Probleme apres réinstalation de windows !!

pierrecitidu91 -  
yingetyang Messages postés 607 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila depuis quelques jours javais des virus; malheureusement pour moi, mon ordinateur avait de plus en plus de problemes ( ralentisements, exstinction non demandés, imposibilités de lancer certain programmes......) alors comme javais mon cd de windows, je me suis qu'un petit formatage s'imposait !!
Apres avoir formater mon disque c:\ mais pas le d:\ alors que cetait mon ancien disque dur sur lequel etait windows( je nai pas pu le formater, jai dis au c de se formater mais il tout de suite apres le formatage installer windows), jai continuer linstalation, apres jai finis puis jai eteind mon ordinateur !

Quelques heures plus tard je redemarre mon ordi dans l'idéee de remettre mes anciens programmes ext..... mais la je remarque que dans le poste de travail il n'y a que un disque ...... (c)
je redemarre mais rien de changer je vais alors dans mon bios voir si le disque dur est bien detecter mais apparament oui ^^
je me demande csi ce n'est pas parceque windows xp est installer sur l'autre disque qu'il fait sa ....

pour vous aider je sais que ce n'est pas un probleme de cavalier n'y de disque dur en master en en slave ....

voila j'attend vos réponses avec impatience.....

svp aidez moi !!!!
A voir également:

17 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

enleve les cavaliers de ton ancien dd
0
pierrecitidu91

ok jessai ...
0
yingetyang Messages postés 607 Statut Membre 34

Bonjour,
Je pense qu'il y a conflit entre les deux systèmes, il te faut réinstaller en supprimant et recréant les deux partitions
0
pierrecitidu91

alors voila jai essayer denlever le cavalier de mon ancient disques dur (d:\) mais sans effet ...
je ne comprend pas tres bien ta reponse ..... tu me demande de reinstaler windows ? sur quel disque ?
pourrai tu etre plus precis stp ?
0

tu n'as pas un shema sur ton dd pour la position des cavaliers?
0
pierrecitidu91

si mais je sais quils sont bien mis le probleme je pense que il vient plutot dun probleme quil y ai deux windows !! ou alors que ca soit mal configuer dans le bios ....
0

et ds le bios tu y a ete faire un tour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ut enleve le cavalier sur un dd, tu te retrouve en général en master donc si tu es sur la même nappe tu a un conflit d'os surtout si ton boot était sur le D
0
pierrecitidu91

oui jai ete faire un tour dans mon bios mais je comprend pas vraiment bien l'anglais ^^
euh si je compred bien tu veut dire que enfaite mon ordi voudrai avoir mon ancien disques dur d:\ en master ?
je viens de remarquer que enfaite mon ancien disques dur d:\ ou il y avait windows etait en slave ...
si sa peut vous aider ....
0

pas forcement! j'ai un esclave sans cavalier sur mon pc
0
pierrecitidu91

ma reponse au dessus de ta reponse ^^
0

ds le bio ce doit etre la premiere categorie! en bas il doi te dire hard disk ou un truc du genre la tu regarde si tu voi tes deux dd et ds kel ordre ils sont
0
pierrecitidu91

bah je vois bien mes deux disques .... mais la je sais pas dans le quel cest mon ancien et mon noucveau maintenant ...
je vais regarder ^^
0

Ok, il y des cas particuliers lol le problème est un conflit, certains programmes sur le D sont utilisés ce qui empèche le formatage. Démarre en mode sans echec, et là je pense que tu pourras formater
0
pierrecitidu91

ok jessai sinon je pensait que je pouvais metre le cd winndows formater le d:\ et ensuite vite enlever le cd ou eteindre mon ordi comme sa sa instaleerai aps windows dessus ... si cest une bonne idée dites le svp !!
0

sinon clik droit poste de travail puis gerer! puis gestion des disque et essai de formater le d
0
pierrecitidu91

voila jai demarrer en mode sans echec lé pas detecter quand meme .... dautre idéés ?
0
pierrecitidu91 > pierrecitidu91

euh je suis aller dans gerer et il me dis que jai bien deux disques dur mais que le deuxieme n'est pas allouer ??
et de plus il me dis quil fait 75 go alors quil en faite que la moitié alors la je ne comprend plu rien .....
0

Dsl, revenons au début, le bios reconnait ton DD mais pas windows?
0
pierrecitidu91

li le message de dessus ^^
euh je suis aller dans gerer et il me dis que jai bien deux disques dur mais que le deuxieme n'est pas allouer ??
et de plus il me dis quil fait 75 go alors quil en faite que la moitié alors la je ne comprend plu rien .....
0

Il te faut faire un formatage bas niveau pour restaurer ton dd comme neuf
0
pierrecitidu91

bas niveau ? cest a dire comment je dois rocceder ?
0

Il faut aller sur le site du constructeur et télécharger l'utilitaire de formatage bas niveau puis suis les instructions et tu aurra un dd comme neuf
0
pierrecitidu91

alors mon dd est un samsung !!
0

Donc tu vas sur le site samsung et tu download le logiciel de formatage
0
pierrecitidu91

http://www.samsung.com/fr/function/search/resultList.do?searchWord=disque+dur

la dessus ?
0

je trouve pas de telechagement pour formatage bas niveau ....
0
pierrecitidu91

voila jai trouver !! regarde ce lien je pense que cest sa !!

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html
0
pierrecitidu91

jai trouver le formatage bas niv mais apres je fait comment ?
0

Tu installe, et tu suis les instructions (ps choisis le bon dd lol)
0
pierrecitidu91

heu alors voila des que je lance ce programme sa mouvre comme cmd.exe sa se referme au bout de 2 sec !!
0

bon alors comme sa marche pas jai fait ma technique et sa a marcher merci quand meme pour ce qui voudrai savoir comment jai fait, jexplique ::

alors jai pris mon cd de windows xp jai dis dinstaller windows sur le dique d:\ avant de commencer il vous propose un formatage vous formater votre disque !! puis apres le formatage terminé enlever vite le disque il vous sera demander de le metre vous apuyer sur f3 puis apres encore une fois !! et c bon votre disque est formaté et pas besoin de formatage bas niv bonne chance a tout ce qui on le meme pronleme que moi ^^
0

Ok, enleve le c, met le d en maitre et recommence, c'est du au conflit et en général on ne peux faire un formatage bas niveau que sur un disque principal
0
pierrecitidu91

bon alors comme sa marche pas jai fait ma technique et sa a marcher merci quand meme pour ce qui voudrai savoir comment jai fait, jexplique ::

alors jai pris mon cd de windows xp jai dis dinstaller windows sur le dique d:\ avant de commencer il vous propose un formatage vous formater votre disque !! puis apres le formatage terminé enlever vite le disque il vous sera demander de le metre vous apuyer sur f3 puis apres encore une fois !! et c bon votre disque est formaté et pas besoin de formatage bas niv bonne chance a tout ce qui on le meme pronleme que moi ^^
0

merci quand meme pour tout ce qui mon aider !!
0

DSL, le formatage bas niveau restaure beaucoup de cas comme le tiens, il faut simplement être patient
0