Problème zonealarm

Fermé
ptiyop - 10 juil. 2008 à 22:59
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 12 juil. 2008 à 17:13
Bonjour, j'ai un problème avec zonealarm : depuis peu je n'arrive pas a acceder a internet (dns error) donc j'ai éssayé de desactiver zonealarm pour voir si ce problème ne venait pas du pare feu. Effectivement après la désactivation je peux a nouveau naviguer sur le web. Je souhaiterais savoir comment configurer zonealarm pour qu'il me laisse acceder a internet ?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
10 juil. 2008 à 23:24
Le mécontentement prend de l'ampleur chez certains utilisateurs du pare-feu ZoneAlarm, plongés dans le noir suite à l'application d'une mise à jour Microsoft distribuée dans le cadre du dernier Patch Tuesday.
ZoneAlarm logoLa fameuse vulnérabilité DNS qui a failli mettre à mal le réseau Internet mondial n'a décidément pas fini de faire parler d'elle, même là où l'on ne s'y attendait peut-être pas.


Accès à la Toile bloqué
Depuis mardi dernier, jour de Patch Tuesday chez Microsoft, les utilisateurs du pare-feu personnel ZoneAlarm se plaignent de ne pouvoir accéder au Net. Selon l'éditeur CheckPoint, la cause de ce trouble est la récente mise à jour de Microsoft estampillée 951748 et contenue dans le bulletin de sécurité MS08-037 ayant pour objet de combler la vulnérabilité dans le DNS de Windows (client et serveur).

Ce patch assure que les requêtes Windows DNS ne sont plus envoyées depuis un port UDP fixe sélectionné dans une plage restreinte, et ce afin d'éviter que de fausses réponses DNS ne manipulent la résolution de noms vers des adresses IP. Néanmoins, après son application, un port source aléatoire est attribué pour chaque requête, et les règles de ZoneAlarm ne reconnaissent pas ces requêtes DNS. Résultat, ZoneAlarm les bloque toutes.

CheckPoint a pris la mesure du problème et a travaillé rapidement pour trouver une solution. Il propose ainsi de nouvelles versions de sa gamme de produits ZoneAlarm à télécharger toutefois uniquement dans des versions anglaises. En attendant des versions localisées, l'éditeur recommande de ne pas installer la mise à jour Windows incriminée, ou pour les utilisateurs déjà " piégés ", de la désinstaller par l'intermédiaire du panneau de configuration de Windows (suppression de programmes) où elle est donc identifiée avec la référence KB951748. Il est également possible d'abaisser le niveau de sécurité de ZoneAlarm à " moyen " (zone Internet) pour pourvoir à nouveau naviguer sur la Toile, mais plus en toute sécurité.
7
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 juil. 2008 à 23:08
Bonjour


Suite à une mise à jour j'ai eu le même; problème...mais impossible(j'ai pas trouvé)

j'ai viré zone alarme.Il me disait franchement "zone alarme à bloquer internet"

En attendant des jours plus calme. je suis revenu sur le pare-feu windows.

j'ai un gros doute sur une saleté car j'ai scanné mon PC avec "Malwarebytes"

Il m'a trouvé un "Hijacthis"

Tente une restauration système....à une date ultérieur
1
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
10 juil. 2008 à 23:08
le probleme vient du nouveau patch de checkpoint pour combler une faille du dns


pour pouvoir naviguer avec zone alarm sur internet il doit etre configurer sur moyen


en attente d'un patch pour corriger le patch .............
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 juil. 2008 à 23:19
en attente d'un patch pour corriger le patch

Merci pour l'info.



1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 juil. 2008 à 23:56
Suite au topic N°4 de Netforum

J'ai viré la mise à jour référence KB951748 d'ajout et supp de programme.

J'ai réinstallé Zone Alarme(Sans changer les paramètres)

C'est bon çà a l'air de tenir.

Merci pour l'info et les détails de Net Forum
1
mister_cool78
11 juil. 2008 à 14:44
salut,

j'ai reçu aujourd'hui un mise a jour de zone alarme suite au problème lié a maj de windows KB951748, et là tout est

rentrée dans l'ordre.

je peut enfin utiliser zone alarme au niveau de sécurité le plus élevé, et accéder enfin a internet en toute sécurité.

C'est donc bon pour l'instant. Car j'ai reçu une alerte d'AVAST pour un problème de conflit, mais pour l'instant tout

fonctionne.

a+
1
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
12 juil. 2008 à 17:13
Salut !

Pour ceux qui souffrent de ce soucis, tout est dit au-dessus.
Afin d'accéder à internet, passer le niveau de sécurité en moyen.

Le problème peut-être résolu de deux façons:
-désinstallant la mise à jour Microsoft en cause.
-désinstallant ZoneAlarm, télécharger la nouvelle version puis l'installer, ce qui devrait corriger le soucis.

Pour l'instant cette version n'existerait qu'en anglais (pas vraiment un soucis pour utiliser un Firewall).


Perso je préfère la deuxième solution, au moins toutes les mises à jour windows sont OK.
1