Problème écran noir au démarage

AnonimusFr -  
 AnonimusFr -
Bonjour,

Déjà voici ma config (le tout a été acheter entre mi-janvier et mi-février, donc encore sous garantie):
_carte mère: MSI P6N SLI V2 Nvidia 650i
_mémoire vive: 2x2Go Patriot 6400 CS
_processeur: Intel Core 2 Duo E6850 Box (3GHz)
_carte graphique: Twintech 8800 GTS2 512Mo
_Alimentation: Thermaltake WG117 750W
_écran: Samsung Syncmaster 932GW

Tout marchait très bien jusqu'à hier. Impossible de sortir mon écran de la veille. Je tente de redémarer le pc en appuyant sur reset et l'écran reste noir. Je teste l'écran sur un autre pc, apparament ce dernier à une panne au niveau du rétro éclairage (windows s'affiche bien mais la luminosité est tellement faible qu'on a vraiment du mal à voir). Donc je me dis qu'il me reste plus qu'à l'envoyer au SAV. En attendant je ressors un vieu CRT 15 pouces de marque compaq, le branche sur mon pc mais ce dernier reste noir (tester sur mon autre pc et il marche nickel si on ne prend pas en compte le côter verdatre donner à l'image). Donc il y a un problème à un autre endroit. Pourtant quand je regarde le pc à l'air de marcher normalement, pas de bip, toutes les leds allumés normalement (carte mère, carte réseau, graveur DVD, clavier et également celle de l'écran qui devient vert lors du démarage), touts les ventillos tournent (processeur, carte graphique, boitier) et j'entend le disque dur tourné normalement comme s'il lançait windows. Il n'y a également pas de composant chauffant plus que d'habitude ni de trace d'un composant qui aurait pu rendre l'âme.
Donc ma question, d'où peut venir le problème, pourquoi l'écran CRT reste-t-il noir? Ainsi que le composant fautif afin de l'envoyer au SAV?

Question subsidaire qui n'a pas tout à fait rapport: j'ai acheté mon écran samsung à pixmania, le truc c'est qu'on m'a créé un compte sur place au point de retrait donc j'ai jamais eu mon mot de passe et le lien mot de passe oublier sur le site ne marche pas, donc une idée pour avoir le bon de retour qu'il faut récup sur son compte et joindre avec avec le colis à envoyer au SAV?

Voila merci d'avance pour vos réponses éclairés.
AnonimusFr
A voir également:

5 réponses

nzl Messages postés 88 Statut Membre 7

Bonjour
0

Cela doit etre due a ta Carte graphique ou a tet conectique

1 esaye de changer de cable

2 si sa ne marche pas change de carte graphique je te conseille une ASSUS 8800gtx
0

Est dit moi ton pc a t'il été mal areter a t'il subie la foudre? la tu debrancher?
0
AnonimusFr

Pour les cables, je les ai testé sur un autre pc et aucun problème de se côter là.
Pour l'arret, bah le problème est surrevenu alors que l'écran sortait de veille après que j'étais partis faire autre chose, donc j'ai appuyer sur le bouton reset pour le relancer, voyant que l'écran était noir, j'ai été obliger de l'éteindre en appuyant quelques secondes sur le bouton power de la tour, donc je ne l'ai mal éteint qu'après apparition du problème. Pour la foudre, il n'y avait pas d'orage hier par chez moi, donc on peut exclure l'option.

Sinon, le problème pourrait donc venir de la carte graphique? Perso, vu quel est encore sous garantie autant l'envoyer au SAV de chez Twintech.
0
AnonimusFr

Quelqu'un a une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui ou peut etre que les pilote de la carte graphique sont coronpue ou effacer ou que la carte elle meme bug

Essey si tu peut de reinstaler le bios sinon envoi ta carte en sav
0
AnonimusFr

Impossible de réinstaller quoi que ce comme l'écran est noir dès le début (même pas moyen d'accéder au bios).
Par contre je vois pas trop comment les pilotes auraient pu se corromprent n'y aillant pas toucher depuis plus d'un mois lors de la mise en place d'un dual boot vista/xp.
Je vais essayer de voir si je peux pas essayer de la testé chez un ami, puis si c'est confirmer, je l'envoie direct au SAV.
0