Internet rame...

Résolu/Fermé
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 10 juil. 2008 à 19:36
zephyrangel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 12 août 2008 à 15:25
Bonjour,
Je suis connecté en wifi. Très régulièrement (cinq à dix fois par jour), je suis obligé de débrancher / rebrancher le modem pour relancer la connexion. Elle peut être excellente pendant une heure, puis ramer un max l'heure suivante, avec obligation de tout relancer toutes les dix minutes...
J'ai changé l'antivirus (d'avast à Antivir), le pare-feu (de zone alarm à pc firewall plus), etc... même problème.
Peut-être est-ce lié à Firefox 3 ? ou à Windows Vista ? ou à Emule ?
Bref, je suis paumé, et je perds un temps fou avec cette lenteur, d'autant que je suis journaliste et gagne ma vie en travaillant sur mon PC...
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

nosoucy Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 12
10 juil. 2008 à 19:50
Salut,
perso je penche pour la mule... Souvent ca créer des beug...
0
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
14 juil. 2008 à 16:04
Super ! c'est réglé, c'était effectivement Emule, que je ferme désormais lorsque je travaille et que j'ouvre la nuit. ça faisait un mois que ça traînait et je perdais un temps fou, merci beaucoup.

En revanche, est-ce qu'il y a un moyen de régler ce problème (faire fonctionner emule la journée au lieu de la nuit - consommation d'énergie oblige - sans faire sauter internet toutes les dix minutes) ?
0
nosoucy Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 12
12 août 2008 à 15:14
Re !
Tu peux essayer ca ne te coutera pas grand chose!
0
zephyrangel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 4
12 août 2008 à 15:25
je vois bien un moyen. télécharge netlimiter

www.netlimiter.com

ce programme te permet entre autre de fixer une limite de bande passante pour un programme en particulier

il contient aussi d'autres outils, comme un compteur de quota, et un firewall, mais je te conseille de désactiver ce dernier car chez moi il fait planter firefox et live messenger

le problème, c'est que le programme est payant.. gratuitement tu ne peux télécharger qu'une version limitée à un mois

il existe peut-être d'autres programmes gratuits dans ce genre, mais je ne les connais pas, il faut chercher...
0