Icone encombrante

Résolu
roukindu59 Messages postés 39 Statut Membre -  
roukindu59 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai windows XP et je voudrai sa voir comment faire pour supprimer une icône qui est apparu sur mon bureau comme sa sans que je ne fasse rien. A chaque fois que j'essaie de la supprimer il me marque "Impossible de supprimer Ra.mbo-2.0.0.8.zip.001 : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le ficher et essayez à nouveau."
Voila mais je ne l'utilise pas car il fait 0 octet donc voila si quelqu'un c'est comment on fait pour supprimer une icone même "si elle ne veut pas être supprimée"
Merci
A voir également:

6 réponses

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

salut,

telecharge unlocker, c'est un freeware tres pratique.

apres installation, click droit et tu as les options unlocker. tu met supprimer, si ça marche pas supprimer apres redemarage.

si l'icone reviens encore, va falloir bien nettoyer avec anti virus, antispyware et compagnie.

tiens moi au jus
0
bolet

c'a n'a rien à voir
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139 > bolet

pour info,

j'ai déjà eu des icones comme ça, insupprimable pour la meme raison qui n'apparassaient pas dans le processus.

alors juste dans le meme cas que moi, pour faire plaisir au boulet, tente ce que je t'ai dit
0
bolet > stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre

je m'excuse, je croyais que ca marchait pas
BOLET
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139 > bolet

ppas de souci ;-)
0
bolet

il faut aller à droite de la barre de tache et cliquer sur la flèche < ou > puis depuis là fermer le programme
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonjour

à essayer

Il arrive parfois que Windows refuse de supprimer un fichier sous prétexte qu'il est utilisé par un autre processus. Voyons comment se défaire de cette situation :

Appuyez simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUPPR. Le gestionnaire des tâches apparaît. Cliquez sur l'onglet processus, et sélectionnez explorer.exe. Cliquez sur terminer le processus. Cliquez sur le menu fichier > nouvelle tâche (exécuter). Indiquez dans la zone de texte cmd et appuyez sur la touche Entrée. Vous vous retrouvez dans la console de Windows.

Rendez-vous dans le répertoire où se trouve le fichier à supprimer à l'aide de la commande cd [nom_du_repertoire].

Tapez ensuite la commande del fichier.ext. (exemple : del document_texte.txt). Pour supprimer un répertoire utilisez la commande rmdir [nom_du_repertoire] (exemple : rmdir mon_repertoire).

Le fichier devrait être supprimé. Si le problème persiste, redémarrez votre ordinateur et refaites cette manipulation.

b ch
0

bonjour

pour utiliser DOS fait attention aux espaces

b ch
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

bonne méthode, mais tente unlocker si tu te sens pas aptes à utiliser dos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

tu peux faire avec unlocker

je l'utilise et il n'a jamais refusé de me satisfaire

en plus gratuit et très simple

b c
0
roukindu59 Messages postés 39 Statut Membre

merci a tous et surtout a stoukboy j'ai juste télécharger unlocker et il m'a supprimer mon icone.
0