Comment instaler un PC
nonox01
Messages postés
2267
Membre
Dernière intervention
-
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
salut a vous tous
mon probleme: instaler un PC fait "maison".
je me sui construit un PC avec tous c'est composant (boitier, carte mere, cartes graphique, processeur, memoire RAM, etc etc etc...)
mon souci serai de savoir si, quand je vai appuyer sur le bouton'marche', ca va 'marché'. je vai instaler windows VISTA, quand est-ce que je doit instaler les pilotes de tous le matos.
merci a vous, sincerement
mon probleme: instaler un PC fait "maison".
je me sui construit un PC avec tous c'est composant (boitier, carte mere, cartes graphique, processeur, memoire RAM, etc etc etc...)
mon souci serai de savoir si, quand je vai appuyer sur le bouton'marche', ca va 'marché'. je vai instaler windows VISTA, quand est-ce que je doit instaler les pilotes de tous le matos.
merci a vous, sincerement
A voir également:
- Comment instaler un PC
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Bonjour
--quand est-ce que je doit instaler les pilotes de tous le matos.
1° Paramètre ton bios (Boot séquence)
2° Installe ton "OS" (Vista)
3° Installe tes pilotes de périphérique(Branche le matériel "usb" après le pilote)
4° Installe tes logiciels préférés(Anti virus+antispy+ad-aware....etc)
Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
--quand est-ce que je doit instaler les pilotes de tous le matos.
1° Paramètre ton bios (Boot séquence)
2° Installe ton "OS" (Vista)
3° Installe tes pilotes de périphérique(Branche le matériel "usb" après le pilote)
4° Installe tes logiciels préférés(Anti virus+antispy+ad-aware....etc)
Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
ah la grande aventure du premier PC monté "Maison" comme tu dis
Rassure toi, si tu a suivi la notice pr le cablage il n'y pas de raison, si vraiment il y a un probleme la carte ne demarrera pas mais peu de chance que tu mette le feu!!
Essaye ca apres on reparle de l'instal
Rassure toi, si tu a suivi la notice pr le cablage il n'y pas de raison, si vraiment il y a un probleme la carte ne demarrera pas mais peu de chance que tu mette le feu!!
Essaye ca apres on reparle de l'instal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Si tout tes branchements sont bien faits, le PC doit s'allumer et continuer à tourner, même sans que tu ai installé le système d'exploitation. Essaye donc d'abord de l'allumer pour vérifier qu'il tourne.
Et si c'est le cas, commences par installer ton système, et ensuite, tu passes aux pilotes. Commences par ceux de la carte mère et de la carte graphique, en ce qui concerne les périphériques, il ya de grande chance pour que windows reconnaisse seul les imprimantes, scanners et autre modems. Dans le cas contraire, tu pourras passer à l'installation des pilotes avec les CD fornis, ou en allant les chercher sur internet.
J'espère que ça t'aide...
Si tout tes branchements sont bien faits, le PC doit s'allumer et continuer à tourner, même sans que tu ai installé le système d'exploitation. Essaye donc d'abord de l'allumer pour vérifier qu'il tourne.
Et si c'est le cas, commences par installer ton système, et ensuite, tu passes aux pilotes. Commences par ceux de la carte mère et de la carte graphique, en ce qui concerne les périphériques, il ya de grande chance pour que windows reconnaisse seul les imprimantes, scanners et autre modems. Dans le cas contraire, tu pourras passer à l'installation des pilotes avec les CD fornis, ou en allant les chercher sur internet.
J'espère que ça t'aide...
wé mais fait gaffe moi j'ai faillit griller ma 1ere config, en faite j'ava oublié de mettre les pas de vis sur le boitier et sa a faillit griller la carte mère et le processeur, mais heureusement que mon grand frère est agent de maintenance informatique et qu'il a verifié avant que je le démare... je di pas sa pour te faire peur tkt