Problème avec Image Mixer 3

Résolu/Fermé
clochette1908 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 06:41
 bilydis - 10 juin 2010 à 15:00
Bonjour,

j'essaie d'utiliser le logiciel Image Mixer 3 que j'ai récupéré avec ma cam Panasonic SDR-H20, mais si je suis parvenue à faire des montages, c'est par hasard que j'ai réussi à accéder aux clips que je voulais modifier.

Je ne comprends ni le principe de "bibliothèque" (dans l'ordi ? dans le camescope ? bDoit-il être connecté ?), ni celui de "projet", car à chaque fois que j'en ouvre un précédemment créé, il est vide...

Je ne comprends surtout pas pourquoi, après avoir sélectionné des clips à monter et modifier, je clique sur "modifier les vidéos", lance Image Mixer 3, mais c'est comme si je n'avais rien sélectionné du tout, la table de montage est vide, et je galère comme pas permis pour retrouver les clips que je voulais modifier.

Je vous serais très très reconnaissante de m'orienter, car je m'amuse beaucoup, par ailleurs, avec ce logiciel de montage, sauf qu'à défaut de pouvoir parvenir aux clips que je veux réellement modifier, je monte parfois n'importe quels clips, à défaut !

D'avance merci !

Clochette
A voir également:

7 réponses

passiflore69
11 juil. 2008 à 10:37
je suis novice aussi, camescope panasonic SDR-H250 depuis janvier seulement... alors ma démarche:
1- j'importe toutes mes vidéos: elles sont "copiées" dans la bibliothèque où je peux aller les chercher ( quand je connecte le cam. à l'ordi, elles sont d'abord "lues" , je sélectionne et " j'importe", elles sont maintenant dans mon ordi, stockées dans la bibliothèque
2-quand je veux les travailler, j'ouvre la bibliothèque, je sélectionne les vidéos (une par une ou plusieurs à la fois selon le montage que je veux faire) et je clique sur modifier les vidéos; normalement une petite fenêtre s'ouvre et je suis les instructions...
je ne sais pas si je suis assez claire...
0
clochette1908 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 15:55
Merci Passiflore, je vais essayer !
-1
moi je n'es pas compris...peux tu réexpliquer s'il te plait ? moi mes videos sont la bibliothèque d'imagemixer, mais quand je clique sur modifier les videos, une fenetre s'ouvre avec en haut à gauche la bibliothèque dans laquelle je ne retrouve pas mes videos..aide moi s'il te plait sa m'énerve !!!
0
Bonjour,

J'ai acheté le camescope à Noêl, depuis le DD est plein et je n'arrive toujours pas à transférer mes images sur un DVD.
Je m'arrache les cheveux car je calle au moment où je veux écrire mes images . Peux tu m'aider s'il te plait. Je demande de l'aide au vendeur, à des sociétés informatiques , tout le monde se fout de mon Pb et me dis de contacter l'assistance PANASONIC dont je n'arrive pas à trouver le N° de Tél !
Voici mon PB: j'arrive à importer mes images, je les sélectionne puis quand je fais écrire pour les basculer sur un DVD, j'ai le message suivant " Impossible de passer en mode écriture. Ajouter un bouton de titre de Menu".
J'ai essayé plein de truc mais je ne trouve pas comment ajouter ce bouton de titre de menu.
Please, aidez moi ...
0
j'avais meme pb = impossible graver DVD; pgm s'arrête, va savoir pourquoi ; probablement pcq vieille version de pixela => suis allée sur site sony et ai téléchargé maj
essaie, ça ne t'engage à rien
0
Bonjour,

En faisant des recherches, je trouve votre message. Comme j'ai cherché moi aussi, je vais vous expliquer. Lorsque vous êtes en mode "création DVD", vous cliquez sur le volet "création", une première page de titre s'ouvre. Si vous recliquez en bas sur "créer un menu", vous ouvrez en fait une 2e page de menu qui est visible, en bas au milieu, dans le menu déroulant (2-"title"). Pour pouvoir passer au volet "écrire", il faut détruire cette page si elle n'est pas utilisée, en se positionnant dessus dans le menu déroulant et en cliquant sur "effacer menu".

Par contre, moi, j'ai des problèmes de reconnaissance des fichiers vidéo créés avec Windows Movie Maker, et également pour déplacer les boutons dans la page de menu. Si quelqu'un a une solution à me proposer, merci.
0
Bonjour,j'ai le meme propleme avec le message "impossiblede passer en mode ecriture /ajouter un bouton de titre de menu

Avez vous solutioné le pb
merci pour votre reponse
0
Bonjour,

j'essaie en vain de créer un dvd avec imagemixer 3 et tout comme vous je n'arrive pas au final à écrire sur un disque car on me demande d'ajouter un bouton de titre de menu...je ne sais pas quoi faire.
merci de m'expliquer si vous avez réussi à trouver ce problème.

jérôme N.
0
mel > JEROME
13 janv. 2009 à 14:40
Il faut aller sur le bouton "creer un menu" et cela à chaque fois qu'on veut insérer 6 fichiers, sachant qu'au max il peut accepter 99 fichier, donc conseil : modifier les vidéo avant de façon à avoir moins de fichiers.
Voila
0
jezabelc > JEROME
28 nov. 2009 à 17:38
La solution lorsque sur Image Mixer3 vous ne pouvez pas passer au mode ECRIRE parce que le logiciel vous demande d'ajouter un bouton de titre:
C'est parce que vous avez créees, intentionnellement ou pas, plusieurs pages à votre menu (en sachant qu'au maximum vous pouvez ajouter 6 vidéos par pages, donc si vous en ajoutez 7 par exemple, 2 pages de menu vont se créer) le programme vous demande donc d'ajouter un bouton, une flêche, (ou deux à partir de 3 pages) sur votre première page de menu de manière à naviguer vers vos autres pages de menu.

Commencez par vérifier vos pages du menu:

Sur votre écran Création, dans l'onglet Param. menu titr (celui qui affiche le visuel de votre menu à l'ecran et les modification que vous y faites)
En bas à gauche du visuel de votre menu, à gauche du bouton supprimer se trouve un menu deroulant avec un chiffre suivi de deux petits points suivi du nom que vous avez donné à votre menu (celui qui s'affiche sur votre visuel menu) ou de "Title" comme ceci:
1:Title
ou
2:vidéos mariage (exemple de titre donné)

Vérifiez en cliquant sur la petite flêche du menu deroulant qu'il n'existe pas d'autres page de menu, cliquez sur les différentes pages de menu existantes afin de les selectionner et de les afficher à l'ecran, pour vérifier si celle ci n'ont pas été créées de manière intentionnelle, si ce n'est pas le cas, veillez à être bien positionné sur la page de menu inutile (son numero/nom s'affiche et dans la liste du menu deroulant et son visuel s'affiche à l'écran) et supprimez la, en cliquant sur le bouton Effacer menu (à droite du menu deroulant des pages de menu), répondre oui à l'invit, seule la page selectionnée va s'effacer les autres restent intactes, renouveler l'opération pour chaque page inutile.
Si vous n'avez qu'une page à votre menu, les autres pages supprimées vous pouvez passer au mode ECRIRE.

Dans le cas où les autres pages de votre menu vous sont utiles, effectuez les modifs necessaires ou non (donner un titre à la page, modifier vos boutons etc.) Les boutons de naviguation du menu s'ajoutent automatiquement, normalement, mais pour une raison que je n'ai pas determinée, parfois on les efface.
Afin de les faire apparaitre de nouveau, sur votre page de menu , cliquez sur créer un menu, en dessous du visuel de votre page au milieu, les boutons type du thème sur lequel vous avez travaillé vont s'ajouter automatiquement sur vos pages (en haut à doite et/ ou à gauche et à droite de votre titre ou en haut à droite et/ ou à gauche de votre page). Modifiez au besoin leur apparence en cliquant sur l'onglet boutons (dans le pavé à gauche du visuel de votre page de menu entres les onglets menus et titres), cliquez sur le bouton à modifier et choisissez sa forme, recommencez l'opération sur chacune des pages de votre menu.
Vous pouvez maintenant supprimer la page de menu inutile que vous avez créee afin de faire réapparaitre les boutons de menu, comme indiqué ci-dessus, et enfin vous pouvez passer au mode ECRIRE!
Bonne création!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 16:25
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

bonjour

fais ton message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

j'ai un service à te demandé , on ma voler le logiciel sz mon camescope , pourrais tu me faire une copie de logiciel et a quel prix ?
0
gandrier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
4 juin 2009 à 09:02
Bonjour,

j'ai un panasonic SDRH 520 et PIXELA !!!! depuis 2 ans !!!!!!!! j'ai importer sur mon PC MAIS je n'ai tjrs pas réussi à graver !!!!!! probleme mon disque dur (camescope) est plein et je veux absolument être sûr de pouvoir graver avant de tout effacer. PIXELA a été incapable de m'aider, DVD COPY fonctionne mais je suis limité à 99 scenes soit 15mn !!!!!!! comment regrouper des scenes pour pouvoir graver 1h30 a 2h par DVD .
je desespère , si vouis êtes ok pour une assistance tel , c'est moi qui vous appelle , pas de problème , mais il faut que je solutionne avavnt l'été

merci

Michel
0
Le camescope se comporte comme un disque dur externe. Les fichiers qui vous intéresse sont en .MOV.
Vous trouverez ces fichiers dans \SD_VIDEO\PRG001, \SD_VIDEO\PRG002 ...etc.
Le logiciel image mixer importe les fichiers .MOV pour les transformer en .MPG.
Les fichiers se trouvent dans \Mes documents\ImageMixer3\VideoEditor1\PRG001, \Mes documents\ImageMixer3\VideoEditor1\PRG002
Bon courage à vous
0
bonjour,
j arrive à recuperer mes fichiers du camescope sur mon ordi avec ou sans imagemixer. j aimerai utiliser ces fichiers dans mon logiciel "studio" mais ca ne marche pas; faut-il transformer le mpeg en avi et est-ce possible?
merci de votre reponse....
0