Problème d'actualisation sous Firefox

Résolu/Fermé
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 11 juil. 2008 à 09:56
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 11 juil. 2008 à 10:14
Bonjour à tous, j'ai un ch'tit soucis avec Firefox; je crois qu'il a complètement craqué le besiau xD. Je m'explique :

je bosse depuis qques temps sur un projet d'application web dans lequel j'ouvre par ci par là des fenêtres popups. Le problème c'est que depuis ce matin FF a cordialement décidé de ne plus prendre en compte les modifications que j'apporte au code de mes popups, et se contente de m'afficher toujours l'ancienne version du code. Un exemple :

<script language='javascript'>

function ChoixFichier() {
			var i = 0;
			var tmp;
			var nom = document.getElementById('ficF').value;
			var tab_valeurs = nom.indexOf("CHANTIER", 0);
			var taille = document.getElementById('ficF').value.length;
			var type = document.getElementById('ficF').value.charAt(taille-3) + document.getElementById('ficF').value.charAt(taille-2) + document.getElementById('ficF').value.charAt(taille-1);
			if(document.getElementById('ficF').value == "")
				alert('Veuillez sélectionner un fichier à charger')
			else if(type != 'txt') {
				alert('Vous ne pouvez charger qu\'un fichier de type TXT !');
				document.getElementById('ficF').value = "";
			}
			else {
				var conf = confirm('Vous êtes sur le point de charger le fichier suivant : ' + nom);
				if(conf == true) {
					//HTTPRequest
					if(window.XMLHttpRequest) // Firefox 
						xhr_object = new XMLHttpRequest(); 
					else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer 
						xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
					xhr_object.open("GET", "../svg/" + nom, true); 
					xhr_object.onreadystatechange = function() {
						if(xhr_object.readyState == 4) {
							tmp = xhr_object.responseText.split(":");
							//window.opener.document.getElementById('hidFL').value = tmp[0] + ';';
							tab_valeurs = tab_valeurs + tmp[0] + ';';
							for(i=1;i<tmp.length;i++) {
								//window.opener.document.getElementById('hidFL').value = window.opener.document.getElementById('hidFL').value + tmp[i] + ';';
								tab_valeurs = tab_valeurs + tmp[i] + ';';
							}
							//ChargerFichier(tab_valeurs);
							window.close('Mypopup');
						}
					}
					xhr_object.send(null);
				}
			}
		}

</script>

</head>
	<body>

<div align="left">Sélectionnez le fichier à charger : <br>
		<input name="fichier" type="file" id="ficF" size="50"><br><br>
		<center><input type="button" value="Charger" onclick="ChoixFichier()">&nbsp;&nbsp;<input type="button" value="Fermer" onclick="window.close('Mypopup')"></center>
	</div>

V'la le code d'une de mes popups, qui propose de charger un fichier et d'en récupérer le contenu (j'vous détaille pas plus le code, vous comprendrez tout seul ;)). Et ben si je le remplace par :

<script language='javascript'>

function ChoixFichier() {
				alert('youhou !!!');
		}		
    </script>

</head>
	<body>

<div align="left">Sélectionnez le fichier à charger : <br>
		<input name="fichier" type="file" id="ficF" size="50"><br><br>
		<center><input type="button" value="Charger" onclick="ChoixFichier()">&nbsp;&nbsp;<input type="button" value="Fermer" onclick="window.close('Mypopup')"></center>
	</div>

La popup est seulement censée m'afficher 'youhou !!' me direz vous... que nenni !! J'ai beau réactualiser 50 millions de fois la page, relancer Firefox, EasyPHP ou même redémarrer mon PC (je sais, le désespoir nous pousse à faire beaucoup de choses :p), rien à faire, il m'affiche toujours l'ancienne version de la popup. En en guise de message d'erreur dans la Console d'erreur JS, j'ai juste droit à :

"Erreur : this.editor is null
Fichier source : chrome://global/content/bindings/textbox.xml
Ligne : 152"

lorsque j'ouvre ma popup. SVP que qqu'un m'aide avant que je me pende avec l'alim de mon portable !!! xD
A voir également:

2 réponses

Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
11 juil. 2008 à 10:00
Ta essayé de vider le cache de firefox?

Vérifie quand même que tu modifie le code des bons fichiers pour les popup ^^
1
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 11
11 juil. 2008 à 10:12
mouarf, le temps que tu réponde et c'etait réglé. A priori ca vient effectivement du cache, j'y avais absolument pas pensé. Mais bon, en 2 mois de stage c'est quand même la première fois que ça m'arrive, et j'aimerais surtout comprendre pouquoi :D

Enfin, merci quand même, et pour ceux à qui cela arriverait, le cache les enfants, pensez au cache !!

<< PROBLEME RESOLU >>
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
11 juil. 2008 à 10:14
Hé l'autre le "temps" que je réponde XD j'ai mis 4 minutes ^^
Le cache fais parfois des choses...bizares ? Jamais vraiment su pourquoi mais il rend tellement d'autres services... je lui pardonne ;)
0