Installation vista sur asus P5Q Deluxe
Résolu
nicolasdu50
Messages postés
249
Statut
Membre
-
nicolasdu50 Messages postés 249 Statut Membre -
nicolasdu50 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonsoir,
je viens d'acquérir une asus P5Q Deluxe et disque dur neuf, je n'arrive pas à installer windows vista le pc plante à la fin de l'installation, j'ai essayé d'installer xp ensuite et ça passe j'installe ensuite les pilotes, le pc plante à l'installation du pilote du controleur ethernet Marvell 88E8056 / 88E8001 gigabit LAN controller il y a 2 ports ethernet derrière la carte, je réinstalle le pilote en mode sans échec par le gestionnaire de périphérique aucun plantage je redémarre le pc à fin de revenir sur le bureau normal j'ai un plantage à la barre de progression bleue de windows xp sp2.
Ca doit être ce controleur ethernet qui doit interrompre l'installation de vista
merci de l'aide qui me sera donné
je viens d'acquérir une asus P5Q Deluxe et disque dur neuf, je n'arrive pas à installer windows vista le pc plante à la fin de l'installation, j'ai essayé d'installer xp ensuite et ça passe j'installe ensuite les pilotes, le pc plante à l'installation du pilote du controleur ethernet Marvell 88E8056 / 88E8001 gigabit LAN controller il y a 2 ports ethernet derrière la carte, je réinstalle le pilote en mode sans échec par le gestionnaire de périphérique aucun plantage je redémarre le pc à fin de revenir sur le bureau normal j'ai un plantage à la barre de progression bleue de windows xp sp2.
Ca doit être ce controleur ethernet qui doit interrompre l'installation de vista
merci de l'aide qui me sera donné
A voir également:
- Installation vista sur asus P5Q Deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
15 réponses
j'ai désactivé le 2ème port ethernet à partir du bios et maintenant ça marche, c'est pas grave j'en utilise un seul de toute façon
je l'avais installé à partir du cd asus, mais je ne suis pas entrer dans le cd pour chercher le pilote, j'ai laissé le cd s'éxécuter automatiquement je suis arrivé sur la liste des drivers de la carte mère le son, le sata, le réseau , la mise à des informations du chipset et j'ai tout installer à partir là, à l'installation du pilote réseaux le pc planté, mais je me souvient pas si le pc se planté aussi en laissant windows chercher le pilote
salut
Mon est enfin stable à 3.6ghz avec cpu stress mt avec ces valeurs
cpu fréquency 400
pcie fréquency 100
ratio 9
mémoire gskill PK à 400mhz 4 4 4 12 à 2.00v
vcore à 1.40v
CE1 support désactivé
CPU TM fonction désactivé
PCIE spread sprectrum désactivé
CPU spread sprectrum désactivé
Mon est enfin stable à 3.6ghz avec cpu stress mt avec ces valeurs
cpu fréquency 400
pcie fréquency 100
ratio 9
mémoire gskill PK à 400mhz 4 4 4 12 à 2.00v
vcore à 1.40v
CE1 support désactivé
CPU TM fonction désactivé
PCIE spread sprectrum désactivé
CPU spread sprectrum désactivé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sous xp ou vista ? moi jai une p5e3 de la série des 5 q et ai pas eut de problemes a part qu'il ma falu upgrader le bios qui était déja vieux sur une carte récente je trouve cela étonnant
je suis sous vista maintenant j'avais essayé sur xp ça me fesait la même chose dès que j'installais le pilote du controleur ethernet j'avais droit à un plantage du pc, une mise à jour du bios n'a rien fait à part régler un souci de température avec le quad core j'ai téléchargé un pilote sur le site de asus même problème, j'avais un controleur ethernet sur le deux qui foutait la grouille n'ayant pas trouvé de solution du coup je l'ai désactivé à partir du bios je n'ai laisser que le port 1et ça fonctionne j'ai réinstaller vista et le pilote du controleur ethernet à pu être installé, c'est la 1ère fois que je rencontre ce genre de problème sur une carte asus, une série défectueuse peut-être
Jai eut quelques déboires avec le driver des ports ethernet en effet je me rapelle plus sil il fallait l'installer a partir du cd asus ( en plus il est bien planqué le driver ) ou demander a windows d'aller le chercher mais une des deux manips n'est pas la bonne c'est sur, cela me revient apres coup
salut si tu as overlocké ton PC avant d'installer vista ce normal parce que ce la premier installation remet la config part défaut dans le BIOS et ressayer ....après une fois windows installer tu pourra l'overlocké et test avec cpu stress MT si ton pc et stable
salut, j'ai fais ce que tu m'a dit j'ai remis le bios par défaut, puis o/c après installation de vista j'ai testé avec CPU Stress MT il m'a détecté une erreur à même pas 1 seconde du test
Fréquence : 3594.1 MHz
Durée du test : 00:00:00
Utilisation CPU : 99.8 %
Thread 1 : erreur d'accès au fichier StressTest.dll.
Votre système a provoqué une erreur !
réglage du bios
fréquence cpu 400
ratio 9
pci express 100
fréquence mémoire 800
timing 5 5 5 15
voltage mémoire 2.00v
voltage vcore 1.30v
Fréquence : 3594.1 MHz
Durée du test : 00:00:00
Utilisation CPU : 99.8 %
Thread 1 : erreur d'accès au fichier StressTest.dll.
Votre système a provoqué une erreur !
réglage du bios
fréquence cpu 400
ratio 9
pci express 100
fréquence mémoire 800
timing 5 5 5 15
voltage mémoire 2.00v
voltage vcore 1.30v
salut! mais la fréquence CPU à 392 et pci express à auto et tous le reste à AUTO APRES IL VA SE REGLE TOUS SEUL
et cpu spectrum DISABLE et pci-e DISABLE enfaite il faut regarder ce que il te mais à droite quand tu selectionne un truc si il te dit disable for overlocking ...etc tu le fait .
Après tu fait le test avec cpu stress MT et tu me tien au courant .....moi ce ce que je fait ça marche avant je faiser la même que toi je mettez cpu à 400 et ça ne marcher pas depuis que je mis à 390 ça marcher
et cpu spectrum DISABLE et pci-e DISABLE enfaite il faut regarder ce que il te mais à droite quand tu selectionne un truc si il te dit disable for overlocking ...etc tu le fait .
Après tu fait le test avec cpu stress MT et tu me tien au courant .....moi ce ce que je fait ça marche avant je faiser la même que toi je mettez cpu à 400 et ça ne marcher pas depuis que je mis à 390 ça marcher
salut, j'ai réeffectué les réglages fréquence du cpu à 390 le reste en auto l'o/c reste instable sur cpu stress mt et j'ai fais tourné occt toute la nuit sans erreur, je comprends pas pourquoi cpu stress mt trouve des erreurs et occt non. je vais faire un memtest86 j'ai peut-être une barrette qui déconne
Après test memtest j'ai une barrette mémoire qui fait des erreurs au bout de 32 minutes, est-ce que cela peut jouer sur tests de cpu stress mt ?
salut!peut-être mes je pense que tu utiliser ton PC en même temps que tu fais le test ,normalement quand tu fait le test tu doit laisser le test se poursuivre parce que CPU STRESS MT quand il fait le test il te montre combien de pourcentage il utilise ton PC si tu utiliser en même temps ce normal que il t'afficher erreur je te conseil de faire le test pendant un moment ou tu n'utiliser pas ton PC et de le laisser faire le test
P.S:Au bout de 32minute si tu n'utilise pas ton PC en même temps il affiche pas d'erreur ton pc et stable!
P.S:Au bout de 32minute si tu n'utilise pas ton PC en même temps il affiche pas d'erreur ton pc et stable!
Bonjour,
Je viens de recevoir ma configuration. Antec P182, Corsair HX - 620W, Noctua NF-P12, Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo, Intel® Core™ 2 Quad Q9550 (core C1), Asus P5Q Deluxe, G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Séries, Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition, Noctua NH-U12P.
J'ai installé en IDE un Graveur Plextor PX 750 seul en master. Le bios le reconnait (Version 1.1.0 ?) Lorsque j'ai tenté l'installation de XP cela a été assez cahotique. Trois fois ecran bleu et ce n'est qu'à la quatrième que cela a fonctionné. Le Marvell IDE est activé dans le bios. Par contre Mon CPU est parametre avec un coef 6? La mémoire est reconnu par CPUZ en 667 ?
Quelle version de bios dois je installer pour remédier à cette situation ? Quel paramètre modifier dans le bios pour que le CPU soit a sa bonne vitesse idem pour la mémoire. Lorsque j'ai eu l'écran bleu il évoque un problème de bios ou d'affichage. Certains d'entre vous ont ils eu des problème pour installer XP coccinelle ?
Merci pour vos réponses.
Je viens de recevoir ma configuration. Antec P182, Corsair HX - 620W, Noctua NF-P12, Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo, Intel® Core™ 2 Quad Q9550 (core C1), Asus P5Q Deluxe, G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Séries, Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition, Noctua NH-U12P.
J'ai installé en IDE un Graveur Plextor PX 750 seul en master. Le bios le reconnait (Version 1.1.0 ?) Lorsque j'ai tenté l'installation de XP cela a été assez cahotique. Trois fois ecran bleu et ce n'est qu'à la quatrième que cela a fonctionné. Le Marvell IDE est activé dans le bios. Par contre Mon CPU est parametre avec un coef 6? La mémoire est reconnu par CPUZ en 667 ?
Quelle version de bios dois je installer pour remédier à cette situation ? Quel paramètre modifier dans le bios pour que le CPU soit a sa bonne vitesse idem pour la mémoire. Lorsque j'ai eu l'écran bleu il évoque un problème de bios ou d'affichage. Certains d'entre vous ont ils eu des problème pour installer XP coccinelle ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
les écrans bleus peuvent être liés a un problème de mémoire installe le bios 1406 qui corrige des incompatible avec des barrette mémoires ça peut également permettre à la carte mère de les reconnaitre PC8800 apparement elles ne le sont pas,
pour le coeff 6 c'est normal c'est par défaut dans le bios, si tu veux le mettre le cpu à bonne fréquence jours sur les paramètres du bios
overcloking en manuel
joue sur la fréquence du cpu et du coef, la fréquence ram se mettra automatiquement avec la fréquence du cpu
les écrans bleus peuvent être liés a un problème de mémoire installe le bios 1406 qui corrige des incompatible avec des barrette mémoires ça peut également permettre à la carte mère de les reconnaitre PC8800 apparement elles ne le sont pas,
pour le coeff 6 c'est normal c'est par défaut dans le bios, si tu veux le mettre le cpu à bonne fréquence jours sur les paramètres du bios
overcloking en manuel
joue sur la fréquence du cpu et du coef, la fréquence ram se mettra automatiquement avec la fréquence du cpu