Formatage bas niveau
simpletz
-
michael88200 -
michael88200 -
J'ai des problemes avec mes disques dur ( 1 seagate de 40Go et 1 Westerm 80Go). J'ai fai un foramatage bas niveau grace au lien présent sur le site. Mais la probleme! Le westermde 80 Go a mis 24 minutes pour etre formater et le seagate je les laisser tourner 5 jours et rien ne c'est passé. sur l'affichage il me met un grand logo seagate et voila rien ne ce passe.
Et pour terminer je ne peu plus installer Windows XP, faut t'il le formater en haut niveau maintenant si oui comment avec une disquette de boot?)
D'ou mes questions:
- pourquoi il ne ve pas formater correctement mon seagate?
- Pourquoi il ne met que 24 minutes pour formater le WD?
- Comment je peu faire pour installer windows XP sur le West?
Merci
Et pour terminer je ne peu plus installer Windows XP, faut t'il le formater en haut niveau maintenant si oui comment avec une disquette de boot?)
D'ou mes questions:
- pourquoi il ne ve pas formater correctement mon seagate?
- Pourquoi il ne met que 24 minutes pour formater le WD?
- Comment je peu faire pour installer windows XP sur le West?
Merci
A voir également:
- Formatage bas niveau
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Formatage apfs - Guide
13 réponses
Slt,
Bon ça va pas t'avancer bcp mais la 1ere question c'est: pourquoi 1 formattage de bas niveau? C'est vraiment l'opération de la dernière chance, dc ça m'étonnerais que tes 2 disques aient été irrécupérables à ce point! Le prob est que si ce type de formatage a endommagé ton Seagate, prépare-le psychologiquement à s'habituer à la benne à ordures...
Bon ça va pas t'avancer bcp mais la 1ere question c'est: pourquoi 1 formattage de bas niveau? C'est vraiment l'opération de la dernière chance, dc ça m'étonnerais que tes 2 disques aient été irrécupérables à ce point! Le prob est que si ce type de formatage a endommagé ton Seagate, prépare-le psychologiquement à s'habituer à la benne à ordures...
"- pourquoi il ne ve pas formater correctement mon seagate? "
-> Ton dd est peut-etre mort...
"- Pourquoi il ne met que 24 minutes pour formater le WD?"
-> je sais pas. Il n'y a pas de doc, donnant une idée de la quantité de donnée formaté par unité du temps?
"- Comment je peu faire pour installer windows XP sur le West? "
-> tu démarres sur le CD. Il te proposera de faire un partitionnement et un formatage.
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
-> Ton dd est peut-etre mort...
"- Pourquoi il ne met que 24 minutes pour formater le WD?"
-> je sais pas. Il n'y a pas de doc, donnant une idée de la quantité de donnée formaté par unité du temps?
"- Comment je peu faire pour installer windows XP sur le West? "
-> tu démarres sur le CD. Il te proposera de faire un partitionnement et un formatage.
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
salut simpletz,
Archi d'accord avec Funky Morolien.
Pourquoi une artillerie lourde pareille pour formater tes disques ?
Bas niveau = usine. A n'utiliser par un particulier qu'en dernier, dernier recours..
Essaie de reprendre le fil normal des choses comme te le suggère dje-dje.. si c'est possible...
Avec un formatage ordinaire pour commencer...
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Archi d'accord avec Funky Morolien.
Pourquoi une artillerie lourde pareille pour formater tes disques ?
Bas niveau = usine. A n'utiliser par un particulier qu'en dernier, dernier recours..
Essaie de reprendre le fil normal des choses comme te le suggère dje-dje.. si c'est possible...
Avec un formatage ordinaire pour commencer...
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
hourrrah a raison ?
Pourquoi ils veulent tous formatter bas niveau ?
Dans 99% des cas, ça ne sert à rien à part mettre le disque dur en péril.
De toute façon, il faut impérativement faire un formattage haut niveau après un bas niveau.
Pourquoi ils veulent tous formatter bas niveau ?
Dans 99% des cas, ça ne sert à rien à part mettre le disque dur en péril.
De toute façon, il faut impérativement faire un formattage haut niveau après un bas niveau.
C'est vrai que c'est un peu la mode...
Mais un formatage bas niveau permet d'être sûr de le plus avoir de virus (si c'est le cas) dans le HD. Un formatage logique n'efface pas tout...
Puis le formatage physique équivaut un peu à un formatage de haut niveau + un scandisk (secteurs deffécteux isolés...).
Mais un formatage bas niveau permet d'être sûr de le plus avoir de virus (si c'est le cas) dans le HD. Un formatage logique n'efface pas tout...
Puis le formatage physique équivaut un peu à un formatage de haut niveau + un scandisk (secteurs deffécteux isolés...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les disques parté complement en coui...., c'est pour ça le formatage bas niveau. Sinon non il ni avait pas de doc avec le logiciel. Et pour l'astuce de redemarrer avec le cd, il ne ve pas.
slt
pourquoi le formatage de bas niveau ,le formatage de bas niveau et une operation qui sert en dernier recourt a identifier et reparer les clusters defectueus ce qui a pour effet de ralentire le system
donc si comme tu le dit ta de gros problem de disque dur le formatage de bas niveau et une solution sache juste que aucunh logiciel ne te fera un reel formatage de bas niveau car le formatage bas niveau le vrai ne peu etre fais que en usine et ne peu etre realiser que une seul fois sur ton dd ce pendant j'ai un logiciel d usine qui permet de faire un formatage reel de bas niveau si ca t interesse contact moi je te ferait parvenire une copie par mail l utilisation et assez simple mes sache juste que y a toujour un risque mes que dans certain cas ca peu etre tres utile .
pour ma pars je l utilise de temps en temps sur des pc que je dois reparer et j'ai jamais eu de problem jusque la.
pourquoi le formatage de bas niveau ,le formatage de bas niveau et une operation qui sert en dernier recourt a identifier et reparer les clusters defectueus ce qui a pour effet de ralentire le system
donc si comme tu le dit ta de gros problem de disque dur le formatage de bas niveau et une solution sache juste que aucunh logiciel ne te fera un reel formatage de bas niveau car le formatage bas niveau le vrai ne peu etre fais que en usine et ne peu etre realiser que une seul fois sur ton dd ce pendant j'ai un logiciel d usine qui permet de faire un formatage reel de bas niveau si ca t interesse contact moi je te ferait parvenire une copie par mail l utilisation et assez simple mes sache juste que y a toujour un risque mes que dans certain cas ca peu etre tres utile .
pour ma pars je l utilise de temps en temps sur des pc que je dois reparer et j'ai jamais eu de problem jusque la.
bonjour, j ai lu avec attention ce que tu explique sur le bas niveau,et oui tu as raison , c est qu en usine.
mais j ai un blem avec un dd ,plein de cluster abimé,w98 ne demarre plus,j essaye de formater avec gwscan, mais le log dont tu parle m intersse, si tu peut me le faire passer c est cool.
merci a plus
mais j ai un blem avec un dd ,plein de cluster abimé,w98 ne demarre plus,j essaye de formater avec gwscan, mais le log dont tu parle m intersse, si tu peut me le faire passer c est cool.
merci a plus
bonjour,
j'ai lu le post que tu a ecrit sur le formattage bas nivo et le logiciel que tu propose m'interesse enormément. J'ai en effet moi meme un probleme avec mon disque dur, il y a plein de secteurs deffectueux et windows n'arrive meme plus a se lancer... j'ai bien essayé de formatter et remettre xp mais rien n'y fai ca rame tjs autant... si ton log peut sauver mon disque pourrais tu me le faire parvenir par mail ? merci
j'ai lu le post que tu a ecrit sur le formattage bas nivo et le logiciel que tu propose m'interesse enormément. J'ai en effet moi meme un probleme avec mon disque dur, il y a plein de secteurs deffectueux et windows n'arrive meme plus a se lancer... j'ai bien essayé de formatter et remettre xp mais rien n'y fai ca rame tjs autant... si ton log peut sauver mon disque pourrais tu me le faire parvenir par mail ? merci
bonjour jérome ,pas de problem je te fait passer la disquette par mail,mais j ai besoin de ton @ ,la mienne xavier.lambert1@laposte.net
ce petit logiciel est assez sympa ,et il vient de me sauver le dd dont je parlais auparavant,le principe est un ecriture de zero sur le dd,donc ensuite,enfin normalement,ton dd est propre pour recevoir a nouveau des uns et des zeros...
une que tu auras bootter sur la diskette au prompt tu tape :gwscan
voila j espere qu'il fera ton bonheur a toi aussi.
bye
amicalement
xavier
ce petit logiciel est assez sympa ,et il vient de me sauver le dd dont je parlais auparavant,le principe est un ecriture de zero sur le dd,donc ensuite,enfin normalement,ton dd est propre pour recevoir a nouveau des uns et des zeros...
une que tu auras bootter sur la diskette au prompt tu tape :gwscan
voila j espere qu'il fera ton bonheur a toi aussi.
bye
amicalement
xavier
salut jeje,
Dans le contexte actuel de prix de l'espace disque, le bas niveau n'est plus de mise.. A mon avis...
..surtout pour réparer qq clusters défectueux... on a plus vite fait, et c'est plus sûr, de les "marquer" tout simplement...
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Dans le contexte actuel de prix de l'espace disque, le bas niveau n'est plus de mise.. A mon avis...
..surtout pour réparer qq clusters défectueux... on a plus vite fait, et c'est plus sûr, de les "marquer" tout simplement...
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
salut,
pour le formatage de bas niveau sur un disque Seagate:
1- voir sur le site du constructeur pour récupérer le programme spécial.
2- si tu trouve rien essaye avec Loformat " gratos sur le Web"
3- je garantie pas le résultat ! car sur trois disques durs d'occas. de 2Go un seul est sorti gagnant ... les autre je n'ai rien peu en tirer, même avec le programme du constructeur.
La méthode avec Loformat:
d'abord supprimer toutes partitions avec Fdisk, ensuite insérer la disquette qui contient les deux fichiers de Loformat, taper loformat et aller sur "Bad Track List" et choisir "Auto Scan Bad Track".
Loformat va détecter les secteurs défectueux du disque dur, attendre que le compteur descende à zéro, cela dure un certain temps en fonctione du volume disque.
Ensuite, aller sur "Preformat" et sélectionner "Start Format" et tapez "Y" (pour YES). Le formatage bas niveau commence,combien de temps ça dure , ou là là! un certain temps ...
le druide sans la potion.
pour le formatage de bas niveau sur un disque Seagate:
1- voir sur le site du constructeur pour récupérer le programme spécial.
2- si tu trouve rien essaye avec Loformat " gratos sur le Web"
3- je garantie pas le résultat ! car sur trois disques durs d'occas. de 2Go un seul est sorti gagnant ... les autre je n'ai rien peu en tirer, même avec le programme du constructeur.
La méthode avec Loformat:
d'abord supprimer toutes partitions avec Fdisk, ensuite insérer la disquette qui contient les deux fichiers de Loformat, taper loformat et aller sur "Bad Track List" et choisir "Auto Scan Bad Track".
Loformat va détecter les secteurs défectueux du disque dur, attendre que le compteur descende à zéro, cela dure un certain temps en fonctione du volume disque.
Ensuite, aller sur "Preformat" et sélectionner "Start Format" et tapez "Y" (pour YES). Le formatage bas niveau commence,combien de temps ça dure , ou là là! un certain temps ...
le druide sans la potion.
Bonjour tout le monde,
Lorsqu'un disque parait endommagé, la première des choses est de tenter d'y accéder avec toute les commandes possibles.
Mais là encore il faut y aller progressivement. Du moins compliqué au plus difficile.
Télécharger KillDisk ou Ultimate Boot pour avoir plus de choix de formatage.
Lorsqu'un disque parait endommagé, la première des choses est de tenter d'y accéder avec toute les commandes possibles.
Mais là encore il faut y aller progressivement. Du moins compliqué au plus difficile.
Télécharger KillDisk ou Ultimate Boot pour avoir plus de choix de formatage.
je pense que il faut que tu utilise le logiciel de formatage de constructeur specialment pour le formatage bas niveaux merci @+bon chance il ya des risque sur se genre de formatage
Lors du formatage d'un disque dur à l'aide de la commande format sous DOS, l'omission du commutateur "/s" peut entraîner l'empêchement du démarrage du système d'exploitation. Le système vous affiche alors le message suivant :
Disque non système / Erreur disqueDans ce cas, il est utile de posséder une disquette système, de booter sur celle-ci, puis d'exécuter la commande sys a: c:.
Disque non système / Erreur disqueDans ce cas, il est utile de posséder une disquette système, de booter sur celle-ci, puis d'exécuter la commande sys a: c:.
bonjour a tous ; moi aussi j'ai un gros soucis avec mon dd seatgate 160go. j' ai formaté mon dd après plusieurgros soucis je pense que sa devait venir d'un virus parce que d'un coup mon windows ne voulait plus s'ouvrir correctement.donc formater mom dd mais j'ai toujour un soucis. je n'arrivé plus a remettre mon windows. ensuite après plusieur essais de formatage je me suis dirigé sur des forum et g trouvé un forum qui me disaitque sa pouvait venir de mes ram donc enlever une ram et ouf c repartis mais maintenant je ne peu plus acceder sur une des partition.je me retrouve avec un dd de 80 go au lieu d'un 160.je pense que mon dd et toujour infevter sur le bas niveau. c'est pour cela que je veux reformater mais en bas niveau. aider moi svp
Je vais le redire:
Formater en bas niveau n'aidera pas mieux à virer un virus qu'un formattage haut niveau.
Formatter bas niveau pour supprimer un virus est aussi utile que mettre un bonnet rose pour faire fuire les giraffes.
En prime, vous risquez de dégrader les performances de votre disque.
Si un virus résiste à un formattage haut niveau:
- c'est tout simplement qu'il est logé dans le secteur amorce du disque (MBR).On peut le virer facilement avec fdisk /mbr (ou autes commandes selon le systèmes d'exploitation).
- soit parceque votre machine est réinfectée immédiatement (internet, fichiers restaurés, etc.)
je me retrouve avec un dd de 80 go au lieu d'un 160.
Alors remet la configuration par défaut du BIOS et prend un logiciel pour repartitionner ton disque (GParted ou autre).
Formater en bas niveau n'aidera pas mieux à virer un virus qu'un formattage haut niveau.
Formatter bas niveau pour supprimer un virus est aussi utile que mettre un bonnet rose pour faire fuire les giraffes.
En prime, vous risquez de dégrader les performances de votre disque.
Si un virus résiste à un formattage haut niveau:
- c'est tout simplement qu'il est logé dans le secteur amorce du disque (MBR).On peut le virer facilement avec fdisk /mbr (ou autes commandes selon le systèmes d'exploitation).
- soit parceque votre machine est réinfectée immédiatement (internet, fichiers restaurés, etc.)
je me retrouve avec un dd de 80 go au lieu d'un 160.
Alors remet la configuration par défaut du BIOS et prend un logiciel pour repartitionner ton disque (GParted ou autre).