11:57
Bonjour,
J'ai bien eu ton message et j'ai essayé *241.
Malheureusement, ça ne marche pas. Je tombe sur une messagerie qui me dit : "Désolé, mais le n° composé, etc...".
Est-ce que tu aurais une autre combine ?
J'ai vu dans le forum que tu donnais des conseils pour configurer directement par la LIVEBOX ?
Si je comprend, pour rentrer dans la configuration, il faut mettre : "admin" aussi bien en nom d'utilisiteur que mot de passe ?
Mais après pour désactiver la messagerie vocale. Comment faire ?
Je ne suis pas très douée en informatique.
Pourrais-tu me renseigner ?
Je te remercie d'avance et j'espère à bientôt.
Fanny.
0
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103 > FANNY 94
23 oct. 2008 à 18:15
explique moi plus clairement ce que tu souhaite ? *
tu peut paramétrer ta messagerie vocale depuis ton espace client sur le portail orange/mon compte internet/mon téléphone par internet/rédiger mes appels/modifier/paramétrer ma messagerie vocale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
14 juil. 2008 à 19:52
tu en es ou ? Besoin d'aide ?
0