ADRESSE IP

PIERBOAT -  
 hyatus -
Je souhaiterais savoir comment est reparti l'adresse IP par exemple pour moi actuellement le premier chiffre est 127 est ce l'indentification de mon fournisseur d'acces ? et que represente les chiffre suivants.
Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

oula......
alors...
Il existe(ait en fait car c plus vraiment le cas maintenant) 5 classe d'adresses IP (A,B,C,D(multicast),E(reserved))
elles se différencient par leurs premiers bits :
0xxxx pour A
10xxx pour B
110xx pour C etc...

donc la classe A vas de 1.0.0.0 a 127.255.255.255
la B de 128.0.0.0 a 191.255.255.255
la C de 192.0.0.0 a 223.255.255.255
la D c'est 224.X.X.X
la E le reste.

Pour la Classe A, le premier octet represente l'ID reseau, et les trois autres l'ID machine (par exemple 10.2.3.4 represente la machine 2.3.4 sur le reseau 10.0.0.0)
Pour la classe B c'est 2 et 2
Pour la classe C c'est 3 et 1 (192.168.5.4 => machine 4 sur le reseau 192.168.5.0)

Cela etait vrai jusqu'a quelques années, ou le subnetting et le CIDR ont ete inventés...

Il existe des plages d'adresses "PRIVEES", qui ne passe pas (en theorie) sur internet:
10.0.0.0 a 10.255.255.255
172.0.0.0 a jesépu pour la classe B (ca se retrouve...)
192.168.0.0 a 192.168.255.255 pour la classe C

Voili Voilou...

J'espere avoir ete clair (des fois je me comprends pas moi-même, arf!!)
Les ceusses qui s'y connaisent, si vs voyez des erreurs, previendez moi, g repondu de memoire!!

.O
(_)__... Castor
0
Jean

Dans ton cas ton IP est de Class B, 14 bits (7*2) pour le the network number, et 16 bits pour le host number ayant un maximun de 16382 networks et un maximum de 65534 hosts.
0
pierboat

cela ne me dit pas si avec les trois premier chiffre de l'ip on peut determiner le nom du fournisseur d'acces a internet
encore merci pour vos reponses
0
arthurr Messages postés 8 Statut Membre 1

127 Internet Assigned Numbers Authority (IANA) (LOOPBACK)
en gros tu dois confondre ton adresse pour le loop back (127.0.0.1) avec ta vrais adresse fournie par ton FAI :)
pour avoir une idee des adresses ip assignees : http://www.ipindex.t2u.com
0
pierboat

la je suis definitevement embrouillé
si je rgarde look n stop il m'affiche 212.194.85.etc
c'est pour moi l'adresse ip qui m'a été attribué par mon FAI quand je me suis connecté ? dans ces chiffres y en a t'il un qui determine le nom de mon FAI.
Qu'appelles tu loop back
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oups oui arturr a raison:
g oublie de te dire que la classe A 127.0.0.0/8 est reservee a l'adresse de loopback (en gros c celle qu'utilise ta becane pour se causer a elle-meme)

pour savoir, sinon, rien de plus simple:
qd tu es connecte sur internet, ouver une fenetre dos, et tapes :
c:\>nslookup 62.161.120.11 (par exemple, remplace par l'ip que tu veux)

et voila:
c:\>nslookup 172.182.177.226

Serveur : dns-loh-tf.proxy.aol.com
Address: 195.93.50.134

Nom : ACB6B1E2.ipt.aol.com
Address: 172.182.177.226

.O
(_)__... Castor
0
pierboat

Je ne vais pas dormir de la nuit
merci quand meme.
ca me dit pas quelle bit identifie mon FAI
Amitiés a vous tous
0
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut tous,
faut pas chercher quel bit identifie le fai, il n' ya pas de règle à ce niveau là. Le fai obtient des plages d'adresses mais plutot dans leur conversion décimale.
Sinon il ya des préfixes classe c attribués par zones géographiques,
mais faudrait que je recherche j'ai pas de notes .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
pierboat

Alors en clair et pour finir ce sujet le commun des mortels qui voit l'adresse ip d'un ordinateur qui c'est connecté sur un forum ou un site, ne peut pas determiner qui est le FAI de cette machine??
Merci d'avance pour la réponse net et precise que vous allez mz fournir
0
hyatus

Oula les réponses sont justes mais ne répondent pas à ta question ;)

Si tu ne passes par aucun proxies en résumant si tu te connectes directement sur le net, on a plusieurs moyen de visionner ton Adresse IP ça tu le sais :) et de là on peut évidemment en déterminer ton adresse réseau et donc ton FAI !

Les 3 premiers octets de ton adresse IP sont spécifiques de ton FAI par exemple avec une adresse qui commence par 172 c'est AOL ;)

Bien Amicalement,
0